Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouvel emploi
#21
Message de M. Daykard


"Les Karias sont-ils hors-jeu?
-Daykhard avait abandonné son arc-trombone et sa pique, pour l'utilisation plus classique des baguettes, s'ils ne le sont pas, on pourrait en embaucher un, ils sont naturellement doués pour la chasse, non?
-A bord d'un navire je peux être opérateur-radio, sorti des Comm3D, c'est vrai que je ne sais pas faire grand chose...
-Pour ce qui sera de chasser, à priori, tres peu pour moi, par contre si la dame pense être en danger, je peux sans doute être un de ses gardes du corps, je peux aussi être le dernier secours d'une bandes de sportifs qui seraient en danger d'extinction pour cause de manque de flèches.
-Donc pour moi, c'est oui, même si le détail reste à déterminer comme l'a suggéré Epstar, notre honoré traine-savate. :roll: "[/i]
#22
Message de M. Edelman


Les précisions laissent moins de place à l'imaginaire, mais clarifient au moins quelques questions en suspend. 8)

technologiquement parlant, l'utilisation de la technologie primitive se limite à la partie de chasse. Je suis un peu plus rassuré.

Participer à la chasse pourquoi pas si on peut revendre ce que l'on a attrapé :wink: Bon maintenant, vu mes connaissances avec les armes de cette technologie je gagnerai surement plus en pariant sur le meilleur chasseur :roll: Je ne suis pas très costaud, et l'utilisation de ces armes nécessite une certaine force de pénétration pour être efficaces... enfin, d'après ce que j'ai entendu.

Comme je l'ai dit précédemment, je peux m'occuper de la logistique arrière, ce qui peut être un plus en cas de soucis. Avertir les secours est toujours utile. Car laisser une chasse non technologique avoir lieu, c'est comme regarder une arène de combattants. On ne sait pas qui va gagner. Big Grin
En mon titre de commissaire de bord, je ferais bien sûr l'intermédiaire avec le client. Sémirande, vous serez gentille de me transferer toutes les données que vous avez sur la clientèle afin que je sois le plus en accord avec leur attente...

Pour ce qui concerne le vaisseau, si nous sommes dans un secteur sûr, pourquoi etre armé? un vaisseau rapide peut être un atout, mais une cale d'une seule tonne me désespère un peu Cry en cas de grosse prise locale.

Certes, on connait bien le Mephisto (et son confort) maintenant, mais est-ce que le cout de location ne sera pas trop élevé en face de notre rémunération?
#23
Message de M. Jdryk'll


Epstar jetta un coup d'oeil à Sandaahr qui pour l'instant gardait le silence ...
#24
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:Estar jetta un coup d'oeil à Sandaahr qui pour l'instant gardait le silence ...

D'ailleurs, Sémirande faisait de même.
#25
Message de M. Jdryk'll


On aurait entendu une mouche voler ...
#26
Message de M. Fénilara


Sandaahr se redressa face aux regards insistants de Sémirande et Epstar.

"Oui ne me regardez pas comme ça, oui je serais le mécanicien du navire quel qu'il soit d'ailleurs : je n'ai pas encore eu d'occasion de voler sur le Mephisto ou sur le Tabron donc je vous laisse choisir.

Pour ce qui est de la chasse je vous accompagnerais sur le terrain mais je prendrais mes précautions (Etourdisseur et abestos ....) et je ne pense m'approcher prés de vos proies vivantes.

Je vais peut-être me répéter mais puisqu'apparament nous sommes tous d'accord pour y aller (je vous laisse les aspects financiers : pour moi un petit peu c'est toujours mieux que rien).
Pour quand devons nous nous préparer à partir ?"
#27
Message de Sémirande


[Consciencieuse ...]
"Bon : M. Jdryk'll et moi pour le Méphisto : 2 voies. M. Edelman pour le Tabron : 1 voie. MM. Daykard et Fénilara : bulletins blancs. Ce sera donc le Méphisto. Il nous faut un bon pilote qui fasse mécano si possible. On pourra tricher face à d'éventuelles autorités. L'idée du guide de chasse n'est pas mauvaise. Il faudrait donc un pilote / mécanicien / guide de chasse. Pfff."

