Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
#41
// HRP on
// Autant pour moi, j'ai relu mon post et dans le premier jet, je disais qu'on rallumait les Varlets, mais ça s'est perdu dans la bagarre.
// Désolé :$
// Quant au navordi/ordinav/infopilote, selon moi, c'est comme le navimec des bulles NT5/NT6 : c'est prévu pour piloter en douceur, à la vitesse de croisière, en respectant "le code de la route". Pour la vitesse maximum et les manoeuvres scrabreuses, il faut reprendre le contrôle "manuel" et utiliser Pilotage NT5/NT6 (avec un MOD supplémentaire +/- important selon le niveau de compétence "Combat Robot" -- qu'on devrait renommer "Plot Vertébral" en fait)
// HRP off

Monsieur Antillès plaça tous les systèmes en veille afin de permettre un redécollage en urgence. Puis il se leva du siège de pilotage et passa chercher une combinaison-champ NT6 dans sa cabine attenante à la passerelle, en attendant que Khaadaric fouille les quartiers de Monsieur Baser puis les rejoignent avec Khrys et Mayaul sur la passerelle pour décider de la suite des opérations.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#42
Manchu Le Fu était resté silencieux pendant fort longtemps.

Tant que le Méphisto était dans l'hyper-espace, c'était relativement normal pour un navybord équipé d'un plot vertébral et donc en "symbiose" avec le vaisseau, quelque peu coupé du reste des passagers.
Mais depuis leur retour en espace conventionnel, ce silence avait inquiété certains membres d'équipage.

Mais c'est le passé martial du vieux mécanaute qui remontait à la surface.
L'adrénaline coulait abondamment dans ses veines. Sa concentration était au maximum. Plus besoin de parler. Manchu avait écouté et exécuté les ordres de Monsieur Antillès, tel un boxeur obéissant aux directives de son homme de coin.
Il avait d'ailleurs été un vrai combattant lui-même, sur des champs de bataille aux côtés de l'Armée ou, plus récemment, lors de combats clandestins à bord de formecs, dans des hangars malfamés sur des planètes NT5.

En plus des manoeuvres d'évitement et de leurre, il avait essayé en vain de tenir dans sa ligne de mire le vaisseau ennemi.
Mais la situation venait de changer. Il était peut-être temps de changer l'attitude fuyante, défensive, du Méphisto.

Manchu prit enfin la parole :
"Gurvan, les Kiffs semblent se détourner de nous. Seul Monsieur Baser les intéresse. Est-ce que je dois essayer de profiter de cette inattention pour frapper ?"
Reply
#43
Pendant ce temps la, Khaadaric avait enfiler sa combinaison NT6 et son armure énergétique.
En partant, il pris son détecteur de vie et fonça vers la chambre du client.
Une fois sur place, je lances un scan de la pièce en me disant qu'il y ai peu de chance d'avoir un écho.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#44
Désolé, le Client est parti... j'ai déjà vérifié 5 fois...

Khrys recherchait l'enregistrement du testament du client... :mrgreen:
Il commençait à imaginer que sa richesse leur serrait transmise.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#45
Manchu, le Fu Wrote:Mais la situation venait de changer. Il était peut-être temps de changer l'attitude fuyante, défensive, du Méphisto.

Manchu prit enfin la parole :
"Gurvan, les Kiffs semblent se détourner de nous. Seul Monsieur Baser les intéresse. Est-ce que je dois essayer de profiter de cette inattention pour frapper ?"
Le second pilote avait donné son avis tandis que le Méphisto exécutait la large courbe de sa manoeuvre d'évasion.

"Ca me coûte autant qu'à toi, mais non, Manchu. Si c'était un Classe II normal, et compte-tenu que ses écrans sont affaiblis par le champ de gravité local, j'aurais peut-être tenté le coup. Mais celui-ci est aussi rapide et agile que nous, et mieux armé. On n'a qu'une fleur, on ne fait pas le poids. Essayons plutôt de découvrir ce que Monsieur Baser était venu faire ici avec un xéno-artefact dérobé sur Bygred."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#46
Il me semble avoir l'entendu parler de fouilles archéologiques illégales. Il devait rechercher quelque chose. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les Kiffs l'ont appelé "Maitre"? ça a peut-être son importance.

Mayaul enfila l'une des combinaisons NT6 présente dans le hangar, puis il passa à l'armurerie prendre quelques armes de contact (il y a un inventaire quelque part?)...

Il se présenta sur la passerelle.

Capitaine Antillés, Mayaul au rapport! hum... désolé pour la barge de transport, j'aurais dû tenir compte de la gangue de plasma, les Panzanopédes ont fait du très beau boulot mais j'ai merdé.
Reply
#47
Le commandant du Méphisto hocha la tête, un sourire triste sur le visage.

"Nous sommes toujours vivants, Monsieur Jack. Je ne considère donc pas que vous ayez merdé. Notre bulle précédente a subi un sort similaire : carbonisée par le tir de fusil à fusion d'une Scorpionaute. Une sacré bonne femme, cette Pilar. Je crains hélàs que notre prochaine bulle ne nous soit pas fournie par la Marine Stellaire de l'A12S, il nous faudra mettre la main à la poche, cette fois-ci..."

