Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Khrys Edelman Capitaine !!!
#11
Message de M. Fénilara


Sandaahr quitta la salle d'Ingénierie en remerciant Sémirande et se dirigea vers le Varlet Babord tout en suivant par son P.V. les consignes de Krys.

Il réagit aussitôt lorsqu'il parla de remplir l'AM à Rubisse.

"Hum Krys euh ... Commandant en fait, j'ai bien peur qu'entre TF et Triple Grâce il n'y a aucun coin où nous pourrions avoir de l'AM.
L'AM est interdite sur Rubisse, par décret impérial qui plus est ...

Donc je crois qu'on a pas trop le choix, on fait directement TF-Rubisse puis Rubisse-TG. Bien entendu on s'arrète un minimum de temps là-bas, si c'est possible rester en orbite et d'être payé je préférerais qu'on fasse ça.
Ils n'ont rien qui ressemble à un Varlet apparament. Donc on ne sera en danger qu'au sol.

Si possible on largue aussi un ou deux gamins et on reppart en 4 éme vitesse.

Qu'en dites vous Commandant ?"


Pendant son appel, Sandaahr avait franchi la porte blindée qui conduisait au Varlet puis lança un programme de check-up pour le passage en vol TL.

Impatient, il appela la passerelle :
"Euh hum Ikaar, c'est quand vous voulez pour le TL mais je vois mal l'intérêt de continuer bien longtemps le vol subluminique, notre cargaison d'AM est plutôt limitée."
#12
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Sandaahr Fénilara Wrote:Impatient, il appela la passerelle :
"Euh hum Ikaar, c'est quand vous voulez pour le TL mais je vois mal l'intérêt de continuer bien longtemps le vol subluminique, notre cargaison d'AM est plutôt limitée."

Ikaar était resté stoïque à la Passerelle. Attendant sans doute que ses nouveaux collègues se rappellent de son existence...

Le problème, c'est que Ikaar n'était pas trop du genre patient. Il n'avait pas trop bon caractère non plus. Tant qu'il fallait s'encaisser une Commandante pénible mais toute puissante pouvant lui demander à tout moment de redescendre de son vaisseau et de rester pourrir en mauvais compagnie sur Terra Formata, cela pouvait aller. Mais maintenant que ladite pimbêche se trouvait fort heureusement réduite à l'état de légume interplanétaire et que le Mephisto avait enfin ! mis les bouts, il allait être temps que les choses changent sur ce rafiot.

Il ouvrit grand le canal public afin que tout le monde puisse entendre :

"Ecoutez, mon 'ptit père. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie en évoquant l'alarmante sous qualification de cet équipage mais si vous aviez déjà mis les pieds en Espace profond, vous sauriez que un Varlet n'est pas un taxi NT3 et qu'on ne peut pas lui dire : roulez, chauffeur, on vous dira où aller plus tard... J'ai besoin de faire ma Route et pour ça j'ai besoin de savoir où on va.

A ce propos, qui peut légitimement penser que Rubisse est un endroit où laisser des gamins se démerder. Vous n'êtes pas sérieux, n'est-ce pas ? J'ai bien remarqué que la TSA était une société écran pour toutes sortes de trafics clandestins mais ça ne doit pas nous empêcher de faire preuve d'un minimum d'humanité, si ?

Et enfin, on m'a embauché sur ce Varlet pour vous conduire de façon urgente sur Triple-Grâce et y participer à une sorte de "safari". Ca devient quoi ?"
#13
Message de Sémirande


MJ Wrote:Et enfin, on m'a embauché sur ce Varlet pour vous conduire de façon urgente sur Triple-Grâce et y participer à une sorte de "safari". Ca devient quoi ?"
On peut se le demander ...
#14
Message de M. Edelman


Eh dites donc... si vous avez de vider votre Fiel, il va falloir y mettre la forme.
Alors, vous mettez le Mephisto en arrêt en Espace Profond, et venez illico dans ma cabine!

je vais vous expliquer ma vision des choses :twisted:
#15
Message de M. Fénilara


Entendant l'ordre du Commandant Sandaahr annula aussi sec les check-list pré T-L. Il appela Sémirande en salle des machines :

"Oui, Sémirande ? Je suppose que vous avez du entendre les ordres du Commandant Edelman pour passer en mode Batterie ?
Bien, je coupe les Varlets de mon côté, lancez les procédures de mise sur batterie dés que vous le pouvez."


