Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Khrys Edelman Capitaine !!!
#31
Message de Sémirande


MJ Wrote:Ikaar revint enfin à son poste de pilotage. Il n'était nul besoin d'être une chiromancienne panzanopède pour deviner qu'il fulminait positivement.
Et c'est pas fini, je crois

MJ Wrote:... il réouvrit le canal principal sur lequel tout le monde pouvait entendre :

"Mesdames et messieurs, chers passagers, le pilote du Mephisto vous parle. Soyez les bienvenus à bord du fleuron de la flotte de la TSA. Nous espérons que vous ferez toutes et tous un excellent voyage.

Nous allons dans quelques secondes entrer en Triche-Lumière à destination de Rubisse. Les personnes habituellement affectées de maux lors des vols spatiaux sont priés de se présenter à nos charmants commissaires de bord qui leur communiqueront les remèdes appropriés.
(Lui aussi, il est très "procédure - procédure")

MJ Wrote:En ce qui concerne les enfants à bord, notre Commandant sera heureux de leur proposer des jeux, histoires et tours de magie à leur convenance. N'hésitez pas à le solliciter : cela lui fera autant plaisir qu'à vous...
Nad Cyclamen, Monsieur Jdryk'll et Monsieur Daykard se regardent ... et éclatent de rire.

MJ Wrote:A nouveau, l'équipage du Mephisto vous souhaite bon voyage."

In petto : "Banzaiiiiiii"

Le Mephisto passe soudain en Triche-Lumière.
Bein non. Il est sous batteries. Il faut demander aux mécanos de redémarrer les Varlets. Eh oui :roll:
#32
Message de M. Fénilara


Une voix crachota dans la tête à Ikaar :

"Ceci est un message d'alerte provenant de la salle des machines.
Manoeuvre bloquée, raison : allumage T-L impossible risque de divergence brutale des moteurs.

Commentaire du mécanicien de quart :
Nan mais vous êtes complétement dingue Ikaar, vous nous en voulez au point de nous transformer en supernova et le systéme avec ?
Encore heureux d'Infopilote est plus rapide que nous ... mais imaginez un instant que ...

Bref vous pouviez pas vous souvenir de vos propres ordres ?
Mode batterie = Varlets éteints ...

Et vous savez trés bien que la loi Hythésos-Procarsis nous impose un délai entre le rétablissement de l'allimentation et le passage en T-L sous peine de divergence immédiate.

NE RECOMMENCEZ JAMAIS ÇA !"
#33
Message de M. Jdryk'll


Epstar attendit que l'on passe en Triche lumière.

Daykhard avait raison : il fallait rester avec les enfants pour leur premier voyage, ne serait-ce que si l'un d'entre eux avait la maladie du vol.

Mais rien ne venait ...

Il se pendha vers Cylcamen pour lui glisser à voix basse :

On a quand même une sacrée bande de rigolos à bord.

Après le départ j'irais dormir un peu. Je suis crevé, et le voyage va être encore long.

Mais si tu as besoin n'hésite pas à me réveiller.
#34
Message de Sémirande


[Re-belote]
On imagine aisément l'état d'esprit de M. Lohnsöme quand il relança les procédures de passage en TL.

Cette fois-ci, cela fonctionna. :lol:

Fin de la période de bizutage de M. Lohnsöme ...
#35
Message de M. Daykard


Itzhak continua son tour de sécurité du salon passager et des bulles-siéges des enfants, parvenus à Epstar, il ne lui fait pas l'affront de le sangler mais ie regarde et lui dit:

"Ecoutez, je sais que mon image est un peu ternie de par le fait que c'est à moi qu'Aristide avait demandé de faire le sale boulot.
-Mais j'apprécie tres honnêtement ma nouvelle tache d'éducateur, de toutes façons, le nouveau capitaine ne semble pas très empressé de me redonner les charges de la sécurité à bord...
-Quand nous connaitrons les réactions de nos Jeunes Etres au TL, vous me ferez le plaisir d'aller dormir un peu.
-Et si vous-même n'avez pas de mission en cours, nous pourrions nous relayer dans cette noble tache qu'est l'enseignement, non?"

