Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Message de M. Edelman


(Khrys est dejà debout)

J'ai déjà repondu pour les enfants, ici, c'est hors de question!

Rubisse: Une planète pirate? Ma foi, c'est possible techniquement. Mais ce Tracevide n'est qu'un vaisseau annexe d'un plus gros... Et pourquoi commercer de la Technologie NT3 (neuve d'après l'inspection) avec les locaux quand c'est pour revendre des objets volés? Cela briserait leur couverture en les rendant trop connus des habitants de Rubisse.
Qu'ils profitent des allers-venus de divers marchands, soit. Mais qu'ils se fassent connaitre, non, le risque de dénonciation de la part de contrebandiers isolés en recherche de pardon est trop forte.
Au pire, mais là on s'engage dans une pure spéculation, ces pirates sont totalement intégrés à la haute société de cette planète et contrôlent d'une façon ou une autre l'économie locale. Cela peut expliquer l'utilisation du crédit impérial sur cette planète.
Mais je m'engagerais pas dans une telle procédure, notre transaction était loin d'être aussi légale qu'une vente de sucettes, même si je peux encore me défendre devant une cour de justice. Et je pourrais difficilement répondre à la question: mais au fait, que faisiez vous sur cette planète? :roll:

Bref, la question est de savoir le maximum d'info de la part de Lenny, nous aurons le reste du voyage pour parler de cette planète.
Plusieurs questions à lui poser:
-parle-t-il un autre langage qui pourrait nous aiguiller, a moins qu'il ne puisse vocaliser quoi que ce soit (ultra ou infrason?)?
-est-il natif de ce monde, si oui, où veut-il qu'on le dépose?
-est-il un esclave (difficile à formuler)?

Et avant de t'emballer Epstar, NON, on ne peut pas sauver tous les miséreux de tous les systèmes que l'on visite! Tout au plus, on dénoncera la vivisection qui a cours sur cette planète, mais on ne fera rien de plus.

8)
Message de M. Daykard


Itzhak assistait à la réunion d'équipage qui tournait une fois de plus à une joute verbale entre Epstar et le Commandant, le Détective loucha en direction de Sémirande. S'était-elle elle aussi rendu compte de la répétition du schéma?

Tout ceci ne le concernait pas vraiment, il retira la veste à paillettes de Khrys, prit ses affaires et passa à sa cabine, il déposa ses armes et se détendit un peu. Après une brève sieste, il se rendit dans la salle où Cyclamen depuis quelques heures déjà avait été laissé seul avec sa parentéle.

Il entre discrètement dans la pièce et observe la réaction des enfants, continuent-ils de jouer entre eux? ou s'interrompent-ils pour regarder en retour le Détective?

Itzhal demeure avec eux jusqu'à nouvel ordre, il reprend son programme: cours de culture générale, maths, expression orale et écrite ou culture civique le matin, gentille pause à midi, gymnastique et activités sportives l'après-midi, le soir, il instaure une nouvelle activité: la lecture de grands récits d'aventure...
Message de M. Jdryk'll


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Itzhak assistait à la réunion d'équipage qui tournait une fois de plus à une joute verbale entre Epstar et le Commandant, le Détective loucha en direction de Sémirande. S'était-elle elle aussi rendu compte de la répétition du schéma?

Epstar intercepta le regard de Daykhard et haussa imperceptiblement les épaules.

Ok Khrys, je comprends ton point de vue et tes potentiels problèmes légaux.

Mais ne me demande pas de faire quelque chose de contraire à ce que je crois juste; là je ne te suivrais pas.

Ce qui se passe ici est dégueulasse et je pèse mes môts. La fermer c'est se rendre complice.

Je ferais ce qui doit être fait


Il jetta la tasse maintenant vide dans la poubelle de recyclage.

Je vais voir notre invité pour essyer de communiquer
Message de Sémirande


Sémirande
[A vos ordres, Commandant :|]
En quelques secondes, sur les coms de tous les membres de l'équipage apparut une carte - incomplète - de la région. Il y avait bien un glacier à 200 km, mais il était trop petit pour ce qu'ils envisageaient. A cinq cent kilomètres en revanche, c'était une véritable mer de glace, une mer déchainée, avec des vagues et des creux figés en une immobile tempête. C'était ce qu'il leur fallait.