Une pause.

"Oui, il était bien question de recherches archéologiques, mais celles dont nous avions connaissance n'étaient pas illégales. Lorsque Monsieur Baser a affrêté le navire, la première étape du périple a été Bygred, dans le système de Redwone, République du Cygne. Nous avons fait la connaissance d'un professieur d'exo-archéologie qui revenait d'une expédition au-delà des frontières, en astrum incognita. Ils avaient découvert des artefacts très anciens, vieux de plusieurs centaines de milliers d'année. Lorsque l'une de ces reliques a été "activée" par accident, elle a projeté l'image TriD d'un monde inconnu, et après étude de la voûte céleste visible sur la projection holo, il a été déterminé que l'image en question était une vue de Sima. Vraisemblablement, d'autres sont venus ici avant nous. Nous avons le matériel lourd d'extraction minière de Monsieur Baser stocké dans la soute. Je crois qu'il va nous falloir l'utiliser. Le problème est que nous n'avons pas la moindre idée de ce que nous devons chercher. Et si nous trouvons quoi que ce soit, ce que nous devons en faire. L'Honorable Jilm Baser était quelqu'un de très secret, voyez-vous..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#48
Khaadaric pénétra dans la suite de monsieur Baser, armure branchée, détecteur de vie à la main.

Il fit osciller le boitier de gauche à droite, faisant tourbillonner l’image holographique qui se dessinait à l’écran. Rien. Monsieur Baser avait bel et bien quitté le bord.

Il ne restait plus que ses bagages, des effets éparts. Une malle d’ailleurs béait : on y avait fouillé en toute hâte, en retirant les vêtements qui masquaient un double fond. A la forme qui y était imprimée, on en avait retiré une armure énergétique, des batteries de rechanges et des armes.

Sur la table basse où reposait encore un verre de vin (vide) le bracelet dérobé à Bigred trônait dans un écrin transparent, avec comme piédestal une tablette de donnée encore allumée.

Avec la rapacité d'un Racorac fondant sur une charogne à point Khrys s'en empara, posant sur le coté le bracelet. La tablette était en mode enregistrement. Il coupa et revint au début. Déception : c'était juste un message enregistré à la hâte par Monsieur Baser : Son visage apparu, essoufflé, légèrement exorbité il parlait tout en ajustant sur son épaule un sac d'où sortait le canon d'un fusil laser.

Mes derniers ordres : foutez le camp et si je ne suis pas parvenu à rejoindre le sol avant qu'ils ne me capturent, planquez vous et considérez moi comme mort. Ne me venez pas en aide. Si je parviens au sol, planquez vous et prenez connaissance de mes dernières volontés. Je vous retrouverai au point 145, 1560, 054 de la grille planétaire dans 3 jours standards. Il posa la tablette sans l'éteindre et elle filma le plafond un instant avant qu'il ne pose le bracelet dont il put dés lors voir les détails en gros plan… Le bruit d'un sas qu'on déverrouille, avertissement sonores en galactique, en gal III puis en diverses langues communes, bruit d'un sas qu'on referme. Détonation assourdie d'une bulle qu'on éjecte … le silence relatif de longues minutes … une porte qu'on ouvre, Khaadaric vu du dessous avec un début de double menton, qui tendait devant lui le détecteur, et Khrys qui suivait, posait le bracelet de coté avant de couper l'enregistrement.

Plus haut, sur la passerelle, Djal se concentrait sur le chant numérique … Et … ZUT … flute ! Il venait de saturer la mémoire de Sixsuit. Il allait devoir recharger une sauvegarde et recommencer. Encore de longues heures devant lui.
Reply
#49
Le second pilote obéit aux directives du commandant de bord et manoeuvra le Méphisto dans sa courbe d'évasion. Ils s'éloignaient maintenant du vaisseau ennemi kiffish laissant M.Baser seul face à la meute.

Brûlant d'impatience, Manchu s'adressa par communicateur interne au soldat qui était allé examiner la cabine de leur passager manquant :

"Khaadaric ! Est-ce que M.Baser a laissé des informations, des coordonnées d'atterrissage, avant de s'échapper avec la bulle de survie ?"
Reply
#50
Manchu, le Fu Wrote:Le second pilote obéit aux directives du commandant de bord et manoeuvra le Méphisto dans sa courbe d'évasion. Ils s'éloignaient maintenant du vaisseau ennemi kiffish laissant M.Baser seul face à la meute.

Brûlant d'impatience, Manchu s'adressa par communicateur interne au soldat qui était allé examiner la cabine de leur passager manquant :

"Khaadaric ! Est-ce que M.Baser a laissé des informations, des coordonnées d'atterrissage, avant de s'échapper avec la bulle de survie ?"

Il avait amené le Méphisto sous les ordres du commandant, au raz du sol, dans une course empruntant les reliefs escarpés de la planète, jusqu'à un éperon rocheux dominant une gorge asséché, non loin du point désigné depuis l'orbite par monsieur Baser. Le Méphisto reposait maintenant sur ses patins, moteurs en chauffe, circuits alimentés pour être prêt à repartir en cas d'urgence.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)