Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouvel emploi
#11
Message de Sémirande


[Tout de même ...]
Un peu interloquée, Sémirande regarde Khrys.
"Monsieur Edelman, je conçois que la question de nos émoluments soit importante : moi-même j'aime l'argent. Mais vous ne tenez pas à approfondir la nature de notre contrat avant de sauter partout quand je vous aurai dit la somme ? Et s'il s'agissait d'une chose immorale, comme s'en sont fort pertinemment inquiétés ces messieurs ? Il ne s'agit pas de vous juger, mais répondez, j'aimerais savoir ..."
#12
Message de M. Edelman


(un peu interloqué...)
Vous me parlez de chasse, qu'importe le type, la chasse restant en général une activité où le chasseur va tuer une proie. Que ce soit d'une simple capture, ou d'une mort atroce, la chasse est une action néfaste (liberticide ou létale) envers un Etre.
Et vous vous choquez de ma réaction somme toute vénale?
Pour ma part, le prix sera le reflet de l'action combiné au risque inhérent à l'activité. L'action sera-t-elle légale? Non? le prix en sera d'autant plus élevé. La proie n'est généralement pas considérée comme gibier, ou s'agit-il d'un Etre pensant? Oui, la somme en sera démultipliée.
S'agit-il d'un safari photo? Alors seulement le risque sera pris en considération. S'agit-il d'une traque d'une personne dangereuse? on parlera de prime de risque.

Certes, je ne vois que la finalité, la compensation financière à notre participation. Et comme tout à un prix, et vu la façon un peu trop diplomatique dont vous abordez le sujet, que le facteur risque conjugué avec le type de gibier, et le tout additionné au fait que le client soit richissime, il me semble possible d'imaginer que le tarif soit alors intéressant du point de vue mercantile... 8)

Excusez de ma conclusion rapide de tout à l'heure, et désormais, sachez apprécier mon raisonnement étoffé. :wink:
#13
Message de M. Jdryk'll


Le regard d’Epstar glissa de Khrys à Sémirande.

Une citation lui revint en mémoire :
« Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon »

Pourtant l’un comme l’autre étaient capable du meilleurs, mais seulement si ils étaient poussés dans leur derniers retranchements.

Il garda le silence et reposa son verre de bière et fit mine de s’intéresser à sa salade pour le moins exotique (il y avait des légumes qui se pliaient et se dépliaient lentement) tout en écoutant avec attention les réponse qui allaient suivre …
========================================================================================================
Il mangea quelques feuilles de sa salade vivante avant de reprendre la parole d'une voix tranquille (peut être un peu trop calme) :

Khrys, vous êtes sérieux quand vous parlez de vous livrer au meurtre de sang froid contre rétribution ? Parce que c’est bien ce que vous semblez envisager non ? Certes il faudrait y mettre le prix mais vous n’excluez pas la possibilité si j’ai bien compris ?

Soyons clair : s’il s’agit d’organiser une chasse concernant une espèce pensante ou simplement consciente, même si elle est manufacturée génétiquement, je n’en suis pas. Et j’ajoute que si vous y participez je ferais ce que ma conscience me dictera.

On ne peut servir Dieu et Mammon. Mon choix a été fait depuis longtemps.

L’argent est un des multiples moyens de vivre, un utile esclave, mais il ne sera jamais mon maître.
#14
Message de Sémirande


[Un poil perfide]
"J'aurais pensé que quelque évènement récent vous aurait guéri de la chasse à l'être pensant, quelle qu'en soit la rétribution, mais passons.

Non, messieurs. Il s'agit d'une chasse, ou plutôt d'une série de chasses aux animaux sauvages. Notre cliente entreprend"
un sourire sans joie "non pas une croisière d'agrément en famille, mais un voyage d'études avec un ou deux collaborateur et gardes du corps. En tout cinq personnes adultes et vaccinées. Ces études concernent
- des chantiers qu'elle a livré, pour certains depuis plus de cinquante ans, et qu'elle désire inspecter
- des signatures de nouveaux contrats
- la recherche de nouveaux plants pour ses serres et son arboretum.

