Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Fin Fond du Souk
#11
Message de M. Daykard


La liste du Tekno semblait assez impressionnante, IAD la mémorisa, dés qu'il en aurait l'occasion il se connecterait au Réseau et notamment aux bureaux de la Hanse sur TF, est-ce que des prix plus bas existaient et si oui, où ça?

"Il nous faut de la lumière aussi, parce que pouvoir abattre un dinosaure c'est bien, y voir de nuit, c'est mieux..."
#12
Message de Sémirande


Flicaille s'empare de la liste, lève un sourcille, siffle entre ses dents et dit :
« Diantre, vous attaquez le Pacte d'Airain, ou quoi ? Combien de chaque ? »

Néanmoins, sans encore sortir le matériel, il montre holo sur holo, et affiche un devis sur écran.

Prix_____Qté______Total
_5 000 ____6______ 30 000 - Etourdisseurs
35 900____1_______ 35 900 - Fouets neuroniques
___600____1_________600 - Fusil à fléchettes (mod
15 000____1_______15 000 - Paralyseur
_6 000 ___1________6 000 - Poisons + calmants trés
___100 __12________1 200 - Sources d'énergie pour l
29 500 ____6_____177 000 - Arachnopistol + ses mu
15 000 ____1______15 000 - Tente + Matériel de camping Pour 400 hommes / Jours
_2 000_____1_______2 000 - Vetements pour de la marche. Le lot
_1 000 ____5_______5 000 - Platforme antigrav ou un ch.
____50 ___100______5 000 - Filtres
10 000_____1_____10 000 - Kit de 1ers soins "spécial e Livré avec un médibloc
__3 500_____1______3 500 - Trousse éléctromécanique de
____________________- Pièces de rechange pour arcs J'ai pas. Allez chez Cachon, en ville
_____5____6__________30 - Gourdes de 2L pour 6 personnes
___500____6_______3 000 - 6 sacs à dos
___500____1_________500 - Cordes. Rouleau de 10000 m à retailler à ses mesures
_1 500____1________1 500 - Matèriel de cuisine Multimilieu, Complet, neuf.
_2 000____1________2 000 - Détecteur de vie + detecteurs
_45 000___1_______45 000 - Aussi un gros pétoire capable Tube micromissile d'épaule. Livré avec 100 charges
Total 356 230
Remise 5% 17 812
Total remisé 338 419

« Voilà. Tout ce qui est en rouge gras est illégal. »
#13
Message de M. Fénilara


[HRP]
Sémirande Chalmak Wrote:400 hommes / Jours
=> ai-je bien lu ?[/HRP]

"Non ne vous inquiètez pas, on va juste à la chasse aux grosses bébétes en milieu inconnu de plus enfin les commanditaires sont les commanditaires
n'est-ce pas ?"


Sandaahr aprés avoir soigneusement observé le prix de tout les objets et leur eventuelle légalité.

"Bien d'accord oublions les fouets neuroniques et le fusil à fléchettes (avec ses poisons) par contre y aurait-il un moyen de ce procurer ce tube micromissile ici ... légalement, il servira uniquement à nous proteger en dernier recours des bétes que l'on doit affronter.

Une petite question au sujet des arachnopistols : ceux-ci peuvent servir à immobiliser des créatures diverses ?

Bien maintenant je voudrais voir des échantillions pour la totalité des objets.

Je sais que vous avez la réputation d'avoir du matériel de trés bonne qualité mais là où nous allons tout problème pourrais avoir des conséquences ... dramatiques.

Une fois que j'aurais pu voir tout ça je vous donnerais les quantités définitives dont nous auront besoin."


Sandaahr en attendant les objets appela la Commandante pour savoir si les clients se prenaient en charge ou pas, pour combien de jour nous serons sur place, quel sera le climat de la région dans laquelle nous serons et surtout pour savoir combien de dépenses pouvait-il engager.
#14
Message de Sémirande


Sandaahr Fénilara Wrote:[HRP]
Sémirande Chalmak Wrote:400 hommes / Jours
=> ai-je bien lu ?[/HRP]
Prends le Méphisto plein "à bloc" (12 passagers + 7 personnel naviguant). Tu divises les 400 hommes/jour 19 occupants et tu obtiens 21 jours de vivres pour la totalité du personnel.

