Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveaux embauchés
#21
[Sémirande entre]
Bonjour Casey. Avez-vous bien dormi ? J'ai fait un point sur l'informatique de Méphisto : les logs ne remontent qu'à quelques années : tout ce qui est antérieur a été effacé, probablement pour faire de la place. On trouvera peut-être les sauvegardes dans un coin.

Par ailleurs, je n'ai pas encore reçu les autorisations de tir pour notre vol d'essai. Cela m'embête un peu de ne pas déclencher nos armes.

Autrement, comment-voyez-vous ce vol ?
Reply
#22
La voix de Semirande tira brusquement Casey de sa rêverie.

"C'était trop beau pour durer."

Les politesses d'usages voulurent qu'elle lui demande s'il avait passé une bonne nuit, ce à quoi il se contenta de répondre par un "mouais" grognon avant d'en revenir à l'essentiel.

« Les logs ? J'm'en fiche comme de mon premier vol TL. Y'a qu'à faire une sauvegarde de ce qui reste et tout réinitialiser. Pareil pour les autorisations. J'ai pas l'intention de les attendre éternellement. On va leur signaler qu'on procède à un tir d'essai et le temps qu'ils réagissent, ils seront devant le fait accompli. Quant au vol, j'suis assez confiant. Tu n'as qu'à me laisser faire et tout devrait bien se passer. »
Reply
#23
[Soupir]

[Sourire]
Si vous vous fichez des logs, ce n'est pas mon cas. Je vous prie donc de ne rien reformater sans mon accord, et en règle générale de ne pas toucher à l'informatique. Sur ces vieux tromblons, on ne sait jamais les conséquences que peut avoir ce type d'action.

[Le sourire s'étend]
Par ailleurs, il est hors de question que l'on procède à des tirs sans autorisation. Même dans ces secteurs assez peu peuplés, on ne sait jamais jusqu'où une rafale peut aller se perdre, et quelles conséquences cela peut avoir. C'est moi qui ai le commandement, c'est moi qui suis responsable, c'est moi qui charge en cas de problème. Je ne tiens pas à me faire retirer ma license pour ce genre de bétise.

[Le sourire devient ravageur]
Et pour terminer, en ce qui concerne le pilotage, j'ai changé mes intentions à votre sujet. Vous attendrez, assis bien sagement, que je vous passe le plot : je ferai la première partie des tests, et vous évaluerai sur le chemin du retour.

[Sémirande se lève, marche d'un pas rapide et décidé vers la porte, se retourne. Elle ne sourie plus]
Faites bien attention, Casey. Bonne journée.
Reply
#24
A aucun moment Casey ne prit la peine de relever les remarques de Semirande. Il se contenta d'hocher la tête pour lui signifier qu'il avait bien prit note de son avertissement. Il ne ferait cependant que ce qu'il lui plairait de faire. Bien qu'en vérité l'obéissance et la discipline n'étaient pas son fort, il n'avait pourtant pas l'intention de rediscuter son commandement. La conversation s'était alors achevée sur un "bonne journée" réciproque et certainement hypocrite. Sous un regard impassible et sans esquisser le moindre geste pour la retenir, il la regarda ensuite s'éloigner en direction de la porte. Après quoi, il vérifia précautionneusement s'il était bien seul.

Il ne la connaissait que depuis peu mais il s'était déjà forgé une opinion assez précise à son sujet. Opinion qu'il pensait à juste titre être relativement objective. La qualité principale de Semirande était son professionnalisme irréprochable. Hélas, c'était également son principal défaut... Il espérait néanmoins que cette apparente rigidité ne l'empêcherait pas de s'adapter face à une situation imprévue.

Ainsi, le reste de l'équipage avait décidé de se rendre à Emporion Magna. Casey ne leur imposa pas sa présence, bien au contraire. La veille, il avait prit soin d'envoyer un message à Khrys pour l'informer de ses besoins alors que ce dernier se trouvait encore dans sa cabine. Il n'avait pas l'intention pour autant d'attendre sagement leur retour. S'il parvenait à éviter de croiser la route d'Ariana Badlam, il aurait tout le loisir de rôder autour de la base et du Mephisto pendant qu'ils effectuaient leur petite virée...
Reply
#25
alors que Casey quittait la salle de repos, pour changer d'air, il vit passer le révérend Wakuyomo, les mains engoncées dans les lourds plis de son habit couleur safran, l'air quelque peu absent, et se dirigeant vers le Vaisseau.

Alors qu'il avait dépassé l'emplacement de Casey de plusieurs mètres, lui tournant déjà le dos, le Révérend Wakuyomo s'arrêta, pivota sur ses talons et lança un "bonjour" retentissant à l'attention du dur à cuire immobile, sur le seuil de la salle de repos.

Il poursuivit : "Je me rends à bord du Méphisto. je vais rester au poste de pilotage, au cas où quelqu'un monterait à bord et, hmmm, aurait besoin d'aide... J'avais aussi dans l'intention de scanner quelques hyperfréquences radios, histoire de voir un peu ce qui se dit dans l'espace proche, par exemple sur les canaux de détresse. Si le coeur vous en dit, vous n'avez qu'à m'accompagner. Je serais heureux que vous me fassiez part de votre expérience en matière d'équipements hyperondes, en fait !"

Le Révérend se retourna lentement et reprit tranquillement la direction du Mephisto.
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
#26
Surpris de se faire ainsi apostropher, Casey lui répondit plus par réflexe que par pure courtoisie.

« Bonjour padre. »

La première phrase de Cédrante résonnait encore dans son esprit "je vais rester au poste de pilotage, au cas où quelqu'un monterait à bord" si bien qu'il n'écouta la suite que d'une oreille distraite en se demandant s'il avait dit cette phrase intentionnellement ou non. Cette curieuse coïncidence vint le réconforter dans son idée que l'homme était capable de deviner ses pensées même si, extérieurement, il ne laissait rien transparaître.

« Je pensais que vous alliez à Emporion Magna avec les autres. M'enfin... Je crains que mes compétences dans ce domaine soient assez limitées mais je dois vous avouer que je serai plutôt curieux d'intercepter quelque chose. Je vous suis. »

Casey lui emboîta le pas en direction du Mephisto et calqua son rythme sur celui du prêtre.
Reply
#27
Tout en avançant vers le vaisseau, le "Padre" lança, par dessus son épaule, avec un sourire en coin :

- Oui, en effet, j'avais prévu de faire un saut à Emporion Magna avec le reste de l'équipage, mais je dois avouer que mon placard était plus confortable et propice à la méditation que ce minibus volant !
Non que je ne fasse pas confiance aux talents de pilotage de notre groupe, bien sûr !

Une fois arrivé au pied de l'appareil, en sifflotant un air sacré, il commanda l'ouverture de la passerelle et s'y engouffra d'un pas alerte, sans activer l'éclairage interne.
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
#28
Casey lui ne disposait pas de cyber-optiques ou de pouvoirs extrasensoriels et lorsque la passerelle se referma derrière lui, il fut bien contraint d'éclairer l'intérieur du vaisseau.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)