Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vaisseaux
#31
Moi je pensais essentiellement aux antigrav sur les varlets pour :
(1) les approches et extraction d'installations terrestres à des vitesses limitées : vu la consommation d'Am des varlets, s'il faut une heure pour se poser en raison de la densité du trafic, de la sauvegarde des papillons ... ça va couter 800 crédits pour se poser (si on ne les met pas en circuit d'attente) et pareil pour décoller ... bon, c'est pas beaucoup, mais pourquoi se priver si on ce dispositif de disponible
(2) un varlet c'est un moteur spatial, parfait pour des navires en apesenteur, mais quid de sa capacité à la sustentation de plusieurs millier de tonnes en point fixe.
(3) les moteurs varlets polluent-ils ? dans l'espace ça peut passer, mais certaines planêtes peuvent ne pas apprécier la chose ...
(4) comment se pose un varlet ? sur de bons vieux trains d'atterrissage ? Naaan : merci l'antigravité permanente Big Grin
(4) Oups : mon navire est en perdition à coté d'une planête sur laquelle je vais m'écraser comme une tomate pourrie : heureusement que j'ai un dispositif antigrav ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#32
Ah, enfin des arguments rondement formulés (si, si honnêtement) :wink:

Quote:(1) les approches et extraction d'installations terrestres à des vitesses limitées : vu la consommation d'Am des varlets, s'il faut une heure pour se poser en raison de la densité du trafic, de la sauvegarde des papillons ... ça va couter 800 crédits pour se poser (si on ne les met pas en circuit d'attente) et pareil pour décoller ... bon, c'est pas beaucoup, mais pourquoi se priver si on ce dispositif de disponible
Je ne l'aurais exprimé comme ça si j'avais eu cette idée, mais elle a eu la force de reconsidérer le problème sous un autre point de vue. C'est que même si ça n'avait pas été demandé par un tekno, ça l'aurait sûrement été par un marchand.

Quote:(2) un varlet c'est un moteur spatial, parfait pour des navires en apesenteur, mais quid de sa capacité à la sustentation de plusieurs millier de tonnes en point fixe.
Pas de problème pour les lois de la physique Varlet. Mais passons à la suite.

Quote:(3) les moteurs varlets polluent-ils ? dans l'espace ça peut passer, mais certaines planêtes peuvent ne pas apprécier la chose ...
Si tu penses à des sous-produits de combustion, ça ne risque pas, les Varlets n'utilisant pas de tuyères comme on peut l'entendre avec un propulseur chimique, ionique ou atomique.

Par contre, on a parlé plus avant sur ce topic de Magnétoaérodynamique MAD, histoire de pouvoir voler dans les atmosphères à haute vitesse sans effets secondaires.

Et si je ne me trompe pas, ça utilise le magnétisme qui pourrait être, venant d'un Varlet et de son antimatière extrêmement puissant, trop pour certains organismes et équipements électroniques. On parlerait alors de pollution électromagnétique, qui obligerait les Varlets à enclencher le système antigrav, électromagnétiquement plus neutres (sinon cette technologie aurait été abandonnée depuis belle lurette).

Pour la pollution, on pourrait également imaginer un rejet de particules projetées à des vitesses relativistes, déchets du contact entre matière et antimatière, du genre des flux de neutrons de l'effet Keller dans un épisode de Cosmos 1999.

Mais personnellement je préfère l'idée du magnétisme, le problème étant à la mode avec les téléphones portables et parce que je ne suis pas sûr que la réaction M-AM produise autre chose que de l'énergie.

Quote:(4) comment se pose un varlet ? sur de bons vieux trains d'atterrissage ? Naaan : merci l'antigravité permanente
Très probable vu la tronche de certains vaisseaux.

Quote:4) Oups : mon navire est en perdition à coté d'une planête sur laquelle je vais m'écraser comme une tomate pourrie : heureusement que j'ai un dispositif antigrav ...
Copieur ! Tongue
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#33
D'accord aussi avec toutes ces propositions :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#34
Khrys Wrote:Et pour la consommation d'anti-matiere, Semirande, as-tu acces à des archives non publiées qui pourraient nous mettre sur une quelconque piste? Ou doit-on la rénover entierement?

