Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
#51
Message de Sémirande


Sandaahr Fénilara Wrote:SI vous voulez je peux vous envoyer directement le flux de données.
C'est possible.

Sandaahr Fénilara Wrote:Une dernière chose, je ne sais pas si vous avez un émetteur à neutrino sur vous mais si jamais le besoin d'une communication inviolable se ressent, la Trepanelle pourra sans doute nous le relayer.
Inutile. Un émetteur à neutrino n'a pas besoin de relai

Sandaahr Fénilara Wrote:- Décollage
Ca, c'est facile Smile

Sandaahr Fénilara Wrote:- Localiser Krys Edelman
Il faut que tu l'y mènes, ou bien que Khrys émette un signal qui servira de balise (fonction standard sur n'importe quel communicateur)

Sandaahr Fénilara Wrote:- Rotation courte autour de sa position.
Saleté de mouche Tongue

Sandaahr Fénilara Wrote:- Vol à 100 métres, mode silencieux (ou pas trop bruyant à défaut)
Elles sont silencieuse, ces petites bêtes

Sandaahr Fénilara Wrote:- Répération et transmission des localisation de toutes les formes de vie et armes identifiées dans un périmétre de 25 métres autout de la localisation.
Admettons

Sandaahr Fénilara Wrote:- Alerte à Krys Eldelman si une arme quelquonque fait feu (rayon 25 m) ou arrive à moins de 5 m de lui.
Là, tu lui en demandes peut-être un peu beaucoup. Une arme à feu qui émet une détonnation : d'accord. Mais un tir plus discret, je ne suis pas sure.

Par ailleurs, ils faut bien que tu saches que Trapanelle 1 n'est pas une arme. Si un excité lui balance ne serait-ce qu'un carreau d'arbalète en acier tiré de pas trop loin, elle peut être endommagée voire détruite.

Mais l'idée est bonne.
#52
Message de M. Edelman


Un peu surpris par l'arme tendue par Semirande, Khrys ne semble pas refuser l'offre. En fait, il n'a pas envie de la contrarier... Smile

"J'espère être a bout portant pour m'en servir, je n'ai pas trop de compétence avec ces armes là"

Bon... eh bien, on va y aller.

Khrys prend une profonde inspiration et commence a marcher d'un bon pas.
L'air décidé, il se dirige vers la place du marché en tirant son plateau antigrav' derrière lui.
#53
Message de M. Fénilara


[HRP]
Ok, Sémirande, je prend en note.

Bon tout d'abord, je pense que la Trepanelle est en rotation rapide autour de Krys, la plus rapide possible (bien sur tout en ayant assez de carburant pour tenir 2-3H. Et à au moins 100 métres du sol (relativement loin et je lui souhaite bien du bonheur à l'archer) mais (j'espère) suffisament proche du sol pour éviter ce qui pourrait ressembler à un radar.
Histoire d'éviter de se faire toucher du premier coup par un gogo du coin armé d'un lanceur de projectile quelquonque.

Pour l'histoire de l'alerte, plus simplement je pense qu'un programme traite les données de la Trépanelle sur le Méphisto et donne l'alerte directement à Krys si jamais une décharge d'énergie anormale ou une détonation a lieu ou si un morceau de métal pouvant être une arme s'approche trop prés de lui.

Bien entendu, je reste derrière l'écran et reprend le contrôle de la Trépanelle au moindre probléme.
[/HRP]

"Apparament et d'aprés le peu que j'ai pu voir, lors d'un espéce de rituel d'accueil des étrangers, Le Commandant Edelman a eu une réaction ... inhabituelle et ... enfin bref ...
Un indigéne est mort. Tué par ses semblables.
Mais apparament le Commandant Edelman est autorisé à fouler le sol de la planète.
Donc pas d'alerte majeure mais on reste sur le qui-vive tout du long. Et au moindre pépin on décolle et on récupére le Commandant.
De gré ou de force."


A Krys Edelman (Cryptage : Maximal) :
Commandant, pourriez vous allumer la balise de votre communicateur ?
La Trepanelle restera en permanence au dessus de vous grâce à cela.

Une dernière chose, si un bip passe sur votre comm. c'est qu'un morceau de métal ressemblant peu ou prou à une arme est à moins de 5 m. de vous. Si deux bip retentissent, une arme quelquonque vient de faire feu. dans un rayon de 25 m.

Fénilara Terminé.
#54
Message de M. Edelman


Sandaahr Fénilara Wrote:A Krys Edelman (Cryptage : Maximal) :
Commandant, pourriez vous allumer la balise de votre communicateur ?
La Trepanelle restera en permanence au dessus de vous grâce à cela.

Une dernière chose, si un bip passe sur votre comm. c'est qu'un morceau de métal ressemblant peu ou prou à une arme est à moins de 5 m. de vous. Si deux bip retentissent, une arme quelquonque vient de faire feu. dans un rayon de 25 m.

Fénilara Terminé.

