Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
#11
Message de M. Jdryk'll


Epstar avait passé les quelques jours qui les avaient mené à Rubisse de manière fort active : Après avoir été secoué par de déploiment d'Aut'lou'que il avait essayé de prendre une routine quotidienne.

Ses journées s'étaient concentrées sur les soins apportés aux enfants pour éviter toute nouvelle crise, sur les séances de Sémirande en ce qui concernait la sculture et à qui il avait proposé d'apprendre à jouer du banjo avec les quelques enfants interessés.

Il avait intercalé ces taches quotidiennes avec les visites médicales pré-vol :roll: depuis trop longtemps différées de chaque membre de l'équipage ce qui donna éventuellement lieu avec certains d'entre-eux à un entretien privé dans l'infirmerie ...

// si quelqu'un a des trucs bizarre au niveau de son examen médical genre drogue ou maladie incurable ou que l'on veut simplement dire quelque chose à Epstar => MP //

Son rare temps libre il le passait, avec l'autorisation préalable du commandant, sur la passerelle à écouter les transmissions et à interpeler d'éventuels navires marchands de passage afin d'essayer d'en savoir plus sur le secteur des étoiles brisées et d'essayer d'y localiser des mondes succeptible d'accueillir les enfants ...

//MJette, j'ai un fil privé la dessus svp //
#12
Message de Sémirande


Khrys Wrote:Bon, on va pas epuiser les reserves d'antimatiere a rester ici, Semirande, dirigez vous sur le point indiqué par les instructions, on laisse le canal ouvert...

Ce devait être un bon petit soldat, cette nénette. Sans la moindre expression sur son visage, elle obéit à son commandant. 700 000 kilomètres, cela va vite en Varlet. Treize secondes. Les deux types qui discutaient dans la boîte de conserve que l'on nommera pour gagner du temps "Station Intrasystème Rubisse I" virent le Méphisto se matérialiser à deux-cent mètres. Leur bulle de transfert, qui avait Connu des jours meilleurs comme on dit, était un grand modèle presque de la taille de leur "station".

"Que ... Qui ètes vous ? Je ne vous connais pas, vous ... Que faites vous ici ?"

Sémi grimaça en entendant les procédures se faire bafouer de cette manière ...

"A vous." ajoutèrent-ils.
#13
Message de M. Jdryk'll


Epstar regarda Rubisse qui brillait dans le lointain à travers la baie du salon passager ... Il nota l'arrivée de la bulle et haussa imperceptiblement les épaules.

Il récupéra son banjo se dirigea vers un canapé et se mit à jouer.
#14
Message de M. Qruze


Durant tout le voyage, Sachiel Qruze resta peu loquace et se mélangea peu avec le reste de l'équipage et les passagers. Compétent et précis dans sa fonction, calme et froid pendant le déploiement d'Aoutlouque. En extase devant le Triche-Lumière révélé et curieux dans l'étude astronomique du système de Sambre grâce aux senseurs du Méphisto .

Les détails du voyage ne l'intéressaient pas. Ce n'était pas de sa responsabilité. On ne lui proposa pas de mettre le pied sur cette planète insignifiante, il n'en tint pas rigueur, bien au contraire. Il ne comptait pas y descendre non plus.
#15
Message de M. Daykard


Itzhak dit au revoir aux enfants et aussi au joueur de Banjo installé sur le canapé, il se dirigea vers sa cabine.

Là, il se prépara, il posa son veston tres protocolaire pour enfiler sa combinaison multipoches, il vérifia que l'intégralité du matériel y était, regagnant la passerelle, il enfila son manteau, il le taillerait mentalement en fonction de ce qu'il verrait sur Rubisse...
#16
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:"Que ... Qui ètes vous ? Je ne vous connais pas, vous ... Que faites vous ici ?"

Sémi grimaça en entendant les procédures se faire bafouer de cette manière ...

"A vous." ajoutèrent-ils.

Vous devez connaitre la negociante Camilla Sybille Eglantine Smétaroff ? Elle passe regulierement par ici... elle m'a permit de faire quelques courses à sa place, car son vaisseau est immobilité en ce moment...

Ma cargaison contient des denrées périssable, et j'aimerais bien aller sur le site prévu au plus vite...
Vous avez une procédure rapide pour les formulaires, si je m'abuse non?
Et puis, s'il vous faut quelquechose de precis à rapporter, je peux toujours vous rendre ce service :wink:
#17
Message de Sémirande


[Tu parles d'un langage procédural ... Cela dit, c'est clair et va droit au but]
"Ouais, ouais ... Bon, vous voulez aller où, au juste ?"
#18
Message de M. Edelman


Et bien, on m'a conseillé Calmola comme ville. Il parait que le commerce est assez facile là-bas. A moins que vous ayez des infos recentes?
#19
Message de Sémirande


Vous avez de la marchandise de la mère Smétaroff ? C'est quoi au juste ? Arrow MP
#20
Message de M. Jdryk'll


Epstar reposa son banjo ... ça faisait quelques minutes qu'il essayait de tirer de ce pauvre instrument une source de détente et il ne faisait que torturer les nerfs des pauvres auditeurs présents.

Il n'était pas du tout à ce qu'il faisait.

Il savait bien que Khrys faisait ce qu'il pouvait, mais il ne sentait pas cette histoire de livraison sur Rubisse

Ils auraient eu tout intéret à trimballer des fleurs jusqu'à leur destination finale : moins risqué et plus poétique sans doute que sa mystérieuse marchandise.

Il soupçonnait qu'il s'agissait d'armes, mais il avait du mal à croire que Khrys se fourvoierait dans ce genre de trafic pourri et dangereux.

Il reposa la banjo qu'il rangea dans son étuit avec soin.

Il se retourna ensuite vers la verrière et s'absorba dans la contemplation de la planête qui tounait doucement au dessous d'eux dans son écrin de nuit piqueté d'étoiles immobiles. Il soupira : il n'avait rien à gagner à faire ... comment c'était déja l'expression antique ? ... A oui, à "faire l'autrichien" et à se cacher la tête dans le sable.

Il fit un signe à Cyclamen :

Cyclamen je vais faire un tour sur la passerelle, je vais voir ce qui se passe : à tout de suite

Il se dirigea ensuite d'un pas décidé vers la passerelle.

... Il rentra sur la passerelle et s'adossa les bras croisés sur le mur sur fond, bras croisés sur la poitrine comme une mouche posée sur un mur.

Son visage était vide d'expression mais il ne perdait pas une miette de la conversation qui se déroulait ...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)