Ce faisant, le voyage sera long, et madame Norjansk compte bien se distraire par le pratique d'une activité dont elle raffole est qui est interdite sur Triple Grâce : la chasse, toutes les chasses. Au petit, au gros, au courant, au rampant, au volant, au placide, au teigneux : à tout. Je tiens à bien préciser qu'il y aura peut-être une ou deux irrégularités ; ATTENTION ! J'AI BIEN DIT : PEUT-ETRE. Madame Norjansk se réserve la décision de tirer ou pas au vu de ses propres indicateurs ayant trait à la survie de l'espèce.

Avant de parler Rétribution, je dois vous livrer un détail sur le type de chasse que nous allons accomplir. Nous utiliserons les armes les plus novatrices et les plus parfaites que l'homme, oui je dis bien l'homme a pu créer. Simples efficaces, elles ont nourri des milliers de générations avant que d'être remplacées par des choses sophistiquées, soi-disant plus efficaces. Il y en a quatre types. Vous avez une idée de leur nature ?"
#15
Message de M. Daykard


Daykhard tentait avec une pique de capturer une feuille de cette salade vivante que lui et Epstar avait commandé.

"Vous voulez dire que la descendante d'Amédée le Gazeux voudrait nous faire chasser à l'aide d'armes NT2 des bestioles potentiellement dangereuses dans un environnement qu'elle a elle-même créé?

-Ma foi, ça peut-être intéressant, même si je préfère en cas d'extrême urgence garder sur moi la possibilité de défendre la dame de manière plus efficace."

Sur ce il sort un morceau de trombone de sa poche et tente de bricoler un petit arc avec lequel il s'entraine à choper cette p***** de s******** de feuille de salade de m****!!!
#16
Message de M. Fénilara


Sandaahr pâlit à la mention de Krys de la possibilté d'une chasse à l'homme.
"Euh écoutez Krys, je sais que votre instinct d'aimant à piéce d'or vous a dicté votre réaction, mais si il s'agit de ce genre de choses à ça sera sans moi, être une proie c'est pas franchement agréable ....
Dans tout les cas j'espère que vous ne pensez pas vraiment ce que vous avez dit"


Lorsque Sémirande posa son enigme, Sandaahr commença à réfléchir en éliminant une par une les armes qu'il connaissait. Alors qu'il arrivait aux armes pré-spatiales ....

"Qwaa ? Vous allez quand même pas utiliser des ... des arcs et des épées ?
Ces ... choses qui sont arrétés par une feuille d'acier d'à peine un demi centimètre d'épaisseur ? Je sais qu'on les a utilisés pendant quelques milliers d'années mais c'était durant la préhistoire à l'époque où on connaissait même pas l'énergie nucléaire. Et puis en plus je n'y connais pas grand chose.
....
Bon si la rémunération est à la mesure du déplacement et du risque encouru... Je vais venir Mlle Chalmak.
Par contre ne comptez pas sur moi pour chasser avec des bouts de métal inertes ou du bois.

Au niveau des irrégularités je ne vois aucun problème surtout si a trait à des animaux.

Sinon Mlle Chalmak quand devons nous être prêts ?"
#17
Message de M. Jdryk'll


Epstar repoussa sa salade à moitié terminée. La conversation ambiante avait tendance à lui couper l’appétit.

Il termina sa bière et se servit un grand verre d’eau.

Profitant d’un instant de silence entre les réponses et questions de ses compagnons il reprit :

Les armes qui ont fait de l’homme au cours des âges un des plus « grand » chasseurs ? Je dirais l’intelligence, la coopération et le feu … s’il s’agit d’objets le couteau, la lance, l’arc ?

A mon tour de vous poser une question Commandante. Jusqu’où êtes-vous prête à aller pour de l’argent ? Quelle est votre prix exactement ? Vous nous dites « peut être », je comprends « sans doute » et le client veut dire « surement » …

Et s’il veut chasser des espèces menacées ? Se livrer potentiellement à un xénocide avec notre complicité ? On dit amen ?
#18
Message de M. Edelman


:lol: (regardant d'un air espiègle l'assemblée)

Mais vous me croyez vraiment capable de tout pour de l'argent??
Ma foi, il est vrai que j'y suis sensible, mais pas au point de mettre en péril ma vie ou celle des autres. Sachez tout de même, que j'ai passé quelques années chez les prêtres. Tranquillisez vous, je ne cautionne pas le meurtre et encore moins de sang froid.