Je dois voir mon beau-père(1) dans une quinzaine. Je lui demanderai.


1) Mon Père, mon beau-père
Je viens me plaindre à vous ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#35
Bon j'ai un peu exagéré sur la perception du coût de fonctionnement du Varlet par les marchands (point 1), parce que 800 crédits, c'est quand même pas la mer à boire Big Grin

Mais par contre, j'aime beaucoup l'idée de pollution magnétique :wink: (apparemment la réaction M-AM ne produirait que de l'énergie et des photons, pas de quoi tuer le chat de Schrödinger avec ces derniers)
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#36
Mouais. Disons que :
- en cas de survol de ville ou de site écologiquement magnétosensible, on peut interdir les Varlet en dessous de 30000 pieds par exemple.
- Mais à partir d'un astroport moderne ; ou bien dans un désert, ou encore un atterrissage occasionnel dans un champ de cyber-luzerne, on peut y aller aux Varlet direct.

Je pensais pour ma part que ces moteurs
- ne polluent absolument pas,
- n'utilisent pas le fabuleux MHD (parce qu'ils sont encore plus fabuleux que le fabuleux MHD)
- sont silencieux
- n'utilisent aucune partie mobile (pas de risque d'ingestion de papillon ou d'écolo par une entrée d'air)
Bref, ils sont vachement bien.

Mais, bon .......
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#37
Pareil pour moi, l'astronef NT6 est 'propre' quand il fonctionne en antigrav. Maintenant, les effets physiques du Triche-Espace en atmosphere pourraient produire certaines distorsions locales, voire des effets au niveau moleculaire (ozone, molecules combinées, etc...). Cela reste de la SF, et peut pour certains MJ rester une limitation à l'utilisation des Varlets en atmosphere. Mais j'avoue que je n'y avais pas pensé avant!

Donc toute approche d'astroport, ou de champs de luzerne :wink: , se ferrait en mode antigrav pur. Car on n'a vraiment pas besoin de Moteur Varlet pour manoeuvrer pres du sol. Donc zero pollution chimique, nucleaire, sonore ou autre.

Je pense que l'on peut se passer du Moteur Varlet quand on est dans le secteur inferieur au diametre du monde. Les Antigrav sont suffisamment manoeuvrant à cette distance pour prendre le relais dans la plupart des cas. Mais bien sur, si l'urgence l'exige, on peut mettre le 'turbo' avec les Varlets.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#38
Khrys Wrote:Maintenant, les effets physiques du Triche-Espace en atmosphere pourraient produire certaines distorsions locales, voire des effets au niveau moleculaire (ozone, molecules combinées, etc...).
Ca c'est une forme de pollution Tongue

Quote:Car on n'a vraiment pas besoin de Moteur Varlet pour manoeuvrer pres du sol.
Mais il n'y a rien qui l'empècherait.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#39
... et puis moi j'imagine bien une régulation prés des zones habités qui oblige à limiter sa vitesse en approche : dés lors on peux exiger que les moteurs varlets soient désactivés. Quiconque s'amuse à faire cette approche varlet allumés, même à vitesse réduite, devient trés trés suspect ...

Ca ne tient bien sure qu'à condition que les varlets ne puissent pas être à 100% d'efficacité instantanément.

Mais bon, tout le monde spécule : avec moi à une extrémité qui me dit que c'est des diésels marine :roll: et sémirande qui pense qu'il y a zéro défaut à ce type de moteur qui fait tout :roll: ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#40
Je penche plutot du coté de Sémirande, pour un astronef propre mais avec une réglementation (ou regle de courtoisie) sur l'utilisation des Varlets en milieu atmospherique (principe de précaution?).

Ca fait quand meme des millenaires que le Varlet est utilisé et perfectionné non??
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)