Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barges et autres briques stellaires non Varlet
#21
SPQR Wrote:C'est plus efficace ? Parce que de la partie propulsée isolée, il faudrait fournir de l'énergie supplémentaire pour créer ce second champs magnétique ?

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est qu'avec la fusion de deux molécules simples, on obtient beaucoup d'énergie, un proton (ou un neutron) et une plus grosse molécule.

Que devient cette plus grosse molécule ?

J'ai peur de polluer ce topic avec nos discutions de physique nucleaire, je peux te proposer de continuer ca par MP/Mail/MSN, a moins que ca n'interesse d'autre personnes?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
Moi, cela m'intéresse au plus haut point.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#23
Sémirande Chalmak Wrote:Moi, cela m'intéresse au plus haut point.

Bien, alors je cree un topic propulsion ailleurs :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#24
Il faudrait également ouvrir un autre champ de tir pour discuter des talents Conduite, parce que ça va microtonniquement charger Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#25
l'idée des NT plus un sous facteur allant de 0 a 6 est une bonne idée si on veux plus de precision pour certaine info Smile

SPQR Wrote:Je pense avoir suffisamment bien compris le tableau pour proposer des accélérations à 24 ou 36G, devenant possible grâce à des compensatateurs de gravité antigrav pour l'équipage, les passagers et la cargaison (équipant déjà les derniers mange-poussières NT5, cf Encyclopédie volume 1). On ne peut pas néanmoins utiliser l'antigrav pour neutraliser le poids du vaisseau car il faut une planète (règle altitude maxi diamètre de la planète).

Quote:Les post-NT5 auront peut etre un reacteur 10 fois plus puissant pour 2 fois moins de masse, par rapport au pro-NT5.
Ca ne servira à rien de leur faire dépasser 3G, à cause de l'absence de système de compensation AG.
Je limiterais les Proto-NT5 à 3.0, et les Post NT5 à 12-36G.

Quote:Le generateur de poussée NT5 utilise un procédé non-Newtonien qui ne nécessite plus de réaction/contre-réaction pour fonctionner.
Ca c'est le Varlet. Les mange-poussières respectent encore la physique newtonnienne, les vaisseaux à fusion devront le faire aussi. Comme les mange-poussières, ils voleront sur une trajectoire préétablie, sous une accélération continue jusqu'à la moitié du trajet, puis sous déccélération pendant la dernière moitié.

Avec le tableau ça permettra de faire simple. Si les joueurs veulent faire des manoeuvres moins conventionnelles, la décision du MJ sera empirique.

Pour les NT6, je pense rajouter l'option antigrav qui permettrait de s'arréter net devant la planète d'arrivée. Ca permettra de réduire encore plus la durée du voyage, puisque le vaisseau à fusion ne fera qu'accélérer.

Quote:Une parenthèses. Dans certains cercles EGtiens, on avait considéré que les 6 NT étaient loin d'être suffisants pour décrire l'évolution d'une culture, d'où l'utilisation par-ci par-là des NT4-, NT4, NT4+. Pas encore assez fin, disent certains. Pour soutenir l'argumentation de Khrys, il est certain qu'il conviendrait d'affiner cette question des NT. Les "+" et "-" y suffiront-ils ? J'ai tendance à penser que non.

Faut-il donc enterrer le D6, tout refondre et passer au D20 ou, mieux, au D100 ? Je suis de celles qui le pensent.
On avait déjà commencé à l'envisager avec Epstar.

- chaque civilisation peut avoir plus développé certaines technologies que d'autres. Par exemple, la dictature Tekno -°.°- NT4 de blobs vivant dans leur bulle antigrav resteraient globalement NT4 (voyages interplanétaires, armes, communicaitons) mais avec le développement NT6 antigrav (au moins une version allégée)

- ma proposition : chaque NT contient trois niveaux dont les deux extrèmes forment un lien avec le précédent ou le suivant. Par exemple, pour NT3, il y aurait NT32, NT33 et NT34.

