Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Fin Fond du Souk
#21
Message de M. Daykard


"JE prends ce que je viens de te dire, le béotien qui m'accompagne prendra ce qu'IL voudra avec les deniers qu'IL trouvera, moi, j'ai MES ordres et surtout MES Crédits, je vais pas me laisser emmerder par un p***** de Tekno fraichement débarqué de l'école non mais des fois!

- Et tu seras assez gentil de garder ton Lopal loin de mon c**, s'il veut pas se prendre une piqure de rappel de cette arme adorable qu'est le Fouet Neuronique.

- Elle est pas prête encore cette commande?"

Si le ton monte franchement, Daykhard passe en mode *représentant de la Loi / On* en alertant le poste de police le plus proche par l'intermédiaire de son PV mais en laissant ses mains bien en vue.
Flinguer avec un Lopal un Détective même Aventurier, ça la fout mal en pleine Respiration... IAD le glisse dans la conversation si celle-ci vient à franchement déraper...
#22
Message de M. Fénilara


En pensée :
"Techno tout juste sorti de l'école ? Je suis sans doute plus jeune mais toi tu t'es pas bonifié avec l'âge. Crétin va !"

A Daykhard ce coup-ci:
"Euh Daykhard faut ptet se calmer là ... Il va pas tout agresser dans son propre magasin ni sa bestiole d'ailleurs.

Et en plus tu te souvient de ce qu'elle a dit la Cheffe ? 5 armes de même modéles. J'ai proposé ça parsque ça colait bien c'est tout ...
Aprés si tu persiste libre à toi de gaspiller des crédits pour des trucs pas franchement utiles surtout que peu de gens ont une formation militaire sur le vaisseau.
Ah ! J'ai oublié de dire un truc apparament son arme elle vise automatiquement donc pour nous ça serais tout bénéf'"


Ensuite Sandaahr se tourna vers Harry :
"Veuillez excuser l'emportement de mon ... euh ... collègue, il est nerveux et sort d'une situation pas facile bref il est sur les nerfs.
Quand à moi je vais prendre la trousse éléctro-mécanique à mes frais tout de suite.

Vous me la faites à 3500 ?

J'aurais aussi besoin de l'adresse de Cachon
Merci."
#23
Message de Sémirande


Ces propos tombent comme une pluie bienfaisante sur un feu de broussailles. Flicaille rappelle son Lopal (toujours un peu secoué dirait-on) ; hésite un très bref instant puis ouvre un tiroir et produit le fameux neurofouet.

Il ressemble à une arme ordinaire, peut-être même un peu plus léger et maniable.

"N'ayez par peur ..."

Il se recule dans un espace libre, tire le crin et d'un geste vif le lance sur Sandaar. Ce dernier voit le terrible écheveau venir vers lui, puis former une anse qui boucle autour. Le crin passe à côté de lui - et largement.

Pendant ce temps, beaucoup moins réceptif aux ordres de son maître qu'à l'ordinaire, le Lopal est passé derrière une série es rayonnages, et les a escaladés. La bestiole tente de passer entre deux rangées de caisses (en bois !!!) et la catastrophe arrive. Le robuste insectoïde pousse, pousse et trois antiques conteneurs tombent de deux mètres sur le sol. Tous s'ouvrent.

Dans la première caisse, un deux, cinq, 20, 50, 100 fouets neuroniques au moins. Dans les deux autres, de curieux petits pistolets, manifestement de jolis petits paralyseurs, possédant également un second canon sous le premier.

Flicaille prend un air très gêné.

"Euh, c'est rien, c'est une commande, euh ..."

Au pied de Sandaar a glissé un beau petit écrin transparent. L'arme peut manifestement être utilisée en poing ou avant bras ("à l'arbalète").

De beaux jouets. Mais qui n'ont pas l'air donnés :?
#24
Message de M. Daykard


"Putain, mon vieux! beau matos! t'as les autorisations pour tout ce bordel? à ta place j'aimerais pas que des Légistes viennent fourrer leur nez dans mes caisses.
-Daykhard prend un air effaré, oh! par la Première Respiration, tu imagines si des curieux venaient à parler, ou si une famille de gentils Malachites entraient par inadvertance?
-Ouah! la tuile que ce serait! ça ferait bien marrer Lamy de te voir autant dans la merde!
-Allez, va, on est pas vache, tu nous files Etourdisseurs, Fouets, Paralyseurs, Fusils à Fléchettes le tout en cinq exemplaires et on t'aide à ranger avant que quelqu'un ne rentre, avec tout ce monde tu prends un risque fou."

[il active sa Psycho Universelle pour trouver les bon mots qui tapent juste et il fait appel à son sens Tactique pour se placer de telles sortes que si des gens entrent ils en voient le minimum.]
#25
Message de Sémirande


[Reprenant rapidement contenance]
"Ouais, joli, hein ? Pas pour ta bourse, va. Cinq de chaque ? T'aimes rigoler, bonhomme. Et puis si tu veux me dénoncer, vas-y. Moi, à c'jeu d'hypocrites je risque qu'une amende, même pas la confiscation et encore moins une fermeture, "passque" tu vois ... "
Il met sous le nez du détective un écrin contenant un des (très) beaux petits petits ... ah bien non, celui-ci n'est pas un paralyseur mais un étourdisseur, avec toujours ce deuxième canon mystérieux ...

" armes non-léthales. Toutes. Mais dis-moi. A te comporter comme tu te comportes avec tes connaissances, comment se fait-il que tu sois encore en vie ? Ah ..."Il repose l'arme, va choper son Lopal par une antenne, et le traîne vers une cage dont il active la barrière.

