Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Psi en général
#11
Pour le MOD+1 apporté aux sens dans la compétence Conscience: Cela rend le personnage plus receptif et/ou attentif, mais n'accroit pas la portée de ses sens. Pour tout le reste, c'est controle des sens qui prend le dessus.

Et je precise que c'est le personnage qui 'fournit' l'energie (PP) dans TK.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
Khrys Wrote:Pour le MOD+1 apporté aux sens dans la compétence Conscience: Cela rend le personnage plus receptif et/ou attentif, mais n'accroit pas la portée de ses sens. Pour tout le reste, c'est controle des sens qui prend le dessus.
Alors appelle le Perception de son environnement ou un truc mieux, mais ça n'a rien à voir avec sens accrus tel qu'il est défini dans sa description Tongue

Quote:Et je precise que c'est le personnage qui 'fournit' l'energie (PP) dans TK.
Les Psis agissent par l'intermédiaire de la dimension éthérale. Ils ne fournissent pas de l'énergie, ils créent un pont, un lien entre eux et la cible (plus ou mois Encyclo 01, p 29, mais ça reste quand même très vague Big Grin )

Quote:Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:29 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

SPQR a écrit:
Khrys a écrit:
Par ex: agitation moleculaire n'est autre que controle de l'energie...


Non. Et pourquoi ? Je vais vous le dire...

Télékinésie est le pouvoir qui agit sur la matière, soldie, liquide et gazeux, Contrôle de l'énergie agit sur l'énergie brute et pure.
Agitation moléculaire, il s'agit de manipuler la matière au niveau atomique. Et ça reste de la matière.

Par contre, pouvoir agir à ce niveau doit réquérir une grande concentration (visualisation des atomes) et une grande expérience (capacité à manipuler l'infiniment petit).

Or c'est tellement balèze que je comprendrais que ce ne soit pas retenu.



Objection!
La temperature et donc l'energie sont liées: le mouvement brownien (excusez, je rentre dans le detail physique). L'agitation moleculaire est l'energie d'agitation des molecule. C'est une energie certes cinetique, mais c'est l'image thermique de la matiere. Donc si la competence controle de l'energie controle le feu, elle controle forcement la temperature. Par extension, elle peut figer ce phenomene donc refroidir aussi la matiere (le rendre cassant pour le metal).
Certes, mais Contrôle de l'énergie c'est :
... (être) capable de neutraliser ou de canaliser n'importe quelle forme d'énergie
Cad, que le Psi ne peut utiliser ce pouvoir qu'à proximité d'une source d'énergie et ne fait que la renvoyer sous forme de feu. Il n'est pas lui-même une dynamo, et ne renvoie pas les rayons laser.
si on commence à rendre ses utilisateurs capable de soutirer l'énergie du mouvement brownien, ce n'est plus des superpouvoirs qu'on leur offre mais le pouvoir divin Confusedhock:

Le mieux, c'est de laisser tomber ce talent et ceux qui s'en rapprochent. :?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#13
SPQR Wrote:Le mieux, c'est de laisser tomber ce talent et ceux qui s'en rapprochent. :?

Oui, on va laisser tomber toute description sur la pyrokinèse :wink:
Ce sera beaucoup plus simple.

Pour la conscience, et le MOD+1 en perception, je prend en compte ta remarque; l'intitulé de la description sera changé.

D'ailleurs, j'ai commencé à reprendre mes deux fichiers TP et TK, et sur le meme modele, je vais mettre en place CS (conscience). :!:
Je n'ai pas la date de sortie, mais le brouillon est fait à 90%.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Bon, ayant bien bossé ce week-end, j'ai envoyé mon brouillon à notre cher MJ pour qu'il fasse suivre le fichier ZIP contenant les 3 pouvoirs PSI de base.

J'ai essayé de prendre compte au maximum des echanges. De modérer certaines parties, et d'ajouter des explications où cela n'etait pas totalement clair.

J'attends vos réactions :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#15
On va voir ça. Je suis bloqué 15 jours, autant en profiter :wink:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#16
Bon, je ne savais plus ou mettre le fichier des pouvoirs psi de base que l'on avait concoctés en commun:

http://www.encyclopedie-galactique.com/k...20base.zip

Voilà, au moins, on pourra le retrouver ici et eviter de le perdre dans les lymbes de l'Univers :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)