Quand j'avance la possibilité d'une chasse à l'homme, c'est seulement sous l'angle du chasseur de prime. Ça va mieux?

Maintenant, Sémirande, à quelle technologie doit on s'attendre? Ou si l'on doit séparer la vie courante et la chasse en deux thématiques distinctes, aurons nous le droit à un hôtel NT5 et un arc pour la chasse? Ou bien devrons nous nous plier à des conditions de survie afin de nous 'plonger' dans le délire du client? Autant que l'on soit préparé... mais à choisir, je préfère le confort d'une arrière-base technologique.

Mais pour ma protection personnelle, je ne quitterais pas ma vibrodague qui sommes toute ressemble à un couteau NT2. Je peux faire l'effort de la dissimuler afin de ne pas troubler 'l'ambiance' demandé par le client.

Par contre pour ce qui est de la chasse au gros, je vous averti que je ne passerais pas en première ligne. Etre la proie d'une grosse masse de poils, de griffes et d'autres appendices faits pour te déchiqueter, ne me dit rien qui vaille.
:?
Je veux bien aider la cliente à évaluer la valeur de ses futurs trophées de chasse, ou encore de m'occuper de la logistique, mais j'espère que les personnes qui l'accompagne s'occuperont du reste.

Et ça va durer combien de temps?
#19
Message de Sémirande


[Ouille ...]
Vraiment, Sémi ne pensait pas que cela serait allé si loin. Elle avait voulu brusquer un peu son monde, sans intention polémique, histoire "de voir", comme on dit ; mais cela allait vraiment tourner à l'aigre. D'ailleurs, elle s'y était mise aussi, mine de rien. Il fallait redresser cela :

"Bon, eh bien je crois que je vais être plus précise.

Un : je ne sais pas où cette dame veut aller exactement. Elle nous le dira au moment. Cela a été très clair dans le message crypté qu'elle m'a envoyée, je cite :
"Bien que ne me connaissant pas particulièrement d'ennemis, mon statut social est tel qu'une tentative d'enlèvement n'est malheureusement pas une idée délirante. Vous connaitrez donc nos destinations après notre départ des Trois Grâces." J'en suis donc au même point que vous sur ce point là.

Deux : on ne nous demande pas de participer à ces chasses, on nous y autorise. Ceux qui ne voudront pas y prendre part, quelle qu'en soit la raison, seront parfaitement libres de rester à l'hôtel ou d'aller faire les boutiques.

Trois : les armes employées seront :
Trois-un le couteau de chasse en acier, sans mono filament ni vibrateur ni ... enfin, vous m'avez comprise
Trois-deux : l'arc primitif en bois, sans viseur, sans poulie, utilisant des flêches tout ce qu'il y a de plus rustique. Ne rigolez pas, de retour à la TSA je vous ferai une démonstration : ça tue son bonhomme à 30 mètres sans l'ombre d'un problème.
Trois-trois : la lance. Même limitation que pour les autres armes.
Trois-quatre : la fronde. Ca, je n'ai jamais essayé.

Quatre : Opération "Tranquillisons notre Guérisseur". Aucune prothèse arme ni synthéviseur ni ... rien de technologique ne sera utilisé. Bref, ces chasseurs vont se frotter à des bêtes sauvages dans leur élément, avec des armes primitives, épouvantablement complexes à manier, et sans aide technologique aucune. A MON AVIS, POUR LE XENOCIDE, ON EST MAL BARRES ... Par ailleurs, et pour répondre à votre question : Sémirante Chalmak, jeune et élégante "Rosa", ne tuerait jamais pour de l'argent MAIS une Sémi que sa tante n'aurait pas tirée de l'orphelinat infect où elle a passé les premières années de sa vie vous aurait grillé pour 5 crédits. Ca vous va comme réponse ? Tiens, au fait, les "nimès", dans votre assiette, sont là pour retourner encore et encore vos feuilles de crida, pas pour être bouffés par un monstre carnivore et ingrat ..."


