Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première étape : Robinson
#31
Semirande Wrote:Monsieur, Lano, déposez un plan de vol pour Triple Grâce ... Oui, j'ai bien dit Triple Grâce ; je vous expliquerai plus tard.

ça, ça risque de pas être très possible en fait... tant que je n'en saurai pas plus sur ce monde mystérieux... afin de voir si il est compatible avec la suite de l'intrigue Sad
Reply
#32
[Hors jeu ...]
Je le sais bien, eh malin :twisted:

Voici la manoeuvre :
- On dépose un plan pour Triple Grâce.
- On décolle et on se dirige dans cette direction.
- A mi-chemin, et hors de vue d'autres navires, on envoie un communiqué laconique selon lequel nous rompons le plan de vol pour "convenance personnelle".
- On file vers LulaB (les arbres centenaires, les sources pures, l'air vivifiant, la vie saine, les tarentules géantes) pour satisfaire les clientes.
On complique ainsi la tâche à nos poursuivants, car quelque chose me dit que sous sommes suivis. Je ferai une communication à l'équipage dès que l'on sera partis de ce trou à rats obscurantistes :evil:

Triple Grâce est un monde certes "floklo" mais très technologique, car situé dans une ceinture d'astéroïdes dont de nombreux ont été rapprochés et maintenus en position artificiellement. Dans de nombreux cas, une atmosphère respirable permet même de se rendre d'un bloc à un autre au moyen d'une simple ceinture de vol.

Je finis le bidule et je te l'envoie.
[/Hors jeu ...]
Reply
#33
Aaaaaah, d'aaaaaaaacooord ! Big Grin

Chouette, j'ai hâte de lire ça !!
Reply
#34
Sémirande interrompt Ariana qui était sur le point de finir de rentrer la bulle dans les soutes du Mephisto :
"Contre-ordre, Mademoiselle Badlam ! Je suis désolée mais nous devons reprendre la bulle de façon urgente."

Alors que l'on pouvait s'attendre à gros soupir voire à un lancer de tournevis, ariana s'éxécute, une lueur d'intérêt dans les yeux.

Devant ce remue-ménage, Veddar Padesh Loö Lu commence à s'inquiéter :

"Mais enfin, Commandante, allez vous me dire ce qui se passe exactement ici ? Pourquoi redéployer la bulle alors que je vous ai donner l'ordre de mettre le Mephisto en position de départ ??
(plus bas)
Et vous savez aussi bien que moi que nous devons quitter cette planète le plus rapidement possible, enfin..."

Ces messes basses finissent également par ameuter le femme du client Malachite qui, si elle était plutôt discrète jusqu'ici, finit par exploser :

"Où est Pardang ?? Où est mon fils adoré ??? Pourquoi messieurs Bala et Kirlek ne sont-ils pas revenus avec lui maintenant ??"

Que faîtes-vous ? Qui exactement monte dans la Bulle : nos deux guest-stars Ariana Badlam et Cédrante, la Commandante et ??
Reply
#35
[Passons à la vitesse supérieure ...]
Mademoiselle Ariana Badlam, le Père Cédrante Silini Wakuyomo et bibi. Avec ça, on sera cinq au retour dans une bulle 4 places ; vu ?

[A l'honorable Veddar Padesh Loö Lu ]
"On a un ENORME problème. Je vous appelle."

Assez perdu de temps ; on part. Et à fond !!!
Reply
#36
[Plan B]
Messieurs Dames, ne vous alarmez pas ainsi, nous sommes sur le point de quitter cette planete, et pour gagner du temps nous allons recuperer Pardang avec cette bulle... Ca ira plus vite, et tout le monde pourra bientot voir cette planete de sa ionosphere. Big Grin

Puis-je vous servir un rafraichissement en attendant?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#37
[Pendant que je Bulle en vol :-) ...]
[Message à l'attention de l'honorable Veddar Padesh Loö Lu.]
"Monsieur, je vous supplie de pardonner ce départ précipité et discourtois, mais comme je vous le disais, nous avons une urgence. Il semble bien que votre fils soit actuellement l'objet d'une tentative d'enlèvement. Un PSY serait impliqué. Monsieur Kirlek est aux trousses des ravisseurs, et nous partons lui prêter main forte. Je vous supplie humblement d'aider Monsieur Edelman à maintenir le calme dans votre famille. EMPECHEZ VOTRE MERE ET VOTRE FEMME DE SORTIR !!! Je vous promets sur mon honneur que vous serez tenu au courant minute par minute de la suite des évènements."

Je coupe avant les questions.

Je me connecte à une base d'information publique. Robinson / Pratique / Circulation / Caméras publiques. J'appelle Deltar :
"Monsieur Kirlek, localisation ! Je tente de vous retrouver ainsi que l'objectif au moyen des caméras publiques. A vous."
Reply
#38
(Je donne ma localisation en regardant par les vitre du taxi et demandant si besoin au chauffeur notre localisation exacte) et je transmets a Semirande
Reply
#39
Ayant reçu les coordonnées exactes de Arcus (il peut pas tout faire Deltar, hein ?), Sémirande les charge dans l'ordinateur de vol de la bulle : Ariana, avec une grande maestria, incline la trajectoire de la bulle dans cette direction à vive allure.

[Note : malgré tout, petit délai à prévoir avant de prétendre poster dans le même fil que Deltar et Arcus...]

A bord du Mephisto, Veddar Padesh Loö Lu a renvoyé toute sa petite famille dans les cabines de bord faisant pour la première fois preuve d'une certaine autorité familiale.

Puis il se tourne vers Khrys :

"Vous allez me raconter EXACTEMENT ce qui se passe, jeune homme :evil: , n'est-ce pas ?"
Reply
#40
MJ Wrote:"Vous allez me raconter EXACTEMENT ce qui se passe, jeune homme :evil: , n'est-ce pas ?"

(s'assurant qu'il n'y a que Veddar Padesh dans les environs)

Votre fils a décidé seul de quitter notre compagnie alors que nous nous apprettions à rejoindre le Mephisto. Profitant du mouvement de foule ambiant, il a ete aisé pour lui d'echapper a notre vigilance.
Cependant, nous n'avons aucunement tardé a nous apercevoir de son absence alors que tout le monde commencait à peine a retourner sur le Mephisto.
Votre fils a mis a profit cette minute de battement, pour filer vers je ne sais quelle direction. Malgres tout, j'ai immediatement mis sur sa piste Deltar et Arcus. Ils sont toujours en contact visuel avec la bulle qui le transporte aux dernieres nouvelles. Il serait en compagnie d'une jeune femme que nous essayons actuellement d'identifier. [hors-jeu: J'ai omis sa competence telepathique, car je ne suis pas au courant de ses capacité et des poursuites en cours, de meme que son enlevement n'est qu'une hypothese a mes yeux :wink: ]

Avez-vous une idee des motivations de votre fils afin que nous puissions anticiper ses reactions et ses directives afin de le recuperer au plus vite?

:?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)