Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise au point entre un pilote et le commandant
#1
Message de M. Edelman


(j'attends mon pilote en second) 8)

Monsieur Lohnsöme Ikaar... asseyez vous là. (désignant un fauteuil face à sa tablette de travail).

Il est vrai que les présentations furent rapide. Alors écoutez moi bien.
Sémirande est notre Commandante, désignée par notre patron Petrus Alcaline, toutefois, lors de votre embarquement, nous fumes attaqués par une mystérieuse puissance psychique. La commandante en a fait les frais, et son état actuel en sont les tristes conséquences. Heureusement pour elle, son état devrait s'améliorer dans le temps,et pour l'instant vous devrez l'epauler. Je ne m'inquietes pas pour ses notions de pilotage, elle a passé tous les tests. Ce que je désire est simple, soyez gentil avec elle. Cela suffira.

Maintenant, pour ce qui est de votre message à l'assemblée:
Ne recommencez jamais sauf si cela impacte la securité de l'ensemble du Navire. TOUS les messages à titre personnel doivent etre aiguillé correctement.
UN: les passagers ne doivent pas entendre de tels messages. Quelque soit sa teneur. Ils en ont que faire de la technique de vol... ou à la limte: "Le pilote et son équipage informe la clientèle que nous arrivons à destination dans 2 heures..."
DEUX: Votre message avait une teneur de mutinerie contre le commandant, et j'espere que ce sera la derniere fois. Que ce soit moi, ou Sémirande!
TROIS: Si vous etes trop impatient en attendant les ordres, trompez votre ennui en vous rendant utile... cherchez des planetes pour acceuillir nos naufragés de la vie.

Maintenant, allez annoncer au reste du poste de pilotage que nous allons livrer de la marchandise sur Rubisse. J'ai recueilli suffisamment d'information maintenant. J'avais besoin de rester en Espace normal pour acheter des informations.

A moins que vous n'aillez autre chose sur le coeur?
#2
Message de M. Edelman


Khrys montre sur son écran holo les instructions de vol à suivre par le pilote lors de son approche pour rubisse.

(voici ce qu'il peut lire)

"J'ai le plaisir de vous communiquer par la présente quelques renseignements anecdotiques, informations pratiques et points vitaux qu'il est indispensable de connaitre avant d'effectuer quelque commerce(1) que ce soit avec les gens de Rubisse.

Tout d'abord, demandez à votre pilote de créer un PdV à 15 jours-lumière du système, et écoutez leur contrôle de vol en hertzien sur canal 53. Une série de coordonnées vieille de deux semaines peut y être entendue, que vous devrez suivre rigoureusement lors de votre approche. Les gens de Rubisse (que je nommerai dorénavant GdR) tiennent par dessus tout à ce que l'arrivée sur leur monde se fasse au dessus d'une étendue d'eau pompeusement nommée "mer de Roos". Il semble qu'ils tiennent par-dessus tout à ce que l'hémisphère opposée reste masquée aux visiteurs. Tout manquement à cette première règle entraine la rupture de toute relation. Que votre pilote calcule soigneusement ce bref trajet de 15 jours lumière.

Quand vous serez en orbite, tenez soigneusement la verticale du point qui vous sera indiqué (en général un ilot quelconque de la mer de Roos). Il y a environ une chance sur 1000 que vous soyez contrôlé par une de leurs bulles hors d'age. On vous enverra vous poser assez rapidement sur votre lieu de destination. Si vous n'en avez pas, je vous conseille de demander Calmola, grande cité située dans un des cratères dont Rubisse est constellée. Elle est loin de mers, mais bien desservie par les routes et leur unique voie de chemin de fer.

Attitude sur place : aussi curieux que cela puisse paraitre, vous pouvez laisser votre vaisseau sans grand souci. Il est même très possible de déambuler dans les rues des petites cités de Rubisse ; pour peu que vous ayez une grande capacité de résistance à l'arrogance infinie de leurs habitants. Un conseil : baissez les yeux, attendez que l'on vous adresse la parole, répondez aux insultes avec politesse et humilité et tout devrait bien se passer."

Vous avez tout enregistré ? Je consigne ceci sur un support mobile mais pas dans l'ordinateur de bord. Je ne tiens pas à ce que les douanes de Triples-Grace nous posent trop de question sur cet échange avec ce monde où notre présence est seulement tolérée et non officiellement reconnue par l'Empire. Vous tiendrez votre langue, n'est-ce pas?
Si l'équipage est soudé, rien ne pourra nous entraver. Mais il suffit d'un microcircuit défectueux dans l'ensemble de notre confiance pour que tout d'écroule et tout devienne dangereux et compliqué.

Vous montrerez ces consignes à l'équipage en sortant d'ici.

Derniere choses... meme si je le pense, je ne dirais jamais que ces enfants sont des marchandises, alors débrouillez vous avec Epstar pour présenter vos excuses aux enfants si les consequences de vos actes peuvent etre réparées...
#3
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Khrys Wrote:Il est vrai que les présentations furent rapide. Alors écoutez moi bien.
Sémirande est notre Commandante, désignée par notre patron Petrus Alcaline, toutefois, lors de votre embarquement, nous fumes attaqués par une mystérieuse puissance psychique. La commandante en a fait les frais, et son état actuel en sont les tristes conséquences. Heureusement pour elle, son état devrait s'améliorer dans le temps,et pour l'instant vous devrez l'epauler. Je ne m'inquietes pas pour ses notions de pilotage, elle a passé tous les tests. Ce que je désire est simple, soyez gentil avec elle. Cela suffira.

