Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
MdJ Wrote:Non loin, au sein de la forteresse, le gardien désigna l’image projeté sur le mur du Méphisto : Votre navire est en sécurité et je vais pouvoir accomplir mon ultime mission. Il faudra trente de vos heures standards pour que je génère l’arme et que je la place à votre bord. Votre présence n’est plus nécessaire ici. Le porteur sera informé de l’usage de l’arme par le bracelet de commandement. Je ne vous reverrais pas. L’arme installée à bord, mes fonctions organiques cesseront dans les huit à douze minutes, ce qui vous laissera le temps de quitter le silo avant que celui-ci ne s’effondre. Puissiez-vous être digne de la mémoire de mes maîtres.

Afin d’être prêt pour cette folle mission, je demande au gardien un peu plus de détails techniques sur le bracelet et l'arme.
Comment vais je savoir le fonctionnement ? d’où mon insistance pour être au coté du gardien pour voir ce qu'il fait.
Il aura peut être la patience de m'expliquer deux trois choses tout en travaillant.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
… La fatigue commençait à se faire sentir pour tout le monde. Ils étaient debout depuis plusieurs dizaines d’heures, luttant à coup d’adrénaline contre l’épuisement.

Il s’en était passé des choses : l’arrivée sur la lune, l’embuscade des kiffs, l’enlèvement de monsieur Baser, les fouilles, la découverte de l’ancienne citadelle, la rencontre avec son gardien … de quoi remplir des livres, faire des conférences Tri-Di , si tenté qu’ils aient la moindre chance de s’en sortir.

Mais il restait à faire.

Alors que Mayaul, épaulé par Manchu, les M&M’s de l’équipage, remballaient l’équipement de forage et le préparait pour un rembarquement rapide, que Djal se concentrait dans un coin de la passerelle pour essayer de décoder les communications des navires noirs, Gurvan et les autres virent le sol sous le ventre du Méphisto commencer à bouillonner. Des tentacules protoplasmiques colorés en sortirent, rampant sur la coque du Méphisto, cherchant l’ouverture du hangar où ils avaient prévu d’installer l’arme.

Elles y pénétrèrent et entreprirent de … « construire » quelque chose.

Construire était un mot inexact … elles tissèrent du sol au plafond une sorte de toile gluante au motif fractal qu’elles épaississement petit à petit avant de la recouvrir d’une couche de substance pulsante de couleur marron claire. Elles firent de même ensuite dans l’espace délimité, transformant celui-ci en une sorte de cocon intérieur légèrement luminescent, parcouru de veinules charriant des liquides dans lesquelles de petites créatures vivantes pulsaient.

Les tentacules pendaient encore sur la coque.

Elles étaient maintenant des tuyaux par lesquels des substances alimentaient le cocon. Au sein de celui-ci quelque chose commençait à grandir. Une forme ovoïde pulsante pour l’instant pas plus grande qu’un poing.

Les relais tri-di filmant le hangar étaient morts et les voyants d’alerte signalèrent que la structure de la coque en ce lieu était en train de changer. Cependant au grand soulagement des mécaniciens et sans doute de Gurvan, aucune fragilité structurelle, aucun des circuits vitaux ne furent coupés.

Khaadaric essayait de comprendre à l’aide du bracelet le fonctionnement de l’arme ou tout du moins sa mise en œuvre. C’était bizarre ce sentiment : il sut quasiment aussitôt qu’il se posa la question que l’arme devait être déployait dans l’espace normal à trois minutes lumière maximum du Nod ennemi. Au-delà elle risquait d’être détectée et contrée … Elle s’éjecterait dans l’espace sur son ordre et accélèrerait à une vitesse atteignant au final la moitié de la vitesse lumière. Elle était dotée d’une intelligence autonome, capable de décider que faire si elle venait à être capturée ou si le porteur du bracelet de commandement était décédé … Elle ne pourrait être détournée de sa mission.

