Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Briefing
#21
Semirande Wrote:
Quote: un regard, apparemment anodin, vers Dame Naania Vikavocjha Loö Lu et je sais que chacun respecte infiniment l'autre, sa différence, sa compétence, son status social si humble puisse-t-il être fin du regard.

Et comment a-t-elle pris cela, la vieille peau ?

En fait, elle n'a même pas imaginé que tu puisses lui adresser la parole, surtout sur ce ton... donc elle ne l'a pas pris pour elle :mrgreen:
Reply
#22
Semirande Wrote:Question subsidiaire : y-en a-t-il qui auraient des prothèses ? Je sais que c'est auss peu probable que les armes ; mais par acquis de conscience ...

(Parani parana paranu parano)

Quant à l'examen discret des clients par la servante Sémirande, il n'en ressort pas grand chose : pas d'armes ni de prothèses apparentes ni rien d'autres d'inquiétant... à part peut-être le regard un peu dur et les machoires serrés du jeune adulte Malachite lorsqu'il s'est saisi d'un epleine poignée de gatos avant de les fourrer dans sa bouche en maugréant...
Reply
#23
[quote="Marco Mac Silbert"]

« A vrai dire votre offre généreuse m’intéresse fortement… bien que je ne sais point si j’eusses les qualités requises pour…
Onc me prête bonne réputation dans le milieu des armes, car je défis vingt et quatre marauds en combat singulier ainsi que sept autres coquins en duel au pistolet devant témoins, dont le marquis de Chang qui… Mais excusez moi, je m’égare. Adonc si j’eus compétences en multiples armes, et je n’ai point de mal à m’accoutumer aux armes-lumières que j’eus occasion de tenir en main, et sait combattre en usant et prenant soin de montures… On m’accordent également bonne compréhension des rouages et engrenages mais c’est la matière fort nouvelle et point ne puis tirer grande fierté de mes découvertes… »


Petrus Alcaline se gratte un moment la barbe d'un air soucieux puis, très vite, reprend sa bonhommie habituelle :
"Ahem... pour ce qui est des "rouages et engrenages", j'aimerais autant que tu n'approches pas trop des moteurs de ce pauvre Mephisto, hein ?... par contre, va pour la sécurité ! Tu es vaillant et courageux, je suis certain que Deltar fera volontiers équipe avec toi. Pas vrai, Deltar ?"
Reply
#24
Khrys Wrote:Oh, vous savez, ce sont des questions pratiques: quels sont vos loisirs préférés, quels genres de video TriD visionnez vous le plus souvent, quelles sont vos habitudes alimentaires particulieres? Ou encore pratiquez vous un sport de facon reguliere, avez vous des animaux de compagnie particuliers, avez vous besoin d'une liaison à la Toile particuliere (sécurisé?)?
Quels sont vos couleurs préférées, vos musiques préférés, vos paysages préférés?
Pour vous détendre, vous faut-il bouger et vous dépenser, ou bien vous reposer longuement dans une ambiance paradisiaque?
Dépensez-vous sans compter pour vos loisirs, la priorité est-elle à la découverte culturelle ou aimez-vous l'inconnu?
Avez-vous des horaires de sommeil particulier, avez-vous besoin d'etre au courant des dernieres actualités du secteur galactique, dormez vous tous dans la meme chambre ou etes-vous isolationnistes?

[...]

(en fais je continue jusqu'a ce que Petrus ou le client m'arrete, et je leur repond: vous voyez, cela est préférable d'etre mis a disposition du client dans un moment de tranquillité...) :wink:

Pour la première fois, Petrus Alcaline semble perdre momentanément sa bonne humeur pour laisser apparaître un rictus ennuyé :

"Oui... en effet... tu as sans doute raison, Khrys... il vaut mieux voir tout ça avec nos clients. Laissez moi simplement, mes amis, vous préciser le fonctionnement de cette croisière :
Vous êtes tous employés de la Travel Star Agency, c'est vrai, mais le trmps de cette croisière, vos salaires seront pris en charge par l'aimable Monsieur Veddar Padesh Loö Lu ainsi que tous les frais de fonctionnement occasionnés par les péripéties du voyage, notamment l'avitaillement du Mephisto. Dans ce contrat spécifique, seul le Mephisto, le fleuron de notre...euh... flotte est fourni directement par la TSA. Par conséquent, en dehors de la sécurité du vaisseau, qui est confiée aux bons soins de cette chère Sémirande, votre Commandante de bord, vous devrez obéir entièrement à votre employeur de fait : Veddar Padesh Loö Lu. Je lui laisse d'ailleurs la parole."

