Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
#21
Message de M. Daykard


In Petto: "Tiens, il a posé son horrible instrument? y'a des clones qu'on du pot!"

Via son PV, il fait deux choses:

1- La curiosité étant un vilain défaut, il bloque toutes les connexions entrantes vers la passerelle excepté celles émanant de la salle des machines.

2- Des enfants tels que ceux-là livrés à eux-mêmes pourraient être une source de danger, il crée une connexion avec l'une des caméras de surveillance, il l'affiche sur l'un des multiples écrans de contrôle de la passerelle. Il y jette un coup d'œil de temps à autre.

2'- Si les "jeux de mains" réapparaissent ou si les gamins se foutent en rond, tous ensemble et tutti quanti, Ithzak le signale à Epstar et y retourne.[/i]
#22
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:In Petto: "Tiens, il a posé son horrible instrument? y'a des clones qu'on du pot!"
Je trouve aussi :lol:

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:1- La curiosité étant un vilain défaut, il bloque toutes les connexions entrantes vers la passerelle excepté celles émanant de la salle des machines.[/i]
Que dalle. Les process de sécurité en place t'en empêchent. Produit du commerce, configuré par un informaticien normalement compétent mais très soigneux.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:2- Des enfants tels que ceux-là livrés à eux-mêmes pourraient être une source de danger, il crée une connexion avec l'une des caméras de surveillance, il l'affiche sur l'un des multiples écrans de contrôle de la passerelle. Il y jette un coup d'œil de temps à autre.[/i]
Noté. Voir le post suivant.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:2'- Si les "jeux de mains" réapparaissent ou si les gamins se foutent en rond, tous ensemble et tutti quanti, Ithzak le signale à Epstar et y retourne.[/i]
Noté aussi, mais je peux te dire que le jeune Cyclamen y est au moins autant attentif que toi.
#23
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Ikaar attendait avec un peu d'impatience la fin des discussions de boutiquiers du Commandant. Quel étrange contrebandier il faisait... Un style très direct. A étudier, certes mais sans doute pas à copier.

Pour tuer le temps, Ikaar activa l'intégralité des sondeurs vers la surface de Rubisse. En les comparant à ce qui était déjà inscrit dans les mémoires de l'ordinateur de bord sur ce monde, il recherchait une quelconque anomalie qui pourrait confirmer sa désagréable impression de traquenard nauséabond.
#24
Message de M. Edelman


au fait, vous qui connaissez bien cette planete, vous savez où je pourrais trouver une entreprise nommée Gobol & Cie ?
#25
Message de Sémirande


[Khrys]
"Gobol ? Ils sont les correspondants de maestro Kili ... ouch !" Un silence, puis une autre voix : "Ce renseignement vous coutera 2000." Je suppose que Khrys paya. Il s'avèra que Gobol & Cie était une banque de TF dont le correspondant était un local assez fameux : Maestro Kilimènestrikaloumo. "Il a des terres" vous dit-on. "C'est un seigneur." Il habitait loin de Calmola, près de la calotte polaire sud, au bord d'un grand lac de cratère gelé les trois quarts du temps. Le lieu s'appellait Caltradazome.

[La passerelle]
Itzhak arriva dans la passerelle peu après Epstar, pour voir Khrys Edelman affecter une moue dubitative a la fin de sa communication. On pouvait le comprendre. En guise de guidage, on lui avait royalement expliqué qu'ils devraient " voler jusqu'au bord de la grande chaîne de montagnes qui va jusqu'au pôle sud, la suivre sans s'y enfoncer. C'est une petite ville au bord du plus grand lac. Vous ne pouvez pas vous tromper." C'était mieux que rien.

Il y avait dans la passerelle MM Edelman, Lohnsöme, Daykard, Jdryk'll, ainsi que Sémirande qui affectait un air réprobateur, allez savoir pourquoi.

Le Méphisto ne pouvait se rendre à la verticale de Caltradazome, à cause des interdictions de survol. Il s'en approcha donc de 4000 km, décrocha de son orbite et plongea en douceur vers l'atmosphère (pas plus de 3000 km/h, hein ?).

Les planètes que l'on peut qualifier de laides sont certes rares, et Rubisse n'en était pas. Elle avait été bombardée par les météorites jusqu'à une date assez récente, puis un bouleversement orbital vieux de tout au plus 500 millions d'années avait protégé le monde des myriades de comètes & météorites du système. La vie avait explosé avec une rapidité inouïe (le stade des poissons primitifs et des scorpions géants avait peu duré).

Le Méphisto avait survolé un petit désert, qui avait bien vite laissé place à de grandes forêts composées d'arbres proches du Ginkgo biloba. Il y avait des plaines toutefois, visiblement artificielles, où de petites villes étaient posées comme autant de curieux artéfacts. L'examen de ces cités au moyen des cinéthéodolites montra des assemblages hétéroclites de bâtiments préfabriqués galactiques et de constructions artisanales au moyen de matériaux trouvés sur place. Cela dit, il n'en émanait pas une grande impression de savoir faire.