Transposition de ce concept à l'humanité =>

NT 10 = le singe de 2001 Odyssée de l'espace. Un bout de bois, des cris, la cueillette et la nécrophagie... guère plus

NT11 = le paléolithique. L'homme commence à utiliser des outils à partir d'éléments trouvés dans le milieu naturel et à chasser en groupe. Début du langage.

NT12 = le néolithique. L'homme fabrique ses outils, chasse et commence à développer l'agriculture à un petit niveau.

NT21 = de l'âge du bronze à l'antiquité tardive. Début des civilisations, de l'écriture, de l'agriculture et élevage à grande échelle.

NT22 = Moyen-âge. Modernisation de NT21.

NT23 = la Renaissance. Découverte de la poudre et des premières armes à feu, de l'imprimerie et de la diffusion du savoir à grande échelle.

NT32 = XVIII-XIXème siècle. Utilisation généralisée des armes à feu, des grandes explorations.

NT33 = Fin XIX, début du XXème siècle. Industrialisation, modernisation des technologies, utilisation de nouveaux moyens de production d'énergie autre que la combustion de l'énergie fossile.

NT34 = Milieu du XXème siècle jusqu'au XIXème siècle. Modernisation des moyens de communication, industriels ("robotisation industrielle"), informatique. Utilisation de la fission nucléaire comme moyen de production d'énergie. Début de l'exploration spatiale (missions orbitales, lunaires, envoi de sondes dans le système solaire)

NT43 = Colonisation du système solaire et l'exploitation de ses ressources naturelles. Utilisation de la fusion nucléaire. Premiers envois de "vaisseaux à génération". Premiers vaisseaux à fusion capable d'accélération à 1G maximum.

NT44 = Envoi généralisé de "vaisseaux à génération". Exploitation écologique de la planète mère.

NT45 = Invention des premiers mange-poussières (0.9c). Création de la Confédération. Vaisseaux interplanétaires à fusion capable d'accélération à 3G maximum.

NT54 = Développement des mange-poussières (0.99-0.9999c), des navires interplanétaires à fusion capables de 12G, et des réacteurs à fusion améliorés (Deutérium + Tritium).

NT55 = Invention de la propulsion Varlet. Accélération de l'expansion humaine. Création du premier Empire Galactique. Développement des IAs se terminant sur un échec et l'interdiction de leur fabrication.

NT56 = Invention de la propulsion Lehouine. Transfert de la capitale impériale à Prima, au centre de la galaxie. Début de la recherche sur les cerveaux positroniques et apparition des navires interplanétaires à fusion capables de plus de 36G d'accélération,

NT65 = L'âge d'or. Développement des robots à cerveau positronique, dont les formecs et de l'antigravité.. Arrêt de l'expansion impériale.

NT66 = niveau technologique actuel. Généralisation de la technologie antigrav et amélioration de la technologie Varlet. Apparition massive des pouvoirs psi, psinocides et développement des Eglises.

NT67 = ? inconnu, personne ne sait de quoi il sera fait et quand il apparaitre s'il apparait un jour :roll:

On ouvre un autre topic ? Smile
Reply
#26
avez-vous finalisé ce projet de barge à fusion ? je serais moi-même intéressé par ce type de vaisseaux pas très "clean" sans pour celà abraser la santé mentale de monsieur Z... :roll:
Reply
#27
avez-vous finalisé ce projet de barge à fusion ? je serais moi-même intéressé par ce type de vaisseaux pas très "clean" sans pour celà abraser la santé mentale de monsieur Z...
Reply
#28
Hello,

beinvenue d'une part, d'autre part pourrais-tu s'il te plait ne pas multi-poster autour d'un même sujet : ne t'inquiète pas on te lit et si on peut on t'apportera la réponse.

Je dis ça parce que ta question c'est la même sous trois posts différents.

A+ ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#29
zas zas Wrote:avez-vous finalisé ce projet de barge à fusion ? je serais moi-même intéressé par ce type de vaisseaux pas très "clean" sans pour celà abraser la santé mentale de monsieur Z... :roll:

Dans l'immédiat, je suis un peu coincé... et même pas là ce WE. Pour l'instant c'est sur du brouillon et dans ma tête.

Mais peut-être qu'un jour ? Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)