Le Malachite n'écoutait que d'une oreille car il était accaparé par sa mère qui lui hurlait quelques récriminations confuses dans l'autre oreille. Finalement, il repousse sa mère d'un hochement de tête grave puis reprend son plus beau sourire pour s'adresser à tout l'équipage :
"Oui, oui, c'est cela même... Merci, Monsieur Alcaline... Ce que nous voulons ? Et bien... une totale liberté ! Ce voyage me coûte... ahem... extrêmement cher et si nous ne prenons pas les vols réguliers c'est que nous voulons être libres de nos mouvements mais aussi et surtout : nous voulons nous laisser guider ! Nous comptons sur vous pour nous surprendre et nous amener là où nous n'aurions pas eu l'idée d'aller ! Cultures inconnues, paysages fabuleux, grands monuments... peu importe mais nous voulons emmagasiner des souvenirs et des émotions fortes.
Bien sûr, chaque membre de la famille aura peut-être quelques desiderata à prendre en considération... je sais par exemple que ma fille aime les grandes villes avec un maximum de boutiques, ma femme aime les animaux... etc... Quant à moi, je n'ai pu que mettre en veilleuse mes affaires et je devrai sans doute nous détourner une fois ou deux pour quelque rendez-vous... vous saurez distraire ma famille durant ces étapes obligatoires, n'est-ce pas ?"

Petrus reprend la parole :
"Avez-vous d'autres questions, mes amis ? (se retournant en attendant vers son client Malachite Smile Quand souhaitez-vous partir ?"

"Demain matin."
Reply
#25
[Se tourne vers le client et s'incline]
"Bien, Monsieur"

[Regard vers l'Honorable Petrus Alcaline]
"Nous ferons donc le vol d'essai cet après-midi. Il sera limité aux évolutions en espace & TL."

[De nouveau vers le client et s'inclinant de derechef]
"Il ne nous sera pas possible de prendre des passagers pour ce bref vol, par ailleurs inintéressant pour les extérieurs. Vous pourrez profiter des commodités de la base"

[Vers l'Honorable Petrus Alcaline]
"Je passerai vous voir tantôt pour régler quelques détails pratiques. Pouvons-nous nous retirer pour préparer le vol ?"
Reply
#26
SI je puis... (s'installant plus pres du client)
Dans quel domaine pratiquez vous les affaires?
J'aimerais bien investir dans plusieurs domaines, et j'hesite encore sur des questions plutot pratiques... Vous avez l'air d'avoir bien reussi, et je me demandais si vous pouviez nous conter quelques anecdotes de vos debuts? Big Grin
(imaginez des symboles Crédit dans les yeux de Khrys)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#27
Khrys Wrote:SI je puis... (s'installant plus pres du client)
Dans quel domaine pratiquez vous les affaires?
J'aimerais bien investir dans plusieurs domaines, et j'hesite encore sur des questions plutot pratiques... Vous avez l'air d'avoir bien reussi, et je me demandais si vous pouviez nous conter quelques anecdotes de vos debuts? Big Grin
(imaginez des symboles Crédit dans les yeux de Khrys)

"Aha, je vois que j'ai affaire à un collègue ! Rassurez-vous, jeune homme, nous aurons tout loisir de discuter boulot lors des traversées Triche-Lumière mais pour le moment, vous m'excuserez, j'aimerais me détendre un peu et profitez de cette croisière qui s'annonce sous les meilleurs auspices, n'est-ce pas ?"

Petrus Alcaline, après avoir jeté un regard inhabituellement dur vers Khrys, reprend la parole :
"Très bien, Sémirande, laisse donc tomber ce plateau et va faire ce vol d'essai. Je suppose que tu amènes avec toi ton copilote et tes mécanos, n'est-ce pas ?
Pour le reste de la petite troupe, je propose que Deltar essaie de voir comment il pourrait se partager les tâches de sécurité avec notre nouvel ami, Marco.
Enfin, Khrys, puisque tu m'as l'air de déjà beaucoup tenir à nos clients, je te propose de les guider avec Cédrante dans les cases où ils passeront la nuit avant le départ de demain matin. Vous pourrez ensuite tous les deux vous retirer pour vous préparer également au départ."

Des remarques sur ce programme ?
Reply
#28
Petrus Alcaline Wrote:Des remarques sur ce programme ?

Si jamais Sémi en avait, elles furent perdues pour la prostèrité car la jeune (trop jeune ?) commandante s'incline vers le client, vers son patron et quitte la pièce, non sans avoir posé le plateau et ses petits fours rescapés.
Reply
#29
(un peu decu que la conversation s'ecourte aussi vite...)

Oui, Petrus, j'ai quelques details a travailler d'ici là.

Monsieur Veddar Padesh Loö Lu, si vous voulez bien me suivre, ainsi que votre famille... Je vais vous guidez à vos appartements temporaire, le temps que nous verrifions le bon fonctionnement de notre astronef. Vous etes en lieu sur.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#30
(Deltar se tourne vers Marco)
-bon c'est parti mon gars, alors va falloir que je te mette au parfum, va falloir que je t'explique deux ou trois petites choses entre un monde NT1 et NT6.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)