Sandaahr Fénilara
[De corvée ...]
In Petto "Faire remorquer un Varlet par un autre Varlet ! Non mais quel vaisseau de fous !!!" Sandaahr se préparait à envoyer un monofil de traction vers le Tracevide, au moyen de Trapanelle 2, pour exécuter l'ordre de son Commandant. Trapanelle 2 était incapable de télémanipuler quoique ce soit, mais le techno avait bricolé un amarrage de fortune au moyen d'un aimant et de deux machoires en plas. "Enfin : il est plein de bonne volonté, c'est déjà ça ..." se dit-il, pensant toujours à Khrys Edeklman. Au-dessus / au dessous de lui le Tracevide roulait toujours aussi doucement. Le Priman s'apprêtait à envoyer le petit robot, quand ... l'autre engin se stabilisa Confusedhock: Il reprenait une ligne de vol normale, et orientait son nez vers la mer de glace.

"Ah bein çà, alors ..."

Ikaar Lohnsöme
[dit : l'infâââââme :-)]
De son plot vertébral, monsieur Lohnsöme avait accroché l'infopilote du Tracevide. Maintenant que le Priman avait déverrouillé les sécurités, ce fut facile. Il examina rapidement les possibilités du logiciel. Une fois de plus : du basique, écrit au moindre coût et avec le minimum de fonctions. Mais aussi simple qu'il fut, il savait utiliser les antigravs :!:

Le Pilote lança prudemment le contrôle de stab en roulis : le Tracevide dcessa de faire ses lents tonneaux, et présenta son ventre vers le sol. "Le tangage, maintenant ... Cela marcha pareil. Le Tracevide baissa le nez et tint l'horizontale. "Lacet en 187, altitude 150 m, vitesse 500 km/h, allez ..."

Le Tracevide filait maintenant au dessus des herbages, des rochers et des forêts de curieux arbres feuillus, pointus, trapus, faits pour encaisser des -50° sans broucher, pour l'heure couverts de fleurs superbes.

Tous
Anxieux, ils guettèrent des signes de vie intelligente, susceptible de les dénoncer. Mais à part un berger humain et son troupeau loin dans l'Ouest, ils ne virent rien. L'homme leur tournait le dos, et ne remarqua pas les deux monuments de technologie qui lui furent bientôt hors de vue.

En une heure de vol, ils survolaient l'impressionnante mer de glace. Il ne leur fallut pas longtemps pour trouver le lieu adéquat : une crevasse, une corniche en surplomb ... Un atterrisage, une mise en veille et un coup de laser plus tard et le tour était joué.

Sémirande éloigna "son Varlet d'une centaine de kilomètres du point d'ensevelissement. Elle vérifia que la "station orbitale" était bien hors de vue (mais évidemment personne ne le sut) et lança le Méphisto à la verticale. A 200 kilomètres, elle envoya le signal de passage en TL. A 300, elle fit un saut de deux minutes. Sept mois-lumière plus loin, elle quitta le fauteuil du Pilote qu'elle laissa à monsieur Lohnsöme, ainsi qu'elle en avait reçu l'ordre.

Edit : correction d'une grôôôôsse faute de calcul (sais plus faire une division, moi ...)
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Je vais voir notre invité pour essayer de communiquer

je te suis, on ne sera pas trop de deux pour avoir nos infos en moins de deux heures... :!:

(l'attention de Khrys se porta par hasard sur le Tracevide...)

Quoi? Ma parole, le Tracevide bouge tout seul maintenant? Qu'est-ce qui se passe?
(voyant Ikaar se concentrer alors qu'il n'avait pas le pilotage du Mephisto)
C'est vous Ikaar? Confusedhock:
Bravo!
Pouvez-vous le programmer pour qu'il parte en plongée sous cette mer de glace?
Message de Sémirande


Et un croisement de posts, un ...
Message de Sémirande


Khrys Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Je vais voir notre invité pour essayer de communiquer
je te suis, on ne sera pas trop de deux pour avoir nos infos en moins de deux heures... :!:
Mais ce ne fut pas suffisant pour établir la communication avec l'Etre, qui de plus semblait VRAIMENT avoir un besoin vital de sommeil.

Vous le gardez, ou vous l'éjectez accroché à une ceinture programmée ?
Message de M. Jdryk'll


si il ne peut même pas comprendre un hologramme le représentant sur la planête ou partant à bord d'un navire ... on le garde et on le laisse dormir (il a touché à un truc dans la bouffe que je lui ai amené à l'infirmerie ?)
Message de M. Edelman


Bah, il nous reste l'option sur Triple-Grâce, et lui demander l'asile impérial.

Des que le Varlet sera 'camouflé', je donne l'ordre de quitter le système...
direction Triple-Grâce. Idea
Ikaar reprend les commandes... et moi je compte mes billets.
La suite est dans le fil Rubisse ===> Triple Grâce


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)