Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Message de Sémirande


[Tous ensemble]
Bon, vous voilà tous à bord. La suite ? (vite ... Il y en a qui partent en vacances ...)
Message de M. Edelman


Khrys attendit que tous le monde soit remonté a bord...

"Bon, il nous faut décider à propos du sabordage du Varlet:
pour l'instant il y a deux proposition, le sabordage ici-même ou le remorquage vers un glacier où le Tracevide sera ensevelit sous la glace.
Avez-vous d'autres proposition sachant que nous devons partir assez vite pour etre au rendez-vous sur Triple Grace?

Pouvez-vous localiser un glacier assez proche avec une trajectoire qui evite d'éventuels villages et témoins? Si cette solution reste trop chronophage, nous saborderons ici-même le Varlet."
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Durant tout ce petit manège mystico-spirituel, Ikaar était resté assez en retrait, faisant remarquer à qui voulait bien l'écouter que, dans le vaste Univers, on peut rencontrer bien des pilotes de Varlet qui ne soient pas affiliés à la Guilde Navyborg. Il ajoutait aussi en scrogneugnant que au rythme où on accusait les gens de de ne pas respecter les codes guildiens, il y aurait bentôt plus de monde en dehors que en dedans des Guildes mais là, cela devenait à peu près incompréhensible...

"Ouaip, l'idée du glacier est pas mal. A condition bien sûr qu'il n'y ait pas une ethnie ayant développé sa propre forme de culture sur les hauteurs des montagnes de ce monde...

Pour le temps, cela ne devrait pas être vraiment un problème. On en a bien trouvé pour se rendre sur cette planète...".
Message de Sémirande


Deux voies pour le glacier. On attend MM Qruze, Daykard & Fénilara. Mlle Chalmak est excusée.
Message de Sémirande


MJ (Vénéré) Wrote:"... A condition bien sûr qu'il n'y ait pas une ethnie ayant développé sa propre forme de culture sur les hauteurs des montagnes de ce monde...
Près du pôle sud, cela serait surprenant. L'été, cela irait, mais l'hiver, hein ? L'hiver Big Grin

MJ (Vénéré) Wrote:"Pour le temps, cela ne devrait pas être vraiment un problème. On en a bien trouvé pour se rendre sur cette planète...".
Ca, c'est toi qui le dit :twisted:
Message de M. Jdryk'll


Epstar rentra sur la passerelle de commandement deux tasses de café dans les mains. Il se dirigea vers le siège de Sémirande et en déposa une sur son accoudoir à le porte gobelet prévu à cet effet.
Il posa ensuite une fesse sur un pupitre et d’observa les yeux mi-clos l’assistance en dégustant son café.

Il leva un doigt.

Khrys : je suis évidemment favorable à l’option « glacier », mais notre second pilote a raison : il faut vérifier que l’espèce de notre « invité » ne vit pas dans ce milieu.

Il leva un second doigt.

Il faut que nous décidions ce que nous faisons de notre invité : nous ne pouvons pas le laisser n’importe où.
A mon sens il y a deux solutions : ou nous arrivons à déterminer où il souhaite aller et nous nous larguons quelque part en espérant que malgré son handicap et son passé de prisonnier il ne sera pas exécuté par ses semblables ou ses précédents tortionnaire. Ou il exprime son souhait de venir avec nous … dans ce cas je serais quant à moi assez partant pour le prendre à bord ; son témoignage ainsi que le coupon putride sur lequel tu as mis la main devrait suffire à ce que l’empire envoie une commission d’enquête. On a une petite chance de faire bouger les choses. En plus on peut avoir besoin d’un mousse à bord non ?


Il leva un troisième doigt.

Les enfants ; comme tu le sais la compagnie a été mandaté et payée par l’administration pour emmener les enfants et leur trouver des familles selon un protocole très précis. Ton crochet sur Rubisse fait que nous trouvons maintenant à cours de temps pour honorer ce contrat et il est hors de question de les laisser en plant sur Triple Grace. Comment comptes-tu faire ?

Il reprit une gorgée de café en attendant la réponse de leur commandant qui promettait d’être passionnante.
Message de Sémirande


[Aïe ... Confusedhock: Epstar Jdryk'll :oops: ]
Trois voix pour le glacier.
Message de M. Edelman


MJ Wrote:Pour le temps, cela ne devrait pas être vraiment un problème. On en a bien trouvé pour se rendre sur cette planète...".

Pour ce qui est du temps: le 'crochet' sur Rubisse ne nous a pas fait 'perdre' du temps... Nous avions tout au plus 48h de marge avec le trajet initial, sinon je n'aurais jamais pris cette option. De ces 48h, je n'en ai utilisé qu'une dizaine sur place, et le reste pour le trajet. Il ne nous en reste plus que 2h afin de reprendre le trajet initial.

Quant aux enfants, je pense que 48h aurait ete un peu 'court' pour trouver une famille par enfant et par systeme ?! Triple-Grace ne convient pas aux enfants, je vous l'accorde. Maintenant, la cliente à demandé le vaisseau entier, certes, mais je n'ai pas eu de confirmation sur le nombre de passager... elle-seule? d'autres membres de sa famille? On verra sur place, et peut-etre qu'elle aura suffisamment de coeur pour comprendre la situation. Ces enfants, il faudra donc s'en accommoder pour plusieurs voyages il me semble.