Sandaahr Fénilara Wrote:Sandaahr en attendant les objets appela la Commandante pour savoir si les clients se prenaient en charge ou pas, pour combien de jour nous serons sur place, quel sera le climat de la région dans laquelle nous serons et surtout pour savoir combien de dépenses pouvait-il engager.

Le visage de Sémirande est souriant quand elle prend la communication. Au fur et à mesure des explications de M. Fénilara, son sourire s'accroit, et devient même chaleureux.
« Faites-la moi voir, votre liste ? Hummm ? Dites, on est seuls, là ? Si ce n'est pas le cas, isolez-vous. C'est fait ? Bien. Monsieur.
1) Je vous ai demandé de nous embaucher un bon pilote/mécano. Que vous vouliez aller faire les courses avec votre pote, je n'y vois aucun inconvénient du moment que vous ne perdiez pas de vue votre tâche principale.
2) Monsieur Daykard doit nous acheter cinq armes défensives, toutes de même modèle, des munitions ET C'EST TOUT. La cliente ne paiera rien de tout cela avant que nous ne le lui ayons demandé de vive voix. Et ne comptez pas sur moi pour poser par telecom une telle question à une personne que je ne connais pas ; et surtout au vu de la situation politique actuelle. Quand à avancer les fonds par la TSA : OUBLIEZ.
3) Pour votre liste : vous voulez chasser le Grand Cthulhu, ou quoi ? Elle est entachée de produits interdits, dangereux et SURTOUT elle a été établie alors que vous ne savez pas de quoi nous disposons déjà. N'avez-vous pas dit vous-même ce midi que vous vouliez faire le point sur ce qui est disponible à la TSA ? Tenez, voici le n° de mademoiselle Badlam. Appellez-la, mais je vous le répète : au vu de sa situation actuelle, la TSA n'engagera aucune dépense. Bonjour monsieur. »


Et ça coupe ... Big Grin
#15
Message de M. Daykard


Daykhard avachi dans un sofa défoncé (le sofa pas le détective) regardait en direction de Sandaahr, tout en se curant les ongles, il attendait le devis fourni par la Hanse et qui devait lui arriver d'une minute à l'autre directement sur son Plot.
Sa liste était simple:
5 Etourdisseurs
5 fusils à Fléchettes, Arachnopistol ou Paralyseur
1 Trousse électromécanique, du moins le matériel pour réparer des objets NT1-6

"Qu'est-ce qui se passe Sandaahr? vous avez l'air tout chose... laissez moi deviner... la Commandante trouve que le devis est trop cher, elle n'a pas la thune, elle trouve aussi que vous avez outrepasser les ordres qu'elle vous avez donné, je me trompe?
-Harry? t'as toujours ce superbe breuvage à base d'écorce, oui? tu seras assez aimable pour envoyer l'un de tes charmants employés pour nous en servir deux verres, merci!
-Une fois devant le verre éventuel, écoute moi bien mon petit père, la Commandante n'est ni une femme facile, ni tolérante, c'est un Chasseur Navyborg, alors une initiative de trop et elle t'y laissera sur cette putain de planète!
-Allez, trinquons! à la Commandante, notre lumière dans la nuit!"

Tout ceci n'est évidemment qu'une diversion, Daykhard attend que la Hanse lui envoie un devis qu'il comparera avec les prix qu'il a topé chez Lamy et ceux que présentent Flicaille et il choisira en fonction de tout ce bordel, le moins cher, à moins que... Idea

En passant par son PV, IAD se connecte au Réseau et envoie une missive de localisation-communication vers: M.Edelmann/Marchand-Grade3/TerraFormata

Le message est court: "Devis à xxx Crédits à la Hanse, vous avez combien de remise?" Suit le numéro de téléphone où Khrys pourra rappeler.

sur ce Daykhard persiste à prendre "chez Harry" pour un troquet, ceci dit il assiste Sandaahr dans sa vérification du matos mais il insiste pour commencer par ce qui l'intéresse...
#16
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:... il attendait le devis fourni par la Hanse et qui devait lui arriver d'une minute à l'autre directement sur son Plot.
Réponse de la hanse des marchands :
"La guilde vous remercie de l'attention que vous lui portez. Les articles que vous cherchez sont disponibles chez les revendeurs suivants ..." suit une liste de négociants, situés à Emperion Magna "Toutefois cette liste ne saurait être exhaustive. Par ailleurs, nous vous conseillons de faire jouer la concurrence. Très cordialement. Skbrflzxq."

