Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Terre, mythe ou réalité?
#1
Je me demande si au 116ieme siecle, on se rappellera de nos origines?

Imaginez-vous: -9600 ans, c'est quasiment la préhistoire. Vous rappelez vous du noms des principales villes de cette epoque?

Alors peut etre que la Terre n'est plus qu'une reference astronomique perdues autour des milliers de mondes habités?
Peut etre s'est-elle transformé en musée planetaire où tout est conservé comme des reliques.
Peut etre n'existe elle plus comme on la connait, peut etre meme detruite par une ancienne guerre?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#2
Moi j'aime bien les auteurs de SF qui en font un monde qui à la fois :
- est une relique vénérée
- continue son bonhomme de chemin

Refus de voter :x
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#3
de tête on y fait référence dans l'encyclopédie ... je crois qu'on y place le centre de la première fédération ... il faut que je vérifie.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#4
Dans l'absolu je pense que ce sera un sujet de contreverse entre les chercheurs (quoique avec les mange poussière que l'on a récupéré, l'analyse de leurs bases de données peuvent être une source de renseignements).

Ensuite chacun sera touché selon son coeur : les peintures rupestres peuvent laisser froid certaines personnes, d'autres (dont moi) vont être profondément fascinés par une simple empreinte de main, jetant un pont à travers les millénaires entre nous, nos ailleux et nos descendants ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
C'est plus ou moins noyé dans l'histoire, hypothétiquement identifiée par certains comme Sol III, centre de la Confédération.

L'histoire de l'unimanité n'ayant pas pour origine une seule planète ne tiendrait pas 30 secondes aujourd'hui à cause de l'analyse de l'ADN mitochondrial.

De plus, les Gris en savent sûrement bien suffisamment pour que toute la préhistoire galactique ne devienne pas un fatras de légendes bibliques.

Au moins auprès des élites cultivées NT6. Après chaque monde peut avoir réécrit certains passages pour raisons politiques ou religieuses, ce qui est déjà le cas de nos jours avec les créationnistes US qui veulent faire passer pour théorie scientifique une histoire religieuse.


Au 116ème siècle, j'imagine plutôt Sol III comme une planète refermée sur elle-même, peut-être peuplées des derniers survivants entretenant en légende glorieuse ce qui fût un fait historique, les plus fanatiques rêvant encore de remettre Sol III aux commandes d'une nouvelle Confédération.

Ou peut-être qu'isolés, ses habitants ont détruit toute vie sur leur planète par des guerres intestines ou par la pollution. Une fin pathetique pour le berceau de l'humanité, une bonne raison pour l'oublier.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#6
Ou bien c'est une planète quasiment abandonnée, en dehors des routes de commerce, dont les ruines des citées sont recouvertes par des forêts luxuriantes et où la population est devenue de paisibles cultivateurs et éleveurs... qui accueillent avec le sourire les quelques chercheurs qui viennent faire des fouilles et leur apporter une source bienvenue de revenus et de technologie...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
C'est pas mal comme histoire, ça fait moins Fondation que moi. J'achète Smile
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#8
Un retour aux vieilles valeurs? Comme des mormons du 116° siecle, c'est alléchant comme idée...
je les imagines comme des mormons-ecolo qui sauvegardent la planete d'un 'trop plein' de technologie qui a failli tuer l'écosystème général. Ils ont gardés la technologie qui va dans le sens de la sauvegarde et banni tout le reste.
:?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#9
Là ça fait Gaïa. Moi je les vois comme des pèquenots, gentils mais toutefois gentillement nostaliques du passé comme les habitants du secteur de Mycogène dans Trantor Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#10
Vance ...

Le Terre est devenue une planète modérément industrielle, haut lieu touristique, gèrant intelligemment son patrimoine historique.

Des Impériaux fortunés sont prêts à payer des fortunes pour passer une nuit sur une plage de Bora-Bora ou manger un jambon-beurre sur les Champs ...

Plus Vance ...

Mar et Vénus sont terraformées, on vit même sur les satellites de Jupiter et de Saturne, sans compter les myriades de stations intrasystème
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)