Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour ceux qui aiment Star Wars
#1
Un petit trailer bien fait ...
Reply
#2
Wahou... Tu m'étonnes Tongue

C'est typiquement le genre de truc que j'irais voir trois fois au cinoche (comme pour l'Episode III), et dont j'achèterais le Blu-Ray et le DVD si un film en était fait.

Je ne sais pas pour les autres quadras qui avaient 10 ans que la Trilogie Originale est sortie, mais je suis un de ceux qui préfèrent la Prélogie, moins manichéenne (sauf que c'était cousu de fil blanc pour les fans qui savaient qui était vraiment le grand méchant de l'histoire, mais bon ce n'est pas grave).
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
c'est un trailer de jeu vidéo, c'est expliquéici
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
Khrys Wrote:c'est un trailer de jeu vidéo, c'est expliquéici
Je sais, j'en profitais juste pour dire que j'aimais beaucoup la prélogie Smile
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
Star Wars ce n'est pas forcément un univers super cool. Nous avons six longs métrages qui décrivent un univers qui n'est pas forcément celui des bisounours : les ewok tentent de bouffer Luc et Han Solo; Lando Cadrissian, si Darth Vador n'avait pas renégocié leur accord initial, aurait vendu son vieux pote pour une poignée de crédits, un wookie qui est un ancien esclave libéré ... les Hutts qui n'ont rien à envier à Corleone. Et les jeux, les BDs, les dessins animés, les bouquins en ajoutent dans la trahison, les mondes pourris et les épisodes peu glorieux de la guerre des clones. Même les Jedis sont parfois border line et tombent parfois du coté obscure de la force.

J'ai joué au jeu de rôle star wars pendant trois ans de campagne en système D20, environ 40 scénarios, 60 scéances de jeu.

De trés bons souvenirs. Même si je jouais un Ewok pistoléro, ancien pirate, avec des dents en or, des boucles d'oreilles, qui était du coté de la république parce que l'empire avait mis sa tête à prix. Ses trois meilleurs pôtes étaient trois jedis. Il a fini le poil gris, amiral de flotte de la nouvelle république ...

souvenirs, souvenirs.
Reply
#6
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Bisounours ? :^)

C'est vrai que Star Wars c'est tout ça. C'est aussi des batailles spatiales épiques, des duels au sabre-laser chorégraphiés comme des ballets (surtout dans la prélogie), des courses de podracers, des poursuites échevelées en speeder entre les buildings de Coruscant ou en motojets dans les forêts d'Endor, des héros bigger than life qui sauvent la Galaxie.

J'ai maîtrisé la version D6 de 89 à 91, pas vraiment en campagne mais en enchaînant des one-shots du commerce, des revues de JdR, et de création personnelle -- à l'époque, c'était plutôt un jeu "à mission" avec une seule période de jeu possible et une introduction d'aventure assez bateau : "Vous appartenez à l'Alliance Rebelle et l'Amiral/Commandant/Colonel de la base vous charge de faire ci ou ça". Je m'étais risqué à l'intro 'in media res' une fois, et eu quelques sueurs froides pour réussir à raccrocher les wagons.

Oui, souvenirs, souvenirs...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#7
C'est juste pour dire que star wars, surtout de par ses séries et produits dérivés, est loin d'être un univers tout blanc ou tout noir.

Notre campagne nous a mené depuis de début de la rébellion (l'épisode IV) la lutte contre le nouvel empire en passant par la nouvelle république, l'amiral Trawn ... De quoi mener son personnage de "pirate" à 'amiral de la flotte' .... très marrant sur la longueur.
Reply
#8
MdJ Wrote:C'est juste pour dire que star wars, surtout de par ses séries et produits dérivés, est loin d'être un univers tout blanc ou tout noir.
Je ne dis pas le contraire. En même temps, je connais assez peu ce qu'on appelle l'Expanded Universe de SW et la trilogie littéraire de l'Héritier de l'Empire ne m'a pas transportée...
Et encore une fois, j'ai bien aimé cette transition de la lumière à l'ombre tout au long de la prélogie, pour introduire au final la période de la Rébellion... Où les personnages apparemment gris ne le restent pas très longtemps (Han et Lando, pendant la moitié d'un film chacun) et où les héros gagnent à la fin -- du moins, dans 2 films sur 3 Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#9
j'en retire juste les effets spéciaux très en avance sur leurs temps :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
MdJ Wrote:Même si je jouais un Ewok pistoléro, ancien pirate, avec des dents en or, des boucles d'oreilles, qui était du coté de la république parce que l'empire avait mis sa tête à prix. Ses trois meilleurs pôtes étaient trois jedis. Il a fini le poil gris, amiral de flotte de la nouvelle république ...

:rofl: :o :rofl:

Excellent!

J'ai aussi de très bons souvenirs avec le JdR mais... ce qui nous fait le plus marrer c'est de nous détourner du tragique de l'univers pour gagner la dimension du pulp, du délire, des idées de génies qui tournent mal et des idées à la con qui marchent à tous les coups!

Est-ce qu'on joue pour autant dans l'univers de Star Wars, pas sûr... pour le coup, j'ai eu fait des parties beaucoup plus sérieuses avec La Caste des Métabarons, alors que l'univers de Jodorowsky est plus barré, plus mystique et plus sardonique à la base.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)