"Cette petite garce a ouvert ce p..... de truc en deux coups de cuiller à pots. Bon, aidez-moi, vous deux."Il remet le matériel dans les caisses ...

"Cela devait partir il y a deux semaines, déjà, mais mon transporteur m'a fait faux bond ..."Se redressant de toute sa hauteur et s'étirant

"... je me demande comment je vais livrer cela, moi."
#26
Message de M. Fénilara


Sandaahr à la mention de la défection du transporteur saisit l'occasion au vol :
"Il vous manque un transport ? Pour quel endroit exactement ?"
#27
Message de M. Daykard


"Ouais, parce que nous on est pas malin, malin mais on a un engin à disposition, enfin quand je dis "on", je veux dire la boite...

- Pour ce qui est ma survie, ça doit être parce que la longue liste de mes ennemis me considère plus utile vivant que mort, c'est sans doute l'avis de mes amis aussi...

- Alors tu veux expédier ce bordel dans quel coin et pour quand et quel est le tarif?"
#28
Message de Sémirande


Flicaille jette un curieux regard au Détective, mais ne relève pas. Il presse un bouton de son ordi et les vitres du magasin changent de couleur. Manifestement, son affaire vient de fermer en milieu d'après-midi. Cela dit, vu la clientèle du jour, la perte de chiffre ne sera pas énorme ...

Il revient aux caisses qu'il vient de ranger, sort deux étuis et les pose sur son bureau.

"Voilà l'histoire. Il y a six mois, il y a eu sur le "marché court" une demande de matos très spéciale. Des armes de neutralisation, capables d'arrêter des créatures allant de 200 kilos à une tonne. Arsupy et moi on était sur le coup, mais j'ai remporté l'offre grâce à ceci ..."

Il pose son pouce sur l'écrin, qui s'ouvre avec un "ding" mélodieux. Il s'agit d'un étourdisseur standard ... enfin, non. Mettons bien les choses au point. Le plass de base a été recouvert d'une fine couche de platine. La crosse est taillée dans une roche translucide, surement naturelle. L'objet est très travaillé, et semble scintiller doucement.

L'homme montre le fameux canon supplémentaire.

""C'est le canon d'un arachno. Voui messieurs. En 4 mm. 5 coups On a donc soit un étourdisseur, soit un paralyseur PLUS l'arachno. Je l'ai essayé, il porte aussi loin qu'un grand. CA messieurs, c'est du NT6+

Mon transporteur devait m'apporter le fric sous forme de lettre de change à Gobol & Cie. Et vous savez quoi ?. Il s'est fait serrer par le Pacte pour trafic de produits illicites."


Rêveur.

"Ce con a voulu faire entrer des ouvrages de philo sur Avant-Poste. Bon.

Du coup, le 'Tiré' s'est tiré(1) et 'le Bénéficiaire' l'a dans l'os. Il y en a pour 8 de joujoux plus 6 de neurofouets '3 lois'. 14 patates et des ablettes. Je me retrouve avec cela sur les bras. Et le client ne veut pas émettre une nouvelle lettre. Il paye à réception.

Allez, je vous laisse le tout à 14.

Ces messieurs veulent un autre verre de ce 'superbe breuvage à base d'écorce ?'


(1) http://www.juritravail.com/lexique/Change.html
#29
Message de M. Fénilara


[HRP : Sémirande me dit pas que les chiffres que tu nous donne sont en millions car sinon on va vraiment devoir le braquer ....Et tu as déjà reçu des jets de ma part ou pas ?]
L'ange pépéttes avait toujours du mal à passer dans les yeux de Sandaahr aussi il se décida à faire appel au spéciaiste du groupe : Mr Krys Edelman

Communicateur à Krys :
"Allo ? Krys oui alors finalement vous trouvez de la marchandise à transbahuter ? Bien ...
En fait je vous appelle car je crois que j'ai trouvé de la marchandise apparament un bon coup à se faire. En plus si c'est pas trop loin de la route pour T-G, les frais seront minimes.

Bref en gros je pense que vous devriez venir, on est chez Harry, dans le souk, Oui ....

Bien vous devriez vraiment venir
Sandaahr baissa la voix pour les autres ne puissent les entendre IAD a un peu exagéré, en gros on a failli être dévorés par un Lopal à cause de sa parano. En plus moi et le commerce ça fait plus d'un et vous êtes le commisaire de bord.

J'espère que vous pourrez faire vite.
Oui merci bien."


Sandaahr se tourna vers Harry :
"Nous sommes interressé, notre navire se dirigera vers Triple Grâce. Quelle est la destination de tout ces bidules ? Hum et surtout ça pése combien ?"
#30
Message de Sémirande


Il y en a cent de chaques. Plus 5 en démo-prime, mais ils on servi et ne sont plus vendable en neuf.

Les 100 EtouRach pèsent 84 kilos, plus la caisse. Une misère.
Les 100 ParRach tu en as pour 155 kilos
Les 150 neuroniques 3 lois pèsent 108,75 kilos.

Total 347,75 kilos pour 14 020 000 crédits ramenes à 14 000 000 parce que, verre après verre, vous me débarrassez de cette saleté de liqueur d'écorce.

Le tout dans trois caisses en bois de 60 sur 60. Pas beau ça "?


Sur une des caisses on peut lire :
Contrôle sanitaire refusé.
Retour à l'expéditeur initial.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)