Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
#31
MdJ Wrote:Les autres des actions ? Une prière ?
Je poste la suite ce soir.

Je m'occupe de la prière ! :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#32
La radio se tue.

…. Le silence débarrassé de la litanie kiffish était presque plus inquiétant que les menaces.

Deux tirs de fleur de la mort encadrèrent le Méphisto, suivi de deux tirs à la proue et la poupe.

C’était hautement inhabituel pour les kiffs de donner des avertissements de ce genre, mais les tirs étaient parfaitement ajustés, à moins de dix mètres. De sacrés artilleurs !

Les prochains tirs seraient pour eux.

Soudain Gurvan et Manchu perçurent une alerte sur le circuit interne du navire. Une nacelle de survie venait d’être activée, éjectée.

Non ? Si : c’était celle de la suite de monsieur Baser.

La bulle de survie se détacha de la trajectoire du Méphisto et tomba selon un vecteur parabolique vers la surface, utilisant ses répulseurs pour freiner sa chute. La bulle suivait une trajectoire contrôlée ; plus qu’une chute c’était un plan de vol que suivait la forme ovoïde, son coté le plus large pointé vers le sol. Elle dérivait en direction opposée à celle du Méphisto dans une trainée de feu.

De la bulle une émission sur le canal d’urgence, en clair, leur parvint. C’était la voix de monsieur Baser, mais c’était un baragouinage incohérent, des phonèmes au sens inconnu. Pas du Kiffish pour sure, mais le traducteur universel était muet : langue inconnue. Ils y reconnurent néanmoins les échos gutturaux, qu’ils avaient déjà entendus dans les grottes d’Estébois.


Le navire Kiffish tira de rechef en direction de la bulle de survie, l’encadrant.

Aucun résultat. La bulle continua de descendre et de s’éloigner d’eux. La voix de monsieur Baser s’était tue.

Le classe II amorça une manœuvre pour le suivre, pénétrant dans l’atmosphère, disparaissant bientôt avec lui derrière la ligne d’horizon.


A vous ...
Reply
#33
[Académie Navyborg d'Aldenor, 20 ans plus tôt]
Un Candel poussé à sa Vitesse Espace maximale traverse en virevoltant la nuée de débris rocheux et glacés de l'anneau planétaire d'une géante gazeuse. Dans le poste avant, un jeune pilote concentré lance en continu des commandes à l'infopilote, sous la surveillance attentive d'un navyborg plus âgé.
Capitaine Instructeur Mavric : "Cela ne se limite pas à des contrôles de navigation et des graphiques virtuels, jeune Altross. Tu connais la première règle du vol spatial ? Je suppose que oui, que tu sais déjà ce que je vais dire."
Cadet Antillès : "Je la connais, oui. Mais vous pouvez me l'apprendre à nouveau."
Capitaine Instructeur Mavric : "L'amour. Tu peux maîtriser toutes les mathématiques de l'Univers, mais si tu te mets aux commandes d'un vaisseau que tu n'aimes pas, il va te secouer aussi certainement que la course des Etoiles dans le firmament. C'est l'amour qui le tient en l'air alors qu'il devrait tomber en morceaux, c'est l'amour qui te dit qu'il souffre avant qu'il ne s'éparpille. Fais-en ton foyer."


[Temps présent]
Gurvan stabilisa son Méphisto bien-aimé, le plaça sur une trajectoire de descente normale. Il programma l'ordinav pour que le vaisseau décrive une large boucle dès que la vitesse serait retombée dans les normes pour le déplacement atmosphérique, de manière à se diriger vers le point de chute probable de la bulle de survie. Il consulta les holocams de sécurité pour vérifier si leur client avait pris place à bord de celle-ci ou s'il avait envoyé un leurre.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#34
Les quartiers de monsieur Baser étaient vides. Le sas menant à la bulle de survie manquante était fermé et nulle trace de leur invité n’était visible. Sur la table basse autour de laquelle il n’y a pas si longtemps Khrys, Mayaul et Djal avaient pris un verre il y avait une tablette de données et sur celle-ci, posé en évidence, le bracelet qu’il avait subtilisé sur Redwone.

Les senseurs internes du Méphisto ne trouvèrent nulle trace de monsieur Baser à bord. Il leur manquait un passager.

Gurvan donna ses instructions au navordi et faisant volte face se rua à la suite de la nacelle. Il repassa au dessus de la ligne d’horizon, retrouvant un contact visuel avec la bulle au dessus de laquelle planait de manière menaçante la monstrueuse silhouette prédatrice du classe II en rapprochement rapide.

A la seconde où ils apparurent les senseurs du Méphisto avertirent pilote et co-pilote : ils étaient accrochés, verrouillés.
Reply
#35
Putain de bordel de dieu de merde! Le Client!

//Ce Mayaul, on dirait Khrys!

PAr PV: Capitaine Antillés? faudrait repérer vite fait le cl... M.Baser, voir s'il est ici ou dans cette nacelle... où est votre psychopathe? on a des chances si on les prend à revers? vous avez une Fleur? quelle heure est-il? ou sinon on les survole et on leur met une flambée de Varlet? j'ai vu ça dans un film une fois...

