Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Malachites
#21
Je te donne un compte mail en MP où tu peux me renvoyer ça : mon compte chez free est tellement spamé et vérolé que je dégage avec un peu de rapidité les messages qui y arrivent ...

Désolé :oops:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#22
Une description d'exo-tique agérable à lire et produit d'une réfléxion de qualité.

Quelques points de questionnement, cependant. Pour les autres points, si je ne dis rien, c'est que j'aime Big Grin



Quote:Les malachites sont historiquement les premiers membres d’une race extra terrestre spatienne rencontré par les humains.
Si on se place dans la même optique que les encyclopédies, cad écrire comme si on était des contemporains de 11500, ne devrait-on pas remplacer extra terrestre par Exo-Tique ?

Quote:avec les malachites celui-ci s’averra très profitable pour tout le monde : des échanges commerciaux inter espèces firent faire à la technologie des progrès fulgurants.
Qu'est ce qu'une culture NT4 peut donner comme nouvelle technologie à une culture NT5 ?

Moi je paraphraserais l'Encyclopédie Galactique :
La rencontre avec les Malachites, une race non humaine, connaissant le voyage interplanétaire (ndr : des vaisseaux mondes), stimula encore davantage les échanges commerciaux. Les êtres humains évitèrent alors de commettre la faute de tenter de s'imposer politiquement ou par la force...
Il faut noter que la civilisation malachite, traditionnellement pacifiste, eut sur les humains une influence profondément bénéfique.


On ne parle pas de technologie mais de culture du contact avec l'étranger. Si la première rencontre s'était faite avec des exo-tiques violents, on pourrait parier que les contacts suivants avec les ET auraient été plus costauds.

Si les malachites avaient été roublards de nature, les humains seraient restés méfiants, limites parano dans les futurs contacts avec des cultures ET.

En bref, leur arrivée dans la confédération aurait apporté une certaine moralité dans les contacts avec autrui, permit le développement de nouveaux marchés et enrichit les deux cultures.

Fins politiques, ils sont sûrement de fins négiocateurs, très à l'écoute des besoins de l'autre. Comme acheteur, je les vois plus comme des pinailleurs intraitables discutant du prix de revient de chaque vis sur la marchandise.

Ces derniers sont le pilier central de la hanse des marchands et opèrent comme un facteur de stabilité au sein de cette institution.

Quote:Ces derniers sont le pilier central de la hanse des marchands et opèrent comme un facteur de stabilité au sein de cette institution.
Moi je dirais moralité.

Quote:Psy
Non, Psi Smile

Quote:La carrière de soldat ne leur sourit pas plus : ils considèrent en effet que la violence est le résultat d’un échec … malhabile pour le métier des armes les Malachites engagent généralement des mercenaire pour assurer leur sécurité. Les quelques membres de leur espèce à rejoindre l’armée sont généralement affectés à des métiers d’analyste ou d’espion …
J'ajouterais :
sont généralement affectés à des métiers d’analyste ou d’espion pour les plus brillants, dans la Légion Exo-Tique pour les autres

Quote:l’arrivée des échecs fit fureur au sein de leur espèce au point qu’il est rare aujourd’hui de voir un humain en finale de ce jeu lors des rencontres interstellaires.
rare aujourd’hui de voir un humain en finale de Cheops llors des rencontres interstellaires.
En deux dimensions pour eux, ce n'est qu'un echauffement. Et si c'était les Malachites qui avaient inventés le Cheops à partir des échecs ?

Quote:On dit d’un ambassadeur Malachite que s’il dit oui, il veut dire peut-être, que s’il dit peut-être il veut dire non et que s’il dit non … que ce n’est pas un ambassadeur.
Si les malachites sont si réputés comme ambassadeurs, comme sera ce pourrait-il si on ne peux jamais compter sur eux ?
C'est pour cela que je pense plutôt qu'ils ont un don dans l'écoute des besoins des autres, en plus de la politesse.

Quote:Néanmoins, il arrive que l’on leur reproche leur sérieux et leur manque de sens de l’humour. Ce caractère pourtant présent chez les jeunes est étouffé dans l’œuf par le sens des conventions et de respect qu’on leur inculque dés le plus jeune âge : « à force de faire rire on ne vous prendra jamais au sérieux ».
Est ce que ça ne pourrait pas revenir en cas de contact prolongé avec les humains ?

Quote:La tenue vestimentaire malachite est généralement assez moulante et de couleur vive.
On a la chance d'avoir trois dessins de Manchu de malachite, dux dans le scenario "le cas de l'ambassadeur" un Ti Sien Po dans le scénario de base.
Ce que je constate c'est qu'ils adornet les culottes uo les salopettes courtes et les sandales. Les femelles n'ont pas de tabou à montrer leur poitrine, et à part Nestor qui porte la vareuse de majordome, Ti sien po est aussi torse nu.


Quote:Leu sang est rouge et basé sur l’hémoglobine comme celui des êtres humains, il est cependant un peu plus clair et transparent.
Est ce que ça ne voudrait pas dire que sur leur planète le taux d'O² est plus élevé, les malachites ayant moins besoin de globules rouges pour transporter juste ce qui leur faut comme oxygène ?
Si oui, dans notre atmosphère, ils devraient avoir l'impression d'être au sommet de l'Everest.


