Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
Gurvan hocha la tête :

"Très bien Mayaul. Gardien, je déplace notre navire jusqu'à ton espace de travail."

Il lança quelques commandes mentales, déclenchant la déconnexion des câbles d'alimentation qui reliaient les cellules énergétiques à l'arsenal sol-air déployé quelques heures plus tôt autour du Méphisto, suivie de la mise en route des répulseurs. Le vaisseau s'éleva de quelques mètres, et glissa à faible vitesse en direction de l'excavation aux parois sombres qui s'était creusée dans le sol non loin de là. Il déposa le Transistel dans le puits avec la légèreté d'une plume.

oO( C'est vraiment le silo de radoub le plus baroque que j'ai vu jusqu'à present... )
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Djal taillait dans la substance numérique. Les matrices se dévoilèrent peu à peu... Son pique de décodage modifiait les codes noirâtres en de fines et étincelantes lignes de contrôle...

"Djal, les back-offices des sections #FFF11GHDD et #FFF11GHDE sont anormales... Elles semblent se reprogrammer en constante linéarité avec ta progression. J'ai placé des index de vigilance, mais je ne parvient pas à atteindre les retros formules..."

Djal écouta Sixuit lui faire son rapport... Quelque chose clochait... Il stoppa sa progression au biotope d'un nattage de veines noires tremblantes...

"Montre-moi..."

Djal édita les informations sur un écran tridi. Les sections anormales apparurent... Il vérifia l'une d'elle à la croisée de diverses trames luminescentes...

"Copy..."

La section désignée se matérialisa devant lui... Djal compris que les matrices aliens de M Baser l'avaient berné depuis le départ... Se reconfigurant pour imiter des matrices saines et décontaminées... Djal n'avait pas affaire à un simple masque de codage mais à une entité info symbiotique qui était capable d'élaborer une stratégie de défense parfaite...

Djal hurla de désespoir... tandis que les bios matrices reprenaient inexorablement leurs configurations d'origine... Visqueuses, sombres et parcourues de virus malins...

Djal se déconnecta...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
… Djal avait échoué, certes. Il y reviendrait plus tard. S’il prenait son temps et s’acharnait il parviendrait sans doute à contourner les codes … // s’il ne fait que ça, le jet passe à 4d6 avec un mod de +1 … mais ça prendra plusieurs heures, voir jours …


Le Méphisto fit le saut de puce que lui demandait son commandant. Il s’enfonça dans le cône qui s’était ouvert sous leurs yeux.. C’était un cône étroit, nervuré, consolidé par une sorte de colle organique qui n’avait rien à envier au plastibéton aux