Outre la panique et le fait que l'anéantissement de la barge l'avait pris au dépourvu (il n'avait pas anticipé qu'elle prendrait feu), la logorrhée virtuelle de Mayaul était certainement dû à un manque d'acclimatation à son PV, voire sans doute à la mise en place dans une clinique illégale, à moins que le matos soit issu de contrebande, voire de récupération... et où récupérait-on des PV en état de marche?

Aprés s'être occupé de la bulle et en attendant les ordres, Mayaul s'approcha du planeur et commença de le regarder en détail.
Un sauvetage en planeur, ça avait de la gueule, aucune chance de réussir mais de la gueule...
Reply
#36
Djal enregistra la trajectoire de la bulle de survie et celle du classe II. Il se mit également à l’écoute des communications émissent en cet instant, dans toute les gammes d'onde et micro pulses...

oO(P... c'est quoi ce baragouin...)

"Sixuit... actives les softwares de décodage... On va se connecter sur les bases de donnée de la l’Eglise de la Connaissance Totale… On va assimiler les infos en y harmonisant les données mémorisées lors de l'exercice d'embauche de M Baser... On va prend le temps, Sixuit ! Alors cadence low… On mouline en monopolisant les espaces mémoires libres de l'ordi de bord..."

« Je vais tenter un décodage… Capitaine ! C’est un p’tit farceur le boss… hein ! Vous pensez que Khaad est avec lui ? »

// si je suis au courant pour la tablette de donnée, j'intègre ce que j'y trouve si c'est utile...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#37
Dès qu'il vit les données renvoyées par les senseurs passifs, Gurvan fit faire aussitôt volte-face au Méphisto et plongea vers le sol pour passer sous la couverture radar du Classe II kiffish. Il programma l'infopilote pour qu'il file à basse altitude et "plein gaz" en direction du lieu d'atterrissage que leur client leur avait désigné quelques minutes plus tôt.

[Circuit intercom général]
"A tous : le client est dans la nacelle de survie. On n'a qu'une fleur, le Kiff est aussi rapide et maniable que nous, aucune chance de pouvoir lui tenir tête. Mayaul, bravo pour le coup de la bulle. Sincèrement. Ca a dû les embrouiller assez longtemps pour qu'ils hésitent à tirer. Vous pouvez revenir sur la passerelle, maintenant. Khaad, il faut fouiller la suite du client de fond en comble. Il nous a laissé le bracelet xéno qu'il a emporté de Bygred. Khrys, je pense qu'il faut prendre connaissance des dernières volontés de l'Honorable Jilm Baser dès maintenant."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#38
Il est temps de faire une petite évaluation de la situation ... pour ceux qui veulent
au choix :
(1) tactique + intelligence sous 4d6 pour évaluer la situation du classe II, de la nacelle de survie et de leur interaction.
(2) pilotage nt6 (vol atmosphérique) + habileté avec un mod de +1 pour ceux qui ont un plot vertébral pour essayer d'épouser le sol pour se rapprocher de la bulle en descente sans se faire tirer dessus ou limiter les risques sous 4d6.
(3) informatique + intelligence sous 5d6 avec un mod de -2 pour la tentative de décryptage. Mais de manière très claire le "bruit" que monsieur Baser avait fait entendre à Djal pendant son test et ce qu'il avait capté au sein de l'espace Kiffish n'avait rien à voir avec le langage utilisé par monsieur Baser.
Reply
#39
// HRP on
Jet envoyé pour (2), mais :
- J'ai déclaré qu'on mettait le cap sur le point d'atterrissage désigné par Baser quand on était en orbite, pas vers sa nacelle... A moins que ce soit la même direction... Ou que le jet de Tactique nous révèle un truc qu'on n'a pas vu ou compris ?
- Il me semblait que dès qu'on allumait les moteurs Varlet, on utilisait Pilote TL, pour n'importe quel type de vol (atmo, espace, hyperluminique). En même temps, ce n'est pas grave...
// HRP off
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#40
//Désolé j'avais effectivement mal compris ! totalement de ma faute, je n'avais pas les yeux en face des trous hier soir. Donc direction, discrètement, l'espar rocheux repéré depuis l'orbite.
// Pour le pilotage NT6, c'est une erreur volontaire afin de rendre à cette compétence un peu d'intérêt. Sinon, en théorie, les navordi devraient de toute façon faire mieux que les compétences humaines.

Le Méphisto fila au raz du sol, s'engouffrant dans des canyons creusés par une eau depuis longtemps disparue, soulevant une poussière fine dans l'atmosphère raréfiée lorsqu'il fila au dessus d'une mer asséchée.

Quelques minutes plus tard il se stabilisait au dessus de l'avancée granitique. Pas trop de place, ça allait être juste, juste. Avec d'infinies précautions il descendit, corrigeant par petites poussées sa trajectoire. Contact : le Méphisto s'était posé.

A travers la vérrière le paysage, rocailleux, abrupte, gris et froid était déprimant.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)