Ikaar était négligemment assis dans le fauteuil désigné, cherchant à la faire se balancer. Après avoir compris que le fauteuil était solidaire avec le sol de la cabine, il se contenta de répliquer :

"Je m'en tamponne. Clair ? Primo : je ne la connais pas. Deusio : je n'ai pas été recruté pour jouer les gardes-malade au chevet d'une hystérique réduite à un état légumineux."
========================================================================================================
Khrys Wrote:A moins que vous n'aillez autre chose sur le coeur?

"Ouaip : juste une petite question. Oh, rien de fondamental mais je vous avoue que ça me chagrine un peu alors...

Les crises d'autoritarisme, c'est inhérent à la fonction de Commandant du Mephisto ou bien c'est une coïncidence ? Si vous voulez, vous pouvez m'abandonner avec un tonnelet de rhume sur le 1er astéroïde que l'on croisera tant que vous y êtes..."
========================================================================================================
Khrys Wrote:Derniere choses... meme si je le pense, je ne dirais jamais que ces enfants sont des marchandises, alors débrouillez vous avec Epstar pour présenter vos excuses aux enfants si les consequences de vos actes peuvent etre réparées...

"Vous pouvez crever, Co-mman-dant. C'est vous et vos plans foireux qui les insultez, pas moi."

"Pour finir et tant qu'on en est aux échanges d'amabilité, on peut savoir ce qu'on va foutre sur Rubisse ou c'est trop top secret ?
Et le safari sur Triple-Grâces, c'était un canular ou bien ?
Enfin : qui vous a envoyé ces instructions ? Avant de tomber dans un piège grossier, j'aime bien connaître le nom du plaisantin."

"Ah au fait ! Très joli, votre costume, chef. C'est Malachite comme coupe ?"
#4
Message de M. Edelman


Khrys finit par se lever... la coupe est pleine.

Bon, on vous a appris la discipline chez les Navyborg, non?
Et bien ici, si chacun fait ce qu'il veut ce sera une belle pagaille en un rien de temps.

Si vous n'avez pas envi d'intégrer l'équipe, comme vous voulez, mais tant que vous travaillerez avec nous, il faudra au moins faire semblant, OK?

Mon role de chef n'est pas de vous pourrir la vie tous les jours... seulement de mettre un peu d'organisation et de recentrer l'équipe sur les objectifs.

Si chez les Navyborgs vous avez un code de l'honneur, chez les Marchands, il existe une similitude. Quand on fait un marché, on s'engage. Ce qui veut dire que si tu voles ton acheteur, celui-ci est en droit de t'inscrire sur la liste noire de la Hanse. Et ca, ca vous force à être honnête!!

Pour ce qui est de la cargaison, qu'est-ce que ca peut vous faire? Comme vous le précisiez, vous etes là pour nous mener d'un point à un autre... la soute, c'est mon domaine. Rien d'explosif ou qui peut compromettre la securité du vol, rassurez-vous. Mais si vous n'etes pas enclin à me faire confiance, comment puis-je faire de même?

Et pour revenir à Sémirande, vous vous en tamponnez, j'ai bien reçu le message, alors soyez seulement solidaire entre pilote: ce sera le minimum que je vous demande.


Pour les enfants, ce n'est pas moi qui me suit engagé à les embarquer, :evil:
Je ne fais que prendre mes responsabilités à la suite de l'ancienne commandante. Elle a pris des engagements, je les tiendrais. Même si ca me coute personnellement. Apres, pensez ce que vous voulez, mais je demanderais un avis collégial pour chaque gosse laissé sur un systeme.

Sur ce... vous pouvez y aller.
#5
Message de Sémirande


[Hors jeu]
Eh oui, c'est ça le pouvoir & les responsabilités ...
[/Hors jeu]
#6
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Khrys Wrote:Si chez les Navyborgs vous avez un code de l'honneur, chez les Marchands, il existe une similitude. Quand on fait un marché, on s'engage. Ce qui veut dire que si tu voles ton acheteur, celui-ci est en droit de t'inscrire sur la liste noire de la Hanse. Et ca, ca vous force à être honnête!!

Sans que l'on sache vraiment pourquoi, à ces mots précis, Ikaar se leva à son tour, se rapprocha du visage de Khrys, prêt à franchir la dernière limite. Finalement, comprenant sans doute au dernier moment jusqu'où ne pas aller trop loin, il se contenta de marmonner :

"C'est à cause de psychorigides dans votre genre qu'il y a des guerres et des génocides."

Il se recule, écoute le reste du sermon sans broncher puis s'en va obéir aux ordres du Commandant.
#7
Message de M. Edelman


Khrys regarde partir Ikaar avec une tension revenue au neutre...

Lorsque la porte fut fermée, il prit sa tête entre ses mains.
O grand Univers que ce rôle est pesant ! Mais il fallait faire face avec dignité.
D'ici quelques temps, l'équipage se serait habitué, et je pourrais lâcher un peu la bride.

FIN
#8
Message de M. Fénilara


L'interphone crachota dans le bureau du Commandant :

"Ici le Mécanicien Fénilara en salle des machines, vous avez décidé d'une destination Commandant ? Que pensez vous du plan que je vous ai proposé ?
...
Nous sommes parés en bas mais si nous restons longtemps en mode batteries, je préférais que tout le monde se repose. Vos ordres Commandant ?
...
Y a-t-il un problème avec Ikaar ? Essayer de l'informer mais méfiez vous de lui : il est pas clair et à mon avis Ikaar n'est pas son vrai nom."
#9
Message de M. Edelman


On verra bien pour Ikaar...
Je lui ai fourni les données pour le vol, il va vous mettre au courant bientot. Tenez vous prêt.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)