Quote:Même si les Malachite font l’objet d’une immense diaspora, tous les malachites sont à leur mort incinérés et leurs cendres ramenés sur une de leur 8 planètes d’origine pour être dispersées au pied de certains arbres sacrés. Si l’héritage du malachite en question est insuffisant pour payer cet ultime transport, le gouvernement malachite se fait un devoir de payer ce transport et ce de n’importe quelle point de la galaxie.
Comment auraient-ils pu le faire avant leur contact avec les humains, de leurs colonies uniquement accessible par vaisseau monde NT4 ?
Economiquement parlant, surtout pour des malachites marchands, ça me parait impensable comme coûts.
Et ça voudrait dire qu'en passant NT5/6, leur culture mortaire serait redevenue plus traditionaliste ? Confusedhock:

Je propose une alternative. C'est que leur prètres, dans chacune de leurs colonies, cultivent un arbre sacré où seront déposé les cendres. On peux même imaginé une espèce d'arbre par clan. D'où des difficultés possibles pour rapatrier des cendres.
Une idée d'aventure : les aventuriers doivent ramener les cendres d'une vieille connaissance malachite mais ils ne connaissent pas son clan. A eux de trouver le bon arbre sacré. Imaginons aussi avec, pour rajouter aux difficultés, un conflit entre deux clans pour savoir à qui appartiennent les cendres (cas du malachite issu d'une union interclanique réprouvée).
Reply
#23
J'adore avoir a faire à un puriste des regles :wink:
Et à une précision diabolique...

Bonnes remarques! :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#24
Khrys Wrote:J'adore avoir a faire à un puriste des regles :wink:
Moi je dirais puriste des descriptions, nom d'une compétence combat à distance ou contact Big Grin
C'est d'autant plus facile quand c'est décrit par F. Nedelec. Tu me demanderais quelque chose sur les --°.°--, la dictature techno, on ne pourrait qu'inventer.
Reply
#25
Quote:Est ce que ça ne voudrait pas dire que sur leur planète le taux d'O² est plus élevé, les malachites ayant moins besoin de globules rouges pour transporter juste ce qui leur faut comme oxygène ?
Si oui, dans notre atmosphère, ils devraient avoir l'impression d'être au sommet de l'Everest.

Au départ j'aivais prévu plutôt le contraire (trés faiblement inférieur sur leur planète ... la densité, la couleur du sang peut s'expliquer par d'autres mécanismes physiologique complémentaires .

Mais on peut aussi changer ça : je suis certain que ça va faire plaisir à l'équipage du méphisto de se balader avec un masque à bord pour faire plaisir aux malachites (C'est EUX les clients) Wink


Quote:Comment auraient-ils pu le faire avant leur contact avec les humains, de leurs colonies uniquement accessible par vaisseau monde NT4 ?
Economiquement parlant, surtout pour des malachites marchands, ça me parait impensable comme coûts.

Même en NT4 on peut envisager des sondes automatiques transportant des cendres réduites en capsules (un peu comme ce que l'on fait aujourd'hui pour balancer les cendres des gens en orbite) ... le temps de transport ne compte pas trop : il faut simplement que les cendres arrivent à destination ...
Quant à l'aspect économique, certaines civilisations humaines, marchands redoutables par ailleurs ne ménageaient pas leurs efforts et leur argent pour se faire enterrer dans le pays de leurs ancêtres (ou tout du moins qu'on y ramêne leurs os). Je ne vois trop rien de choquant là dedans, d'illogique oui, mais dans le cadre de la mort et de ses rituels il n'y a que rarement des choses logiques....
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#26
Epstar Jdryk'll Wrote:Au départ j'aivais prévu plutôt le contraire (trés faiblement inférieur sur leur planète ... la densité, la couleur du sang peut s'expliquer par d'autres mécanismes physiologique complémentaires .

Mais on peut aussi changer ça : je suis certain que ça va faire plaisir à l'équipage du méphisto de se balader avec un masque à bord pour faire plaisir aux malachites (C'est EUX les clients) Wink

C'est vrai qu'il y a les fluoromachins qui devraient pouvoir le faire. Mais je ne suis pas medecin, alors Epstar +1

Quote:Même en NT4 on peut envisager des sondes automatiques transportant des cendres réduites en capsules (un peu comme ce que l'on fait aujourd'hui pour balancer les cendres des gens en orbite) ... le temps de transport ne compte pas trop : il faut simplement que les cendres arrivent à destination ...
J'adhère, la sonde automatique est un chaînon manquant qui me paraît très plausible :wink:
Reply
#27
Dans le cas de l'ambassadeur, les malachites n'ont pas de probleme pour respirer la meme atmosphere que nous, donc ca nous evite le probleme des respirateur : OUF :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#28
En lisant la petite histoire de Jason McCord et cie, je suis tombé sur la désignation humaine de l'étoile d'origine des Malachites (les Malachites continuent de l'appeler Malach, et leur peuple comme le carbonate minéral terrien) : C'est Sirius.

Un système binaire composé d'une étoile de la séquence principale blanche (A1V) et d'une naine blanche (DA2) en orbite à 20 UA (environ la distance Soleil-Uranus.

Par contre, Sirius est rudement proche de la Sol. 8,6 années lumière seulement... Confusedhock:

Le premier vaisseau à génération humain a dû se planter :roll:

Description Wikipedia (en anglais parceque la VF est pratiquement vide)


J'suis content que ce soit Sirius, j'ai eu peur de devoir recommencer quelque chose... :wink:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)