Khrys avait récupéré son petit logimec et celui de Gurvan : leurs batteries étaient vides. Complètement. Un simple changement de pile les remis d’applomb.
Reply
Gurvan était remonté sur la passerelle pour observer les opérations menées par le Gardien sur le navire. Il avait baissé les lumières d'ambiance et le poste principal du Méphisto était plongé dans la pénombre, uniquement éclairé par les tridicones multicolores des systèmes de bord, pour la plupart en veille, ainsi que les quelques projections holos des imageurs extérieurs. Il zooma sur l'un des pseudopodes colorés, essayant de distinguer ce qu'il pouvait bien apporter au cocon en cours de... fabrication ? maturation ? dans la cale supérieure. Il fronça les sourcils, se pencha vers le moniteur trivid... Un bref vertige le saisit.... Il eut une sensation de flottement, se re-concentra. Le tentatcule protoplasmique avait changé de teinte et de place... et lui venait de subir un micro-endormissement de quelques minutes.

Il se secoua, se leva de son fauteuil trop confortable, avisa une autre projection montrant les formecs neurocommandés par Messieurs Jack et Le Fu qui faisaient leur entrée dans le silo avec les dernières pièces de l'équipement de forage. Il s'apparia à son minicom, envoya un message à la cantonnade :

"Commandant à tous. On termine le chargement du matériel et on prend quelques heures de repos."

Il quitta la passerelle, remonta la coursive jusqu'à la seule cabine dont la porte émettait une très légère vapeur de condensation. Il posa sa main sur le vantail froid, la laissa un instant... tourna les talons pour aller chercher plusieurs poches de potage instantané et des canettes de jus de fruits à l'autocook du carré de l'équipage, et s'en fut les distribuer à ses compagnons.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Une fois son boulot fini, Mayaul rangea la Bulle à bord, il était épuisé, contrairement à ce que le Capitaine pensait, il avait navigué à la main, à l'ancienne, il n'y avait que ce mode là qui le détendait, il savait utiliser son Plot mais il ne le faisait que de mauvaises grâce. En massant son poignet endolori, il regarda en direction de Manchu puis de l'Oeuf du Gardien, quelle étrange technologie!

Il posa sa main sur l'épaule du Pilote en Second, allez viens, on a mérité au moins trois demi-heure de repos!Il se posa dans la cabine qu'on lui avait attribué, c'était la première fois qu'il y venait, confort classique d'un Transistel de NT6 Priman, il allait falloir y remédier mais plus tard, pour l'instant...

Le sas de sa cabine s'ouvrit, Gurvan entra, il posa ses victuailles sur la table et allait partir, Capitaine? pouvons-nous discuter un brin? avons-nous à un moment émis l’hypothèse que le Client ait pû avoir tort et que l'Arme Ancestrale ne soit qu'un leurre? ou qu'elle aggrave la situation? ou qu'elle permette à ces choses les K'R'll de revenir aux commandes? j'imagine que vous devez être fatigué de mes interrogations mais je trouve cela étrange, M.Baser était poursuivi par les Kiffish qui sont en guerre contre les Vaisseaux Noirs alors qu'il connaissait un moyen de détruire leurs ennemis... je trouve ça un peu illogique...
Reply
Manchu s'était acquitté de sa tâche de mécanaute manutentionnaire aux côtés de Mayaul. Le rangement de tout le matériel dans la soute, déjà encombrée par divers véhicules auxiliaires, n'avait pas été facile mais finalement, Mayaul avait vu juste : c'était possible de tout entreposer et ce matériel de forage pourrait toujours servir, au moins pour être mis en vente.

Manchu pouvait enfin goûter à quelques heures de repos. Mais à son réveil, il faudrait se remettre immédiatement au travail, en redoublant de vigilance, car leur destination future et leur mission de destruction massive était hautement risquée ... Doux euphémisme !!!

// Mes chers compagnons d'aventure virtuelle, je vais m'absenter pendant 4 semaines pour un voyage en Australie, en famille. Cela signifie que je ne pourrai sans doute pas participer aux prochains échanges, à l'entrée dans l'espace kiffish et me délecter avec vous de toutes les surprises que nous réserve notre MdJ.
Considérez que Manchu Le Fu est désormais un "Personnage Non Joueur" comme les deux Panzanopèdes ... mais moins vorace en ce qui concerne les pièces mécaniques ;-)
Je vous dis à très bientôt ... en espérant que tous ces personnages seront encore vivants à mon retour ! Car les dangers sont immenses et le Méphisto n'est qu'une coquille de noix dans l'espace infini. //
Reply
Mayaul Jack Wrote:Capitaine? pouvons-nous discuter un brin? avons-nous à un moment émis l’hypothèse que le Client ait pû avoir tort et que l'Arme Ancestrale ne soit qu'un leurre? ou qu'elle aggrave la situation? ou qu'elle permette à ces choses les K'R'll de revenir aux commandes? j'imagine que vous devez être fatigué de mes interrogations mais je trouve cela étrange, M.Baser était poursuivi par les Kiffish qui sont en guerre contre les Vaisseaux Noirs alors qu'il connaissait un moyen de détruire leurs ennemis... je trouve ça un peu illogique...
Monsieur Antillès répondit d'une voix lasse :