Caltradazome échappait quelque peu à la règle. Le centre de la cité était constellé de grandes demeures en pierre, voire de petits palais, autour desquels des maisons étaient groupées en cercle. La limite entre ces groupes était assez floue. Il n'y avait pas d'astroport à proprement parler, mais sur une grande plaine avait été peint le symbole universel d'atterrissage ; au moyen d'un défoliant quelconque.

On était en plein été austral, et la nuit serait manifestement brève.

Ils étaient manifestement attendus. Quelques glisseurs mais surtout de curieux animaux de monte avaient mené là une petite foule manifestement aristocratique, entièrement composée d'humains.

Le Méphisto se posa au milieu du cercle formé par quelques cinq cent personnes, vaguement rassemblés par groupes.

Ils attendaient, silencieux, un certain mépris affiché sur leurs visages hautains.

Edit : correction boréal ==> austral
#26
Message de M. Daykard


Itzhak conserve sa combinaison multi-usage, rallonge un peu son manteau, il le colore de beige, une couleur neutre, repérable.

Dans son holster d'épaule, il place son Paralyseur et met son Etourdisseur à la ceinture, bien visible.

"Capitaine, je suis prêt.
-Qui est votre second volontaire?"
#27
Message de M. Jdryk'll


Epstar avait observé avec une pointe de regret les paysages qui avaient défilé sous la coque fatiguée du Méphisto pendant l’approche planétaire.

Dommage que cette planète soit peuplée de gens aussi désagréables, il aurait adoré descendre avec les enfants sur cette planète dans un coin de nature. La première planète étrangère sur laquelle ils se posaient leur serait interdite.

Il intercepta le regard désapprobateur de Sémirande. Visiblement elle partageait son opinion sur les frasques commerciales de Krhys.

Les glisseurs assemblés lui firent venir à l’idée que les rubissiens n’étaient sans doute pas aussi isolés de la technologie que l’on pouvait le croire.

Daykhard, faites bien attention à vous : si ce sont les guignols que nous avons croisé en orbite qui font respecter la quarantaine impériale sur l’introduction de produits technologiques, vous pourriez bien avoir des gens en face qui sont équipés de fusils à plasma.

Il regarda d’un œil songeur les panneaux de commande de la passerelle.

D’ailleurs ne pourrait-on pas scanner cette foule pour savoir s’il y a des signatures d’armes à énergie sur eux ?
#28
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Epstar Jdryk'll Wrote:Il regarda d’un œil songeur les panneaux de commande de la passerelle.

D’ailleurs ne pourrait-on pas scanner cette foule pour savoir s’il y a des signatures d’armes à énergie sur eux ?

Si. Et c'est bien pour ça que je m'use le plot vertébral depuis quelques heures pour savoir ce que les senseurs du Mephisto veulent bien nous dire... :roll:
#29
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:[Khrys]"Ce renseignement vous coutera 2000." Je suppose que Khrys paya.
Bien sur, je paye 8)

Les informations reçues semblent satisfaisantes, ce seigneur en question est notre client.

Vous avez raison, scannez cette foules, il faut être sur de notre supériorité technologique. Ensuite, nous sortirons pour avoir un premier contact.
Tenez moi au courant, j'aurais mon minicom allumé...
Alors qui vient avec moi, Daykhard? quelqu'un d'autre? Sinon, ca ira. Autant prendre le moins de risque.

Khrys arborait bien sur son superbe ensemble blanc et or. Ceux qui le connaissaient pouvaient parier cher qu'il ait dissimulé sa vibrodague sur lui, non visible mais facilement accessible :wink:
Khrys avait aussi anticipé le chargement de la bulle lors de l'approche planétaire...
#30
Message de Sémirande


[Action ........]
Le résultat du scan des armes arriva très rapidement.

Un fusil à plasma, dont la cellule n'irradiait presque plus. Une quinzaine de lasers, autant de blasters. Beaucoup d'armes à balles, dont un très gros fusil tirant vraisemblablement des projectiles explosifs. Enormément d'armes blanches, arborées ostensiblement. Le tout était réparti à peu près équitablement parmi les groupes participants.

Messieurs Edelman et Daykhard sortent par cette porte de sas située derrière la passerelle ; et dont Sémirande se méfie un peu.

Mais point de souci dans ce cas. Dès que les deux hommes apparurent, il y eut une rumeur dans la foule, qui fit quelques pas en avant. Il y eut des conciliabules, plutôt affectés d'ailleurs. Puis cinq personnages se détachèrent de la foule et vinrent se planter devant Khrys. Et là : le délire.

La première, une femme mince entortillée dans un espèce de collant à fanfreluches, fit mine de donner un coup de casse-tête à Khrys, qui bondit précipitament en arrière, alors que Daykard se raidissait, prêt à tirer. Le mouvement du Marchant eut l'air de perturber les cinq personnages, qui se regardèrent, indécis. Un murmure parcourut la foule. Les cinq se concertèrent en jetant des regards subreptices aux deux hommes. Puis la femme se repositionna, exactement à la même distance de Khrys que lors de sa première tentative, et lui jeta un regard ... aïgu ? Suppliant ? Enervé ? Bref ...

Elle fit mine de donner un second coup de casse-tête à Khrys.

Que fait ce dernier ? Et Daykard ? Et les autres dans le vaisseau ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)