Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
#21
Fort de l'expérience du dernier abordage, Khrys activa les écrans de force séparant les différents compartiments du navire, et ferma aussi les portes physiques, mais ne les verrouilla pas à ceux qui avaient une autorisation. Cela limiterait les dégâts de décompression à bord, et la progression d'éventuels agresseurs externes. Il régla ensuite la surveillance interne du vaisseau pour signaler tout ce qui serait en écart par rapport à cet instant (masse supplémentaire, détection de vie, etc...).

Ensuite, il déverrouilla l'armurerie de bord afin qu'elle soit disponible pour l'équipage. Il en saisie une arme qui mis à sa ceinture... et allait veiller tel un cerbère sur la fortune du client :mrgreen:
Il s'équipa d'une combinaison NT6, qu'il mit en déclenchement automatique en cas de baisse de pression.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
Mayaul Jack Wrote:Les semelles magnétiques de la combinaison de Mayaul s’activèrent pour éviter qu'il n'aille embrasser la paroi du couloir, quelques secondes plus tard, il vit passer en courant son patron, puis certains signaux lumineux épargnés par les Panzanopèdes se mirent à clignoter en rouge.

Il emboîta le pas de M.Baser, à défaut d'autre chose. En cas d'avarie, il pourrait toujours couvrir ses arrières et l'aider à fuir à bord de l'un des navires... oui, les véhicules anti-grav', une idée plus qu'un plan commença à germer dans son esprit... malheureusement, il n'avait pas le temps de finasser!

Il se mit à courir, non à la suite de M.Baser comme il en avait eu l'intention mais vers les Mécanos Panzanopèdes, il se débrouilla tant bien que mal pour leur expliquer le plan. Faudrait me bricoler un gadget avec lequel je pourrais piloter l'un des véhicules à distance, le but serait d'en faire un leurre sans risquer de me faire dézinguer, faudrait que ce soit prêt pour hier, sans quoi je crois qu'on va se faire griller.

Sur l'intercom du navire, M.Edelmann, pouvez-vous classer les divers véhicules du hangar par ordre décroissant de coût? via son PV, il était en train de charger les caractéristiques de la bulle et de la barge, surtout leur poids et leur signature thermique, même en les conservant dans le sillage réel du Mephisto, il fallait que ce soit crédible, il pouvait peut-être bricoler lui-même un écran thermique... il gambergeait... tout en louchant vers les Panzanopèdes...

Par PV, Capitaine? j'ai peut-être une solution pour les semer, une diversion mais elle ne marchera que si nous pénétrons dans l'atmosphére de préférence avec un mauvais angle d'approche, genre manœuvre ratée, je larguerais l'un des véhicules juste avant...

Il adressa une courte prière à ses dieux,il se remémora sa jeunesse avec Luz puis il eut une pensée pour ses 4 chéries, il était prêt à mourir. Comme il en avait toujours été

Je me permet de reposter ici : Mayaul a édité son message précédent
Reply
#23
Gurvan coupa brutalement la propulsion Varlet, activa les plaques de répulsion antigrav. Pour un observateur extérieur, le Méphisto parut marsouiner comme un cétacé émergeant des flots. Sauf que ces flots-là étaient des panaches orange vif d'atomes ionisés chauffés à plusieurs milliers de degrés, qui se dissipèrent tandis que le vaisseau reprenait un peu d'altitude. Il inversa soudain la sustentation avec une telle brusquerie que sans les amortisseurs inertiels qui les protégeaient, tous les occupants du navire auraient été instantanément transformés en marmelade badigeonnée sur les ponts et le long des parois intérieures. Puis il coupa également les gravitiques, mettant le Vénérable Isaac Newton dans le siège du pilote. La gangue de plasma se reforma presque instantanément autour de la coque du Méphisto. Le commandant du Méphisto ré-itéra la manoeuvre une fois, deux fois...

"J'ai un vague idée de ce que vous voulez faire, Mayaul. Vous pouvez préciser pour que je sois sûr ? Pour les bulles, la plus massive et la plus chère est la douze places et elle ne nous a rien coûté, c'est la Marine Stellaire de l'A12S qui nous l'a fournie..."

// Décidément, on ne va pas réussir à les garder très longtemps, nos douzes places Big Grin
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#24
/// et on a aussi perdu Khaadaric ?
Reply
#25
Le Méphisto plongeait vers le sol de la lune mourante. L’atmosphère raréfiée se déchirait en boules de feu, en traits de flammes alors que le navire tel un espadon pris à la ligne sautait, se débattait dans les couches les plus hautes de l’atmosphère tentant de masquer sa silhouette dans le plasma.

