Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Malachites
#11
Epstar Wrote:comme je ne suis qu'invité je ne peux éditer mon message précédent.

Normalement, j'ai validé ton inscription. Essaye de te connecter et dis moi ?
Reply
#12
Je viens de créer le sujet sur les karias : ça marche.

Par contre comme je n'étais qu'invité en postant avant ... ben je ne peux pas suprimer :?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#13
Epstar Jdryk'll Wrote:Je viens de créer le sujet sur les karias : ça marche.

Par contre comme je n'étais qu'invité en postant avant ... ben je ne peux pas suprimer :?

Done ! 8)

Et bienvenue Tongue
Reply
#14
Merci ! Big Grin
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#15
Quelques remarques, cependant :

Epstar Wrote:Couleur: cuir fin de diverses teintes uniformes, du vert olive au brun vert.
Couleurs auxquelles il convient d'ajouter le noir des Long-Traces, ethnies ayant initialement décidé de vivre uniquement dans l'espace, avant d'accepter finalement de recoloniser quelques mondes telluriques.

Epstar Wrote:Une des races les plus répandue dans la galaxie après les humains les malachites sont partout chez eux dans l’empire et parfois même servent de trait d’union entre celui-ci et les mondes extérieurs : si ces mondes n’ont jamais vu d’humain il est rare qu’ils n’ai jamais reçu la visite de commerçant malachite.

Pas très d'accord. La disproportion des populations humaines et malachites est telle que, si quelques mondes ont reçu des visites malachites et pas humaines, l'inverse est plutôt la règle.

Epstar Wrote:… ces individus sont traités en paria par les leur. Une des plus grande condamnation pour un malachite est d’être exclu de sa communauté, d’être isolé des siens et banni.
On pourrait préciser que beaucoup desdits individus s'en fichent comme de leur première ... salopette ? cuite ? transaction déficitaire ?

Epstar Wrote:Néanmoins, il arrive que l’on leur reproche leur sérieux et leur manque de sens de l’humour. Ce caractère pourtant présent chez les jeunes est étouffé dans l’œuf par le sens des conventions et de respect qu’on leur inculque dés le plus jeune âge : « à force de faire rire on ne vous prendra jamais au sérieux ».
Assez peu d'accord. J'aurais plutôt vu nos braves Malachites comme des "blagues-à-froid" de premier ordre.

Epstar Wrote:Les Malachites se marient avec un seul partenaire par consentement mutuel et ne divorcent jamais. Certains persifleurs humains prétendent qu’une telle fidélité est due au désordres que cela causerait à leurs comptes en cas de séparation.
Alors là, OK à 1000% (oui : mille pour cent : on a les moyens ou on ne les a pas !!!)

Epstar Wrote:Un malachite maigre est a priori un malachite malade.
Cela dit, un Malachite VRAIMENT trop gros ne doit pas l'être moins.


Beau boulot, Monsieur Epstar 8)
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#16
Héhéhé, moi je dis que grâce au sang frais de ce bon Epstar, il va finir par prendre forme ce zine Empire Galactique, pas vrai ? :wink:
Reply
#17
oui, de temps a autre les apports de sang frais revigorent les anciens :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#18
Vade Retro les vampires : vous n'aurez pas mon sang ni mon ADN

/:-[


Big Grin
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#19
Sémirande Chalmak Wrote:Couleurs auxquelles il convient d'ajouter le noir des Long-Traces, ethnies ayant initialement décidé de vivre uniquement dans l'espace, avant d'accepter finalement de recoloniser quelques mondes telluriques.

Bonne idée ... j'ai raté une source ou tu viens de l'inventer ?

Sémirande Chalmak Wrote:Pas très d'accord. La disproportion des populations humaines et malachites est telle que, si quelques mondes ont reçu des visites malachites et pas humaines, l'inverse est plutôt la règle.

Je peux modifier ça en disant que l'on trouve presque toujours un malachite dans les missions diplomatiques ou délégations commerciales impériales.

Epstar Wrote:… ces individus sont traités en paria par les leur. Une des plus grande condamnation pour un malachite est d’être exclu de sa communauté, d’être isolé des siens et banni.

Sémirande Chalmak Wrote:On pourrait préciser que beaucoup desdits individus s'en fichent comme de leur première ... salopette ? cuite ? transaction déficitaire ?

... Il y a des individus qui sont des exceptions à la rêgle comme partout .... mais je ne comprends pas trop ce qui te choque là :?:

Epstar Wrote:Néanmoins, il arrive que l’on leur reproche leur sérieux et leur manque de sens de l’humour. Ce caractère pourtant présent chez les jeunes est étouffé dans l’œuf par le sens des conventions et de respect qu’on leur inculque dés le plus jeune âge : « à force de faire rire on ne vous prendra jamais au sérieux ».

Sémirande Chalmak Wrote:Assez peu d'accord. J'aurais plutôt vu nos braves Malachites comme des "blagues-à-froid" de premier ordre.

Je peux rajouter : "Certains commerçants Malachites particulièrement roublards développent cependant un sens de l'humour afin de faciliter leur trasactions commerciales. Cependant celui-ci est trés intellectualisé, ce qui pousse parfois leurs interlocuteurs à se demander si "c'est du lard ou du cochon".

Ca te va ?

Epstar Wrote:Un malachite maigre est a priori un malachite malade.


Sémirande Chalmak Wrote:Cela dit, un Malachite VRAIMENT trop gros ne doit pas l'être moins.

Oui, mais ça peut être aussi un signe de statut (un peu comme à la fin du 19ème siècle ou dans certaines société primitives)


Sémirande Chalmak Wrote:Beau boulot, Monsieur Epstar 8)

Merci commandanté :wink:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#20
Epstar Jdryk'll Wrote:
Sémirande Chalmak Wrote:Couleurs auxquelles il convient d'ajouter le noir des Long-Traces, ethnies ayant initialement décidé de vivre uniquement dans l'espace, avant d'accepter finalement de recoloniser quelques mondes telluriques.

Bonne idée ... j'ai raté une source ou tu viens de l'inventer ?

:?: Confusedhock: :?: N'as-tu pas reçu le fichier que je viens de te faire passer à ton adresse dodo.pirate@free.fr
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)