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:-Harry? t'as toujours ce superbe breuvage à base d'écorce, oui? tu seras assez aimable pour envoyer l'un de tes charmants employés pour nous en servir deux verres, merci!
Harry amène le breuvage, mais une ombre légère commence à passer sur son front.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Le message est court: "Devis à xxx Crédits à la Hanse, vous avez combien de remise?" Suit le numéro de téléphone où Khrys pourra rappeler.
On va lui dire :roll:

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:... sur ce Daykhard persiste à prendre "chez Harry" pour un troquet,

Va ptète pas falloir que cela dure trop ...
#17
Message de Sémirande


[Réponse brève, concise]
Rien n'a été négocié avec la cliente concernant le matériel, et rien ne le sera avant que nous ne la rencontrions.
Pour les milieux naturels : je n'en sais fichtre rien.
Pour les fonds, vous avez 75 000 de disponible en tout et pour tout.


Pas de quoi faire des folies Big Grin
#18
Message de M. Daykard


A ne prendre en compte que si Khrys ne répond pas rapidement (c'est à dire aujourd'hui) à mon message.

[Bon a ce dont on dispose, nos ressources.
Et on a les prix de chez Harry, au lieu d'attendre que tu nous files ceux de Lamy...]

"Bon, Harry, je suis désolé mais les Teknos pour lesquels je bosse et qui sont de gros rats, on revu notre cagnotte à la baisse, voilà ce qu'on prend:

5 Fusils à Fléchettes avec les munitions (300? c'est correct?) 600*5= 3000

Reste 72000

3 Paralyseurs, avec recharges. 15000*3=45000

Reste 28000

1 Etourdisseur, avec recharges. 30000*1=30000

Reste -2000, que j'allonge sur mes fonds personnels.

Encore désolé pour le dérangement, j'espère que je reviendrais bientôt chez toi (qu'IAD s'adresse à n'importe lequel des deux marchands)"

(Le cinquième étant IAD et vu qu'il dispose déjà de ce matos il part avec.)
#19
Message de M. Fénilara


Sandaahr voyant qu'IAD dérivait une fois de plus avec le matériel, il l'entraina dans un coin.

"Bon sur le papier votre idée n'est pas trop mais le problème est que nous n'allons pas seulement avoir besoin d'armes pour survivre là bas : on va avoir encore plus besoin de nourriture, de matériel d'orientation, d'abris, de matériel de chasse aussi. Une partie du matos peut-être acheté sur Triple Grâce mais je pense qu'on perdrait sans doute moins de temps ici.

Bon ensuite vous vous souvenez de la petite fille avec le fouet tout à l'heure ? A dire vrai vous savez que les fouets sont d'un maniement trés délicat si on veut éviter d'endommager à vie la cible et cette petite gamine a paralysé la grosse bébéte dont le nom m'échappe là ... enfin bref avec une facilité étonnante.

Et bien peu aprés j'ai entendu votre copain Harry par des moyens bon ... mais si j'avais hésité à employer ce genre de truc
Une ombre passe sur son visage je serais sans doute mort ...
Donc voilà c'est un nouveau genre de fouet qui ne touche que les animaux ça serais pas mal utile d'autant que ce genre de truc ça marche sur tout les être vivants non ? Je pense que ça ferais une bonne protection pour tout le monde.
Vous en pensez quoi ? Si vous êtes d'accord je pense que vous arriverez à obtenir ces prototypes plus facilement que moi : cuisinez le ! Ah il n'en a que 5. Curieuse coïncidence par ailleurs.
Enfin je vous serais reconnaissant d'essayer."
#20
Message de Sémirande


[Légers gradients de pression]
Flicaille, se rapproche insensiblement. L'ombre sur son visage s'est un peu avivée. Dès que M. Fénilara a fini de parler à M. Daykard, il s'approche franchement, fixe ce dernier et lance :
"Alors, tu prends QUOI, au juste ?"

Son Lopal semble avoir repris du poil de la ... bête, tiens, justement.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)