Djal disparu dans sa console, sa conscience parcourant à la vitesse de la lumière les composants positroniques, faisant un pont avec les systèmes du navire. Il mit la « main » sur les coms du navire … Le Méphisto disposait d’installations de tout premier ordre … pour un navire civil. Ce qu’il avait en tête nécessitait un brouilleur militaire, un matériel hautement surveillé, réglementé. Et il n’en disposait pas.

Il appela un petit programme dont il avait le secret : il avait toujours eut envie de tester ça en grandeur réelle. Il avait fait ça pour pouvoir pirater des satellites sans se faire repérer, pour masquer l’origine de ses émissions. Là il allait devoir inverser le processus.

Il réécrivit à toute vitesse l’algorithme et utilisa les lasers de communication du Méphisto pour faire vibrer les boules de plasma qu’ils laissaient derrière eux. Il voulait faire croire que c’étaient celles-ci qui contenaient le Méphisto.

// Alors on va dire : 5d6 sous informatique + intelligence avec un mod de +3 et 4d6 sous comtridi + intelligence avec un mod de +2 : si les deux réussissent le plan fonctionne … pour le moment.

Manchu s’assit à la console comme le demandait Gurvan … sa main hésita au dessus de la commande de tir : … ouvrir le feu n’allait-il pas révéler leur position ? Et … oui : le classe II n’avait pas encore tiré. Ses armes étaient activées, plusieurs fleurs de la mort, une batterie de missiles multi-usage. On tentait de les cibler et les capteurs passifs du Méphisto tressaillaient sous la caresse du tri-sonar militaire qui les effleurait.

Les coms crachotèrent une voix kiffish, sur un canal du communicateur hyperonde de proximité : il ne devait pas porter à plus de quelques centaines de milliers de kilomètres.

Méphisto, par ordre du prince Sikkmakva Anb Kiff, loué soit son nom, coupez vos moteurs. Kkkrr ! Méphisto mettez en panne et remettez nous le maître. Méphisto, votre fuite est futile, sans espoir, votre châtiment sera à la hauteur des efforts que votre capture nécessitera. Méphisto abandonnez ! Le kiff qui était au com commençait à se répéter.

Dans le hangar Mayaul venait de démarrer la bulle douze places. Vite, vite. Les mécanos lui ouvrirent une connexion avec la bulle. Via son plot vertébral il pourrait piloter celle-ci à distance … ce ne serait pas parfait, mais ça irait. Il posa la main sur la commande d’ouverture du sas. Il hésita : Le choc allait être violent quand il éjecterait la bulle.
Reply
#26
Djal avait terminé son logiciel … la transmission maintenant … il tenta d’accrocher et de faire résonner les nuages de plasma derrière eux, d’y transmettre une identité miroir de leur navire, faite de bruits électroniques, de la signature typique de leur varlet. Flute, zut ! Ca ne se comportait pas comme il l’espérait : les bulles de plasma n’étaient pas homogènes, il essayait de faire les ajustements nécessaires à la volée, mais il n’y parvenait pas.

Manchu appuya sur la commande du sas. Celui-ci s’ouvrit, les rails convoyeurs à répulsion poussèrent la bulle en dehors du Méphisto, le champ de force isolant l’intérieur de la tempête de feu qui illuminait violement le hangar.

Wouuuf : la bulle, à la seconde ou elle fut lâchée par le champ de force, disparue en tournoyant dans les flammes.

Par son plot vertébral Mayaul entendit le cri électronique du navordi de la bulle alors que des pans entiers des commandes de celle-ci passaient au rouge ou au noir indiquant les systèmes endommagés ou détruits. Il reprit les commandes essayant de tirer le maximum des systèmes encore actifs : décidément ce genre d’engin n’était pas fait pour la pénétration orbitale.

// Un petit jet de pilotage NT6 + habileté à -2 ? 4d6 ?

Il tentait d’offrir une cible secondaire … dommage qu’il ne puisse pas caler la signature des répulseurs antigrav de la bulle défaillante sur ceux du Méphisto.

Sur les coms la voix du kiff se faisait plus présente : Méphisto, fous, Krrr ! Vous allez souffrir l’ire de notre prince. Méphisto rendez-vous ! Remettez nous notre proie ! Méphisto répondez ou mourrez !
Reply
#27
Monsieur Antillès continuait à faire marsouiner le Méphisto dans la haute atmosphère de Sima, mais il ne le faisait plus émerger hors des flots de plasma qui lèchaient sa coque d'hyperfilaments. Il commença à faire glisser le navire de part et d'autre de son axe de lacet tout en orientant les vecteurs de répulsion antigrav de manière à freiner sa course et se débrouiller pour que la douze-place lancée dans sa course folle passe "devant". Ainsi, si les artilleurs kiffish tiraient au jugé vers la pointe du météore qu'était devenu le vaisseau, ils atteindraient l'aéronef plutôt que la proue du Varlet.

