Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'accueil de Petrus
#1
Alors que Khrys s'écarte plus ou moins discrètement, vous êtes tout d'abord rejoints par un grand costaud du nom de Sergent Kirlek qui se présente brièvement à vous. Vous comprenez que, comme vous, il est un nouvel embauché de la TSA et cherche à rencontrer son nouveau patron.

Après quelques pas sur le tarmac de la base, vous entrez enfin en contact avec Petrus Alcaline qui, ayant fait quelques pas dans votre direction, vous serre chaleureusement la main à chacun puis vous propose de le suivre dans un petit "tour du propriétaire" entre les quelques bulles et vaisseaux stationnant au milieu de la base.

Alors que vous balbutiez quelques explications confuses, Petrus, avec son habituelle bonhommie, les écarte d'un grand rire :

"Qu'est-ce que vous me racontez là, mes amis ? Je crois que ce garnement a finalement eu la punition qu'il méritait non ? Il aura ainsi appris à moindre mal qu'une base pour vaiseaux spatiaux n'est pas un jardin d'enfant, non ? Ahaha."

Il achève sa tirade enjouée d'un clin d'oeil malicieux qui ne vous rassure qu'à moitié.

"Bien, mes amis, j'étais fort occupé ces dernières heures car je finalisais un important contrat avec un richissime client. Ce dernier est indirectement à l'origine de votre embauche à la TSA. J'ai en effet besoin d'un équipage expérimenté et diversifié pour emmener ce client et sa famille dans une vaste croisière d'agrément autour de notre cadran stellaire et de sa proche banlieue. On peut dire que vous avez de la chance, mes amis : vous allez vous payer un fameux voyage aux frais de la princesse ! Enfin plutôt du prince, en l'occurence..."

Votre première mission est assez facile : notre client attend l'arrivée d'une partie de sa famille pour demain midi au spatioport d'Emporion Magna par les lignes régulières. Vous prendrez notre meilleure bulle pour aller les chercher et les ramener ici. D'accord ?"

"Avez-vous des questions ? ... Sinon, je vous laisse prendre vos quartiers et faire vos préparatifs personnels d'ici demain matin."
Reply
#2
humm.... hummmm

(arrivant au petit trot avant que Petrus ne s'en aille)

Veuillez accepter mes plus plates excuses pour mon absence, j'ai du me rendre présentable avant d'apparaitre face a vous. J'ai eu quelques soucis avec une bestiole... mais je pense que mes futurs collegues vous ont parlé de cette 'aventure'.

J'espere de pas avoir trop loupé de votre conversation.
D'apres de ce que j'ai saisi en arrivant, vous nous chargez de nous occuper d'un prince et de sa famille pour une croisiere interstellaire?
Cela me semble une tres bonne opportunité pour la société! Si la suite princière est satisfaite de sa croisière, je pense que cela fera une tres bonne publicité autour des familles regnantes.

Quel est le nombre de personne que nous allons embarquer en tant que passager? Et pourriez vous nous presenter l'astronef qui nous servira à transporter nos hotes de marque?
Reply
#3
[Regard vers Khrys]

.....

[Détournement du regard]

A Petrus Alcaline

"Avez-vous une bulle d'apparat, ou bien devrons-nous en louer une ?"
Reply
#4
"Non, non, pour la bulle, nous avons plusieurs bulles de grande capacité sur la base."

Petrus Alcaline vous désigne sur le tarmac quelques bulles d'âge plus ou moins respectable mais qui peuvent effectivement être tenues pour des sortes de "mini-bus volants" (plutôt style NT5 dans le livre du Rôle).
Reply
#5
[A Petrus]

A moins que je ne sois indispensable pour piloter la bulle, ou que vous désiriez que je fasse la poti ... de la représentation auprès des clients, je pense que le mieux est que j'aille poser mes affaires et que je prenne contact avec le vaisseau (lecture des Instructions Techniques, vol d'essai si c'est un modèle que je ne connais pas etc)

Tout ceci avec votre permission, évidemment. Lequel est-ce ? Puis-je avoir sa fiche ?
Reply
#6
"Très bonne initiative, mon amie ! Voici les coordonnées du dossier technique sur notre réseau interne : http://membres.lycos.fr/narbeuh/mephisto.xls :wink:

Tu verras qu'il s'agit d'un vaisseau d'un certain âge, le plus ancien de notre flotte même ! Mais c'est le seul de notre très modeste flotte à avoir la capacité de prendre en charge ce client. Et puis il est très fiable.

Tenez, mes amis : le voici."

Petrus vous désigne en effet un Transistel d'apparence assez ancienne. Assez aplati, le vaisseau est visiblement composé de deux ensembles : un petit ovale à l'avant certainement destiné à l'équipage, un plus vaste à l'arrière pour les passagers.
Reply
#7
[Sémirande regarde la fiche avec attention]

Puis-je être présentée au Commandant Tongue et aux autres membres d'équipage :o ?
Reply
#8
Semirande Wrote:[Regard vers Khrys]

.....

[Détournement du regard]

"

Quoi? Il y a encore une tache sur ma veste? Confusedhock:
Reply
#9
un personnage de haut rang ?
hé bien nous le traiterons de manière adéquate. Même si je pense que la naissance d'un être ne le prédispose pas à une qualité supérieure d'humanité ni de potentiel divin, je ferai en sorte que la TSA tienne ses engagements en termes de standing !

Pourrions-nous avoir davantage de renseignements sur l'itinéraire prévu, ainsi que la composition de l'entourage de notre client, ainsi que son contexte particulier ?

étant récemment arrivé dans le système de Terra Formata, il conviendrait d'éviter les sujets qui fâchent et les erreurs diplomatiques...
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
#10
Cédrante Silini Wakuyomo Wrote:Pourrions-nous avoir davantage de renseignements sur l'itinéraire prévu, ainsi que la composition de l'entourage de notre client, ainsi que son contexte particulier ?

étant récemment arrivé dans le système de Terra Formata, il conviendrait d'éviter les sujets qui fâchent et les erreurs diplomatiques...

Oui c'est une bonne idée, d'autre part, auront nous du materiel pour assurer la protection du prince, en effet j'ai du quitter mon dernier vehicule de maniere soudaine et me retrouve un peu denudé, si vous voyez ce que je veux dire monsieur Alcaline.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)