L'option d'Epstar pour le glacier semble plaire à la plupart, j'espere que cela mettra moins de deux heures ?! Confusedhock:
A quelle vitesse pensez-vous que nous puissions remorquer le Tracevide sans nous mettre en danger? Si cette possibilité reste compatible avec nos deux heures de temps, on s'y tient.

A propos de notre invité, nos connaissances actuelles sont trop minces actuellement pour décider quoi que ce soit parmis ces deux options:
- le débarquer dans un lieu sur pour lui, et bien sur comment le savoir?
- le débarquer sur triple-grace comme demandeur d'asile politique, et bien sur la question qui va avec: s'il est natif de la planete alors il n'a pas sa place sur un monde plus evolué, et la balise diplomatique risque de nous accuser de déportation... :?
Message de M. Edelman


En ce qui concerne le 'tissu', comment faire porter cet indice devant une cour?
Comprenez qu'il s'agit d'un monde isolé NT3, et que nous ne sommes pas dans l'empire. Quelle juridiction peut défendre Lenny ? Seulement celle de sa propre planète! Tout autre forme d'ingérence ne semble pas être possible...
Maintenant, cet indice pourrait devenir son sauf-conduit pour un demandeur d'asile... Tout système, un tant soit peu civilisé, sera sensible à l'argument de vivisection (on a la preuve), esclavage (tentative de fuite en empruntant notre bulle).

Moi ce qui me trouble le plus, c'est que j'ai le sentiment que Lenny provient d'une planète technologique, car il a su assez rapidement mettre hors d'usage le pilote automatique de la bulle... ce que les gens d'ici n'auraient pas fait. Un esclave natif de ce monde aurait-il acces à la technologie NT5?

Epstar, je vous propose de vous aider au maximum pour essayer de savoir si Lenny est né ici ou ailleurs. Nous avons le temps du remorquage pour y arriver.

Sandaahr, vous etudier les possibilitées de remorquage par le Mephisto (monofilament) sans dommages.
Sémirande, vous calculez la trajectoire et la vitesse optimum pour rester dans notre quota de 2h.
Ikaar vous reprennez le pilotage dès que nous seront en orbite...
Sachiel, vous surveillerez les contraintes mécanique du remorquage pendant celui-ci.
IAD, vous faites une visite aux enfants...
Epstar, vous savez...

GO!

sur ce, Khrys se léve et se dirige vers la chambre de Lenny
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:Quant aux enfants, je pense que 48h aurait ete un peu 'court' pour trouver une famille par enfant et par systeme ?! Triple-Grace ne convient pas aux enfants, je vous l'accorde. Maintenant, la cliente à demandé le vaisseau entier, certes, mais je n'ai pas eu de confirmation sur le nombre de passager... elle-seule? d'autres membres de sa famille? On verra sur place, et peut-etre qu'elle aura suffisamment de coeur pour comprendre la situation. Ces enfants, il faudra donc s'en accommoder pour plusieurs voyages il me semble.

Epstar releva un sourcil peut être vaguement ironique, mais ne fit aucun commentaire.

Il faudrait aller le voir et préparer une projection holographique assez simplifiée : une projection de Rubisse, de notre navire de lui et de lui montrer visuellement les options. Il vient avec nous, il indique où il veut qu’on le dépose …

Moi ce qui me gène un peu c’est qu’il y a une incompatibilité à être esclave et à ne pas parler la langue de ses « maîtres » ; sinon comment recevoir des ordres ? Il y a une possibilité que je n’aime guère.


Grimace.

Dites que je suis d’une paranoïa folle, mais serait-il possible que Rubisse serve de base arrière à des pirates ? Je trouve que sur ce monde il y a à la fois beaucoup d’argent, beaucoup d’objets technologiques, des trafiquants … Il est possible que notre invité fasse partie d’un équipage capturé et qu’il ne cherchait en montant dans notre bulle qu’un moyen de s’échapper. Pensez-vous pouvoir déterminé si la centrale énergétique faisait partie d’une liste de matériel volée suite à un acte de piraterie ?

Bref, ne nous fermons aucune possibilité pour l’instant.

Le laisser sur Triple Grace me semble difficile : si mes souvenirs sont exacts ils sont xénophobes là bas, ce qui réduit aussi la possibilité de laisser un des enfants.


Il termina sa tasse de café.

Sinon pour la plainte, Rubisse est une planète impériale non ? Ou tout du moins rattachée à l‘Empire d’un point de vue administratif. Je me trompe ? Sur Triple Grace il doit y avoir une ambassade Impériale : nous pourrons demander un entretient et peut être l’asile pour notre invité.

Je ne suis pas compétent … mais tout à l’heure j’ai vu un câble de remorquage sur le Mephisto : on ne peut pas trouver un point d’amarrage sur le trace vide et le tracter ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)