"Mince, très mince", songea Gurvan tout en surveillant les instruments de vol projetés dans un coin de son esprit par son plot relié à l'infopilote. "Anorexique, même..."

[Intercom général]
"Monsieur Baser ? On ne tiendra pas très longtemps comme ça et ils vont bientôt ouvrir le feu. Si vous avez un miracle en réserve, c'est le moment..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#28
Mayaul s'efforçait de comprendre ce que faisait le capitaine mais il s'efforçait surtout de maintenir le tas de boue de l'A12S vaguement en état de vol...

//6 + 3 + 1 + 3 = 13 sur http://mageetdemon.actifforum.com/Gener ... -de-h2.htm mais H à 9, CNT6 à 4, le malus de 2 nous met dedans...

Putain de bordel de merde! un chapelet de jurons s'écoula intempestivement sur le réseau du Mephisto via le com du PV, Mayaul se débrancha de la barge un peu avant sa destruction puis lança instinctivement la mise en route de la Bulle, retenter sans le bricolage des "Ballons" paraissait inutile mais fuir et laisser le Transistel se faire dégommer restait une solution acceptable à très court terme, regrettable pour toute autre durée...

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ces fils de putes? Mayaul ne pouvait envoyer lui-même un message diplomatique vers le navire de cette nation de pirates égocentriques sinon il l'aurait sans doute fait

//s'il le peut, il le fait, un message pour temporiser//

Par PV, à l'adresse de Gurvan, La Bulle est bientôt prête pour évacuation, plongez vers la surface, Capitaine, on se tirera juste avant impact.
:ugeek:
Si vous voulez sinon on peut toujours: Angry


EDIT: j'ai des points de Destin, je peux en dépenser là, cash?
Reply
#29
// Hors mode role-play :
Bonjour à tous. Désolé pour mon absence de plusieurs jours. J'ai été accaparé par l'organisation d'une compétition sportive sur mon île de la Réunion. Pour les curieux, il s'agit des Championnats de la Réunion de Croche (rien à voir avec la musique) : http://www.lacroche.com/news.php?lng=fr (J'ai organisé la compétition, arbitré tous les matchs puis rédigé les articles pour la presse sous le pseudo de "Jeronimo" et mis en ligne quelques vidéos).
En mon absence, je vois que l'aventure a bien progressé. J'ai pas mal de lecture en retard. Donc, dès que je me suis mis au jus, j'apporte ma petite touche à l'aventure. Promis ! //
Reply
#30
Mayaul Jack Wrote:Mayaul s'efforçait de comprendre ce que faisait le capitaine mais il s'efforçait surtout de maintenir le tas de boue de l'A12S vaguement en état de vol...

//6 + 3 + 1 + 3 = 13 sur http://mageetdemon.actifforum.com/Gener ... -de-h2.htm mais H à 9, CNT6 à 4, le malus de 2 nous met dedans...

Putain de bordel de merde! un chapelet de jurons s'écoula intempestivement sur le réseau du Mephisto via le com du PV, Mayaul se débrancha de la barge un peu avant sa destruction puis lança instinctivement la mise en route de la Bulle, retenter sans le bricolage des "Ballons" paraissait inutile mais fuir et laisser le Transistel se faire dégommer restait une solution acceptable à très court terme, regrettable pour toute autre durée...

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ces fils de putes? Mayaul ne pouvait envoyer lui-même un message diplomatique vers le navire de cette nation de pirates égocentriques sinon il l'aurait sans doute fait

//s'il le peut, il le fait, un message pour temporiser//

Par PV, à l'adresse de Gurvan, La Bulle est bientôt prête pour évacuation, plongez vers la surface, Capitaine, on se tirera juste avant impact.
:ugeek:
Si vous voulez sinon on peut toujours: Angry


EDIT: j'ai des points de Destin, je peux en dépenser là, cash?


Effectivement Mayaul tenta d’amener la 12 places en tête du navire afin d’offrir un leurre crédible. Dés qu’il sortit de la bulle d’aspiration du Méphisto, l’engin déjà bien éprouvé se désintégra littéralement dans une trainée d’étoiles filantes éphémères de haute technologie, lui laissant dans l’esprit un carré noir là où s’était tenu l’écran de commande.

La bulle qui restait était la malheureuse 2 places de feu Sémirande, un modèle pick up … si il comptait utiliser celle-ci comme radeau de sauvetage il allait falloir tirer à la courte paille.

Il restait bien le planeur de Gurvan comme potentiel leurre … :twisted:

Les autres des actions ? Une prière ?
Je poste la suite ce soir.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)