Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interlude entre les malles et les chiatiques ...
#1
Sémirande et Arcus rangèrent soigneusement la dernière malle dans la grande bulle-cargo que la TSA s'était faite un plaisir de louer pour servir au mieux ses clients. D'une impulsion mentale, Sémi commanda la fermeture de la porte. Il y avait quelques places passagers, et Sémi joua une seconde avec l'idée de regagner la base de la TSA à bord du lourd engin. Mais elle y renonça : après tout, elle se devait à ses clients, d'autant plus que Khrys et Deltar auraient peut-être besoin de souffler un peu lors du vol de retour. Et puis elle comptait mettre Deltar sur l'histoire des vaisseaux inconnus pendant le trajet.

Elle vérifia une dernière fois le plan de vol et autorisa le décollage. L'engin-robot attendit un créneau, qui arriva en moins d'une minute. Il était amusant de voir à quel point la grande bulle semblait peiner sous la charge ; mais évidemment il n'en était rien, ce comportement étant courant pour ce type d'appareil.

Elle eut une pensée emplie de compassion pour Casey Lano et le Père Cédrante Silini Wakuyomo, qui allaient devoir réceptionner, scanner puis ranger tout cela Sad .

Elle s'adressa à Arcus :
"Que pensez-vous d'aller bricoler ce Logimec, en attendant nos passagers ? Nous gagnerions du temps, et saurions s'il vaut le prix que nous l'avons payé."

Ils se mirent en route vers leur propre bulle. Sémi faisait de fréquentes incursions sur la Toile, se tenant autant que faire se peut au courant de l'actualité.

Alors qu'ils étaient sur une plaque de transport, elle s'excusa auprès d'Arcus, s'appuya à la balustrade et partit un peu plus longuement dans le monde virtuel de la Toile. Elle examina les indicatifs des mystérieux vaisseaux, que ce cher Casey Lano lui avait transmis. Lui rappellaient-ils quelque chose, à elle qui avait beaucoup, beaucoup voyagé ?

Puis elle tenta, à tout hasard, d'interroger les bases de sa Guilde. Elle était maintenant Libr'af, et n'avait plus accès à tout. Mais on ne savait jamais.

Elle lança un bref message à Khrys Edelman et à Deltar Kirlek : "Tout se passe-t-il bien ?"

Elle revint dans le monde des vivants comme ils arrivainet à destination. Ils montèrent dans la soute de la bulle de la TSA, où reposait le Logimec à 20000 crédits. Sémi eut un regard interrogateur vers Arcus, attendant sa permission de le mettre en route.
Reply
#2
Casey observa l'atterrissage de la bulle sur l'écran TriD du Mephisto.

Il attendit ensuite patiemment que les bagages soient transférés à bord. Il se faisait déjà un plaisir l'idée de fouiner dans leurs effets personnels puisque après tout, la sécurité nécessitait une fouille en règle de tous les bagages.

"J'espère qu'ils sont pas revenus les mains vides." Souffla-t-il entre ses dents en parlant du matos que Khrys devait lui dénicher au souk.
Reply
#3
Pas Casey, ARCUS. Errrreur !!!

Je suis restée à la capitale.

Je suis désolée !
Reply
#4
Post Scriptum :

On SCANNE, Casey, on ne FOUILLE pas Tongue Tongue Tongue
Reply
#5
Quote:Elle s'adressa à Casey :
"Que pensez-vous d'aller bricoler ce Logimec, en attendant nos passagers ? Nous gagnerions du temps, et saurions s'il vaut le prix que nous l'avons payé."
[hors jeu]J'avais peur d'avoir mal compris :lol: [hors jeu]

Ok, je vais voir ce qu'il a réellement dans le ventre ce logimec ....
En espérant qu'il tienne toutes ses promesses.

[au déhème: quelques jets de dé nécessaires ??]
Reply
#6
Yep, zyva avec tout ce que tu as (estimation, robotique, moteurs varlet) et sur une échelle de dés ouverte (donc règle le lanceur sur 6D).
Reply
#7
Je peux aussi ? :?
Je fais. Big Grin
Si toi pas d'accord, toi méprise moi Cry
Reply
#8
Entendant CASEY Maugréer dans le poste de pilotage, le Révérend y rentra (dans le poste), pour lui demander de lui indiquer les appareillages et dispositifs nécessaires à une analyse approfondie mais réglementaire, des monceaux de bagages qui surchargeaient visiblement l'engin qui descendait tranquillement et pataudement sur ses répulseurs antigrav.

Il se dit que ce serait le moment idéal pour demander à Pétrus Alcaline la mise à disposition du FORMEC qui devait nécessairement attendre sagement dans son hangar, et qui se ferait une "joie" de procéder au transbordement des 19 mètres cubes de bagages en cuirs exotiques, sacs aux formes inhabituelles, aux couleurs changeantes, objets insolites, à qui les clochettes, les grelots multiples et les ponpons divers qui y étaient attachés, donnaient un aspect plutôt comique...

[suite dans le bureau de pétrus]
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
#9
MJ Wrote:Yep, zyva avec tout ce que tu as (estimation, robotique, moteurs varlet) et sur une échelle de dés ouverte (donc règle le lanceur sur 6D).

Ok, c'est parti .....
je te mets ça dans ma partie "en aparté"
Reply
#10
Semirande Wrote:Elle lança un bref message à Khrys Edelman et à Deltar Kirlek : "Tout se passe-t-il bien ?"

Desolé pour cette reponse en retard, nous avons eu un imprevu.
(khrys raconte brievement l'episode du cercle fanatique).
Nous attendons les forces de l'ordre avant de bouger à nouveau. Arrow
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)