Soudain, Sémirande semble avoir un léger coup de pompe.

"Bon, parlons gros sous. La Dame prend en charge les coûts d'exploitation du vaisseau(1). Un crédit de 2 500 000 crédits a été viré depuis l'Olympia Bank de Triple Grâce vers un compte bloqué de la BTF. Au cas où vous l'ignoreriez, la Banque de Terra Formation gère les (maigres) finances de la TSA. Toutes les semaines, si tout se passe bien, 250 000 crédits seront versés à l'honorable Pétrus Alcaline, qui nous en reversera 100 000 en salaires. Nous sommes cinq autour de cette table. Avec le nouveau qui va arriver, cela fera 16 666 crédits pour chacun d'entre vous par semaine, messieurs. Moi j'en toucherai 16 670. Je suis la commandante, quand même. Notre mission durera un minimum de dix semaines, nourris, logés et blanchis. Chacun d'entre nous gagnera environ 166 666 crédits dans cette affaire. Ce n'est pas énorme, mais nous n'aurons aucun frais."

Sémirande change soudain d'attitude. Elle n'en est sans doute pas consciente, mais, se rembrunissant, elle adopte un ton quelque peu impératif. se tourne vers MM Fenilara :
"Vous allez nous recruter un pilote / mécano. Faites en sorte qu'il ait le niveau. Je vous fait confiance."(2)

A M. Edelman :
"Il va falloir acheter une cargaison. Occupez-vous en. Je vous envoie rapidement le CV (officiel, je n'en ai pas d'autre) de la patronne."

A M. Daykard :
"Trouvez-nous des armes de défense, de préférence non-létales ; du style arachnopistol ou étourdisseurs." Un coup d'œil au Guérisseur "Cinq, ça ira bien."

A M. Jdryk'll :
"Je suis sure que vous allez vous trouver quelque chose à faire. Comme aller boire une bière en attendant le décollage. Qui aura lieu dans trois jours."

A tous :
"D'autres questions ?"


(1) Oui, je sais, c'est facile, c'est facile ...
(2) Pas de blague : c'est le MJ (Vénéré) que tu embauches :?
#28
Message de M. Daykard


Sémirande Chalmak Wrote:A M. Daykard :
"Trouvez-nous des armes de défense, de préférence non-létales ; du style arachnopistol ou étourdisseurs." Un coup d'œil au Guérisseur "Cinq, ça ira bien."

A tous :
"D'autres questions ?"

Daykhard tacha de garder sa bouche fermée lorsque Sémirande annonça les tarifs pour lesquels ils allaient louer leurs services, pour ce prix là, il voulait bien traquer des mercenaires Karias survitaminés si on le lui demandait!

"A vos ordres, Commandante!
-Privateer Daykhard au rapport! je vais vous trouver les armes fixées selon vos desiderata Commandante, je les passerais à Sandaahr pour vérification.
-Rendez-vous dans deux jours, j'adresserais une facture au bureau de M.Alcaline pour couvrir mes frais.
-Avec un sourire, je peux finir ma salade et aller boire une mousse avec Epstar avant de me mettre au boulot ?"
#29
Message de M. Jdryk'll


« Je suis sure que vous allez vous trouver quelque chose à faire. Comme aller boire une bière en attendant le décollage » … elle n’y allait pas avec le dos de la cuillère … Mais il y avait pire comme mission.

Ok : il en sera fait selon vos souhaits. Je vous donnerais quand même une petite liste de médicaments qu’il faudrait avoir à bord quand nous aborderons la chasse : il nous faudra notamment des antipoisons à large spectre. C’est un domaine qui dépasse mes compétences et ça risque d’être de première nécessité.
#30
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:Je vous donnerais quand même une petite liste de médicaments qu’il faudrait avoir à bord quand nous aborderons la chasse : il nous faudra notamment des antipoisons à large spectre. C’est un domaine qui dépasse mes compétences et ça risque d’être de première nécessité.

[Sarcastique]
"Eh bien, vous ne savez pas ? Plutôt que de me faire passer votre liste, allez donc les acheter vous même. Et c'est la facture que vous ferez passer. On gagnera du temps."

[In Petto]
"Non mais ..."

Sémi se commande un café.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)