"Jilm Baser avait... a une propension au mystère et au secret. Son entraînement dans les rangs du Guet Impérial, je suppose. Tout au long de notre périple avec lui, il ne nous a donné que des informations erronnées ou partielles. Des mensonges par tromperie ou par omission. A-t-il tort ou raison ? Je n'en sais rien. Quelles sont ses motivations profondes ou celles des K'r'lls ? Je ne le sais pas plus. Par contre, ce que je sais, c'est que quelques temps avant notre départ de l'A12S, Sémirande et moi avons crâmé un Classe I kiffish qui avait fait une incursion non autorisée sur le territoire allié. Ces fumiers mettaient en place un relais de ravitaillement pour faciliter leurs raids en dehors de leur espace. Ce qui ne m'étonnerait donc pas, c'est que les motivations des Kiffs soient tout à fait différentes de ce que vous croyez. Ce qui nous apparait comme un conflit entre eux et les astronefs noirs est peut-être plutôt une tentative de communication de leur part, en vue d'établir une alliance. Il serait alors logique qu'ils empêchent par tous les moyens Jilm Baser de mener à bien son opération d'éradiquation..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Mais pourtant Estébois a été attaqué par les Vaisseaux Noirs, ce n'est pas une planète Kiffish? en tout cas c'était bien des navires Kiffish qui se sont faits rati (Esté) boisés ( :lol: ), non? communiquer avec les Vaisseaux Noirs qui envahissent leur espace, ça me semble être une mesure de bon sens de leur part, cela prouve que l'on peut communiquer avec eux donc qu'ils sont conscients... peut-être nous apprêtons nous à attaquer une race consciente inconnue avec une arme qui provoquera on ne sait quoi, je crois que nous manquons de prudence.
Reply
[Lassitude saupoudrée de haine]
"Estébois n'appartient pas aux Kiffs, c'est un système indépendant, non-aligné quoi que sous protectorat de la République du Cygne. Les navires noirs ont attaqué la flotte de la coalition temporaire entre l'Empire et les Kiffs, certes... Mais ces salopards de Kiffs peuvent retourner leur veste à tout moment. Ils peuvent s'allier à cette civilisation inconnue si ça leur permet d'étendre leur influence et leur espace territorial. A mon sens, ce serait la seule raison qui justifierait une tentative de leur part de communiquer avec les rénégats k'r'lls. Faire confiance aux Kiffs et croire qu'ils veulent éliminer une force qui apparemment pourrait se rendre maîtresse notre coin de Voie Lactée, ça oui, ce serait de la dernière imprudence. Une imprudence fatale, même... S'il était possible de confiner les vaisseaux noirs dans l'espace kiffish et si on me demandait mon avis, croyez-moi que je les laisserais tous crever, jusqu'au dernier..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Mayaul se tassa légèrement sur sa couchette... hum, désolé Capitaine, je ne voulais pas réveiller de mauvais souvenirs, je comprends mieux ceux et ce contre quoi nous combattons... Mayaul s'abstint de tout commentaire sur les Kiffs en particulier, les pirates ou les contrebandiers, ils comprenaient que l'équipage était loin de faire réellement partie des aventuriers, ils s'agissaient avant tout de Guildiens, avec une morale bien établie, des limites assez basse de tolérance mais prêts à oblitérer une race inconnue au premier signe de menace, merci de m'avoir amené à manger, je vous laisse continuer votre tour.
Reply
Gurvan était trop fatigué pour détromper Mayaul et lui expliquer que ce n'était pas après lui qu'il en avait, mais après les Kiffs contre lesquels Sémirande et lui s'étaient battus, qui étaient venus les défier à l'ambassade impériale de Viala, et menacer leurs familles et leurs amis. Il lui fit un signe de tête, un sourire amical, et quitta la cabine du pilote de navette.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)