Elle avait prononcé ces mots d'une voix forte et moqueuse, en regardant le Guérisseur droit dans les yeux. Et avec un sourire narquois.

"Maintenant, j'aimerais avoir votre avis à tous sur un point délicat : le vaisseau. Nous avons trois possibilités.

Utiliser le Méphisto. C'est très tentant : il est robuste, confortable, remarquablement bien équipé et armé. Malheureusement, cette machine exige deux pilotes qualifiés II et deux mécanos qualifiés IV. Même avec Chubby, nous sommes "short" en pilotes et en mécaniciens : il faudra embaucher. De plus, il est lent.

Prendre la ferraille autour de laquelle vous m'avez vu tourner. C'est un Tabron dont je me demande bien ce à quoi il a pu servir, dans sa vie antérieure. Pas d'écran, pas de canaonde ni de fleur, équipage 1 pilote III, deux mécanos III, 7 passagers. Il est rapide : il monte à 29. Il faut dire qu'il emporte ... une malheureuse tonne de fret. Il a deux tourelles lasers ... franchement elles me rendent perplexe. Il faudra embaucher un mécano.

Troisième solution : aller sur Triple Grâce par les lignes régulières, et prendre le vaisseau de la cliente, un Tabron également, mais nettement moins rapide. Avec l'inconvénient de se retrouver à pieds si on se dispute en route.

Je vote pour prendre le Méphisto.

Qu'en pensez-vous ?"
#20
Message de M. Jdryk'll


… trois sur quatre … pas mal, se congratula intérieurement Epstar sans la moindre modestie en entendant la Commandante énoncer les armes avec lesquels les chasseurs comptaient abattre leurs proies.

Il se retint de se lancer dans une rhétorique spécieuse sur l’importance des pièges, fosse, ravins, poisons et autres technique de chasse qu’avaient sans doute du utiliser leurs ancêtres et sur la notion de chasse de survie et de chasse soit disant sportive. Ca n’aurait été qu’une perte de temps puisque la décision était de toute façon prise.

Il sourit en coin, plissa les yeux, en entendant la commandante aborder le point 4 de son speech. Il avait souhaité la mettre, ainsi que le reste de l’assemblée, devant le plus mauvais cas de figure en grossissant un peu le trait. Il y avait sans doute aussi une petite part de plaisir pervers qu’il avait à tenter de la provoquer afin de ??? Il ne savait pas pourquoi au juste il s’entêtait à tenter de provoquer une réaction émotionnelle chez elle. Il ne releva pas sa pique de sortie et se contenta d’ouvrir une main en signe d’apaisement.

Je vote pour le Méphisto : il est plus confortable et nous permettra d’optimiser notre voyage en transportant quelques marchandises à titre privé sur la liaison terra-formata / Triple grâce ; de plus il y a à bord des bulles qui risquent d’être utiles en cas de partie de chasse.

Quant à engager du personnel, ne pensez-vous pas qu’un guide de chasse, serait le bienvenu ? Je n’ai pas l’impression que nous avons à bord les compétences nécessaires pour assurer la sécurité de nos passagers.

Et j’accepte votre proposition. Je ne pense pas à priori me mêler de vos expéditions de chasse : a part faire le Kalboar d’appât au centre d’une clairière je ne vois pas à quoi je pourrais vous être utile. Outre le fait que j’e n’ai aucun goût pour la chasse, mon ordre m’interdit strictement l’usage du couteau, de la lance, de l’arc ou de la fronde. Je resterai en soutien au cas ou quelqu’un viendrait à être blessé.

Au fait, faute de gloire vous nous avez fait miroiter fortune : quel est la part individuelle de chacun dans cette histoire ? Comment doit se faire le versement, selon quels termes ? Au fait vous savez à quelles races appartiennent nos passagers ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)