Il finit son tour avec Cyclamen, s'assurant que celui-ci va bien, puis il va s'installer en face. Après tout Cyclamen devrait pouvoir calmer avec l'aide d'Epstar les enfants à proximité, il est normal que l'ancien Navyborg s'occupe des autres...
#36
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


MJ Wrote:Le Mephisto passe soudain en Triche-Lumière.

Hum. Devais-je préciser qu'il s'agissait, comme on dit, d'une ellipse. En PBF, cela permet de faire la transition avec le MJ. Si ce dernier n'est pas d'accord parce que son récit comporte un évènement inattendu, il reprend la main et annule le message précédent.

Donc, je reprends :

"Le Mephisto passe en Triche-Lumière dès que possible."

C'est pas bon pour le coeur de vous énerver comme ça, vous savez... Big Grin
#37
Message de Sémirande


MJ Wrote:C'est pas bon pour le coeur de vous énerver comme ça, vous savez... Big Grin
Point de tachycardie dans nos propos. C'était tellement BON de chambrer le MJ (Vénéré). :lol:
#38
Message de M. Edelman


Khrys croisa Sémirande, l'air toujours un peu 'absente'. Mais il se retint de la harceler de questions, cela ne servirait à rien. L'ambiance du triche-lumière serait une meilleur médication pour son état.

Il finit par rebrousser chemin et voir comment les enfants réagissaient à leur premier passage en vol hyperluminique...
#39
Message de M. Jdryk'll


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:... parvenus à Epstar, il ne lui fait pas l'affront de le sangler ...

Curieusement Daykhard s'apperçut qu'Epstar était parfaitement préparé ... Il se souvint d'ailleurs que dans chaque circonstance Epstar n'avait pas commis de faute quant aux rêgles de sécurités à appliquer à bord d'un navire spatial : il fermait toutes les portes systématiquement et veillait à ramasser les objets qui en cas de dépressurisation brutale ou d'embardée pouvaient se transformer en projectile mortel.

... Un peu bizarre pour un glaiseux de prêtre ...

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Ecoutez, je sais que mon image est un peu ternie de par le fait que c'est à moi qu'Aristide avait demandé de faire le sale boulot.
-Mais j'apprécie tres honnêtement ma nouvelle tache d'éducateur, de toutes façons, le nouveau capitaine ne semble pas très empressé de me redonner les charges de la sécurité à bord...
-Quand nous connaitrons les réactions de nos Jeunes Etres au TL, vous me ferez le plaisir d'aller dormir un peu.
-Et si vous-même n'avez pas de mission en cours, nous pourrions nous relayer dans cette noble tache qu'est l'enseignement, non?"

Un sourire et un regard en coin se plaça malicieusement sur le visage du prêtre.

Cherchez vous la rédemption Itzhak ? Le pardon ? Ou simplement à améliorer votre karma ?

Peu importe : je suis persuadé que faire le bien est un investissement pour le futur de votre âme ...

Je rajouterais simplement : une tache honorable partagée ne diminue en rien l'honneur.


Un peu plus sérieusement mais en conservant au fond de l'oeil un éclat de bonne humeur.

Pas de problême pour leur servir de professeurs, mais n'oubliez pas de faire preuve d'un peu de légerté et aussi de jouer avec eux : ça reste des enfants.

Puis-je vous sugérer comme premier enseignement de leur apprendre les rêgles de sécurité de base en milieu spatial, les différents signaux d'alertes et répéter les procédures d'évacuation ?


// C'est mon dernier mail d'ici 7 jours : à lundi prochain ! soyez sage ... et les dieux et la déhemmette aient pitié de vous.
#40
Message de M. Daykard


Epstar Jdryk'll Wrote:Puis-je vous sugérer comme premier enseignement de leur apprendre les rêgles de sécurité de base en milieu spatial, les différents signaux d'alertes et répéter les procédures d'évacuation ?

Je n'y avais pas pensé c'est réellement une bonne idée... merci pour cette suggestion...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)