Il programma aussitôt la mise à l'arrêt du Varlet Babord dans lequel il se trouvait puis se précipita vers le Varlet Tribord où il programma également la mise à l'arrêt.

Les deux programmes étant soignesement minutés, les moteurs stoppèrent en même temps.

Aprés cela, il fit lui aussi un appel sur l'intercom général du Méphisto :
"Ici, le premier mécanicien nous sommes désormais stoppé en espace profond et passé sur les batteries.

Si jamais quelqu'un, à tout hasard, posséde des informations sur le secteur des étoiles brisées, je demande à cette personne de se présenter en salle des machines."


Le Tekno se rendit peu après en salle d'ingénierie pour lancer des recherches et déterminer une route pour se rendre à Rubisse avec l'aide de Sémirande.
#16
Message de M. Daykard


MJ Wrote:Il ouvrit grand le canal public afin que tout le monde puisse entendre :

A ce propos, qui peut légitimement penser que Rubisse est un endroit où laisser des gamins se démerder...toutes sortes de trafics clandestins mais ça ne doit pas nous empêcher de faire preuve d'un minimum d'humanité, si ?

Dés qu'il commence à parler des gamins et de leur avenir, Itzhak qui est encore avec eux coupe la transmission par PV!
In Petto: mais quel abruti ce type, comme s'il voulait que tout le monde l'entende, déja qu'ils sont terrorisés! crétin impétueux!

Khrys Wrote:Parfait Itzhak, une bonne chose de faite...
Pour les enfants, le seul fait de leur expliquer dans quelle société ils évoluent va les occuper un moment, soyez juste patients et répondez à leurs questions le plus simplement possible. Ils ont soif de savoir, mais épargnez les détails, les intrigues politiques et autres anecdotes du genre.

Profitez du moment, car vous avez devant vous des enfants vierges des vicissitudes de la vie quotidienne comme nous la connaissons. Ca vous changera des requins des bas-fonds.

"Bien Capitaine!
-Je vais leur présenter les divers Etres Conscients qui peuplent le Vaste Univers puis je m'occuperai un peu de leur instruction civique. Après tout, il faut qu'ils sachent le plus tôt possible qu'ils ont des droits mais aussi des devoirs."

Tout ceci lui rappelait son enfance et son long apprentissage dans la Guilde Navyborg, il reproduisait les mêmes gestes que sa parentéle avait eu à son égard, il reformulait les propos de ses anciens maitres, où étaient-ils désormais? perdus quelque part dans l'Immensité? peut-être morts? les paroles de son Teohdak (son maitre à penser) lui revenait en mémoire: "Douceur et Fermeté, ce sont là les clefs de l'apprentissage."
Il se leva et alla se servir un Kawa, il avait encore beaucoup de choses à apprendre à ces Jeunes Etres...
#17
Message de M. Edelman


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Bien Capitaine!
-Je vais leur présenter les divers Etres Conscients qui peuplent le Vaste Univers puis je m'occuperai un peu de leur instruction civique. Après tout, il faut qu'ils sachent le plus tôt possible qu'ils ont des droits mais aussi des devoirs."

Tres bien, on est sur la meme longueur d'onde! Smile
#18
Message de M. Edelman


// profitez de mon entretien avec le pilote, pour faire connaissance entre les anciens et les nouveaux , mais je promets que ca ne durera pas longtemps... j'ai en tete la destination maintenant //
#19
Message de M. Jdryk'll


// J'ai une question : Est-ce que Khrys a pris la cabine Sémirande donnant sur la passerelle parce que c'est théoriquement sa cabine "de fonction" ou a-til considéré que son poste n'était que temporaire et a-t-il conservé sa cabine habituelle ?

=> c'est important pour ma suite parce qu'en fonction je croise Khrys et son pilote dans les couloir ou j'arrive trop tard : ils sont déja enfermé pour discuter.
#20
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:// J'ai une question : Est-ce que Khrys a pris la cabine Sémirande donnant sur la passerelle parce que c'est théoriquement sa cabine "de fonction" ou a-til considéré que son poste n'était que temporaire et a-t-il conservé sa cabine habituelle ?

=> c'est important pour ma suite parce qu'en fonction je croise Khrys et son pilote dans les couloir ou j'arrive trop tard : ils sont déja enfermé pour discuter.


// J'ai gardé ma cabine de Commissaire, je désire que Sémirande soit dans son cadre 'naturel' pour qu'elle reprenne pied plus vite
La discution avec le pilote, ne devrait pas durer longtemps, il devrait vous fournir un plan de vol en sortant de ma cabine //


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)