Bien compris, je laisse mon minicom allumé de toute facon.
Et choisissez bien votre Bip d'avertissement, que je ne me lance pas au sol pour un message commercial qui tombe dans mes hyper-courriers :lol:
#55
Message de Sémirande


[Allons-zy]
Khrys Edelman et Itzhak Abbart Daykhard se mettent donc en route vers la cité, où les derniers élégants badauds finissent d'entrer. Il y a quand même deux bons kilomètres à faire à pied ; mais la journée est belle et le soleil n'est pas près de se coucher. On aurait de la chance si la durée de la nuit atteignait deux heures.

Ils arrivèrent enfin à Caltradazome, par une porte qui ressemblait déjà à l'accès l'accès à le cité du bas moyen-age qu'elle était en train de devenir.

Deux gardes voulurent contrôler les caisses, bien sur, et le deux hommes durent payer un petit quelque chose pour qu'on les laisse passer.

La ville était relativement bien construite, en pierres de taille. Un système d'éclairage publique composé de réverbères électriques remplissait sans doute toujours son office la nuit, quoique de curieuse : on leur avait accroché des lampes à huile :?

Sandaahr Fénilara se rendit compte que son petit jeu de toupie à 100 m au dessus des toits ne serait pas tenable longtemps, mais pour le moment ça allait encore.

Le Commandant et son garde du corps étaient très regardés. Des yeux méprisants les considéraient comme s'ils étaient couverts de matière peu ragoutante. Comme ils avançaient dans les ruelles bien pavées, les "gens de Rubisse" se firent presque hostiles. Presque car Daykhard vit nettement une mère empêcher son horrible rejeton de leur jeter quelque chose ; une pierre sans doute.

Ils arrivèrent sur la place du marché, où il y avait du monde. Visiblement, l'arrivée du Méphisto avait interrompu les ventes, qui venaient de reprendre de plus belle.

La place occupait un carré de 50 mètres de côté en plein centre ville. L'endroit était assez élevé, ce qui permettait de voir nettement lac et montagnes, pas si lointains. Des étals étaient installés au pieds de poteaux surmontés de blasons représentant, assez naïvement, divers produits.

Que font nos marchands ?
#56
Message de M. Daykard


IAD prend position à quelques mètres de Khrys, les doigts de sa main droite repliés sur la crosse noire de son pistolet-laser, tandis que son bras gauche repose sagement le long de son corps légèrement en arrière.

Il tente de repérer tout porteur d'un truc plus gros et plus dangereux qu'une pierre.
#57
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


(excusez pour le décalage temporel... :? )

Lorsque Sémirande s'approcha de Ikaar l'arme qu'elle lui destinait à la main, Ikaar eut d'abord un regard interloqué puis, lorsque la Navyborg fut à son contact il mima de façon grossière un air effrayé :

"Mon Dieu, Commandante, cette fois, j'ai vraiment cru que vous vouliez me faire mon affaire..."

Finalement, il accepta l'arme en la regardant avec une moue dubitative :

"Et ? Je suis sensé en faire quoi exactement de la pétoire ? C'est comme le reste des raisons pour lesquelles nous sommes sur cette planète pourrie : il faut deviner, c'est ça ?"
#58
Message de Sémirande


[Ce regard ...]
Ce regard réussissant à la fois à être indifférent et méprisant ... Une vraie tête à claques, cette ex-commandanté Smile

Ikaar Wrote:"Et ? Je suis sensé en faire quoi exactement de la pétoire ? C'est comme le reste des raisons pour lesquelles nous sommes sur cette planète pourrie : il faut deviner, c'est ça ?"
Bein oui, c'est exactement cela ... :lol:

Sémirande tourna les talons sans un mot (forcément), laissant Ikaar Lohnsöme avec dans sa main un objet qui devait couter quelques heures de travail :?

Et de réponse, évidemment point.
#59
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:La place occupait un carré de 50 mètres de côté en plein centre ville. L'endroit était assez élevé, ce qui permettait de voir nettement lac et montagnes, pas si lointains. Des étals étaient installés au pieds de poteaux surmontés de blasons représentant, assez naïvement, divers produits.

Que font nos marchands ?

Khrys scruta s'il restait une place reservé aux 'hotes venu d'en haut'
Dans le même mouvement, il fit le tour de la place, d'une part pour regarder les differentes enseignes et deviner quelle marchandise y etait associée, d'autre part, pour faire voir aux autres qu'une livraison etait arrivée: la mienne.

Daykhard, j'espère que notre acheteur a un agent ici. Vu son importance dans cette société, il doit avoir des 'yeux' par ici.
installons-nous là, et attendons...
#60
Message de M. Daykard


"Ben, mon Commandant si vous me permettez d'ouvrir le cloaque qui me sert de bouche après mon éclat de tout à l'heure, je dirais qu'il faut trouver une enseigne qui évoque une arme ou des fruits, c'est pas ça le logo sur les caisses? des fruits pourris qu'on retourne à l'expéditeur?

-Enfin, bon, c'est vrai qu'on peut aussi attendre comme des bouzouks du dimanche..."

IAD reprend donc la pose et attend (on aurait pût tout aussi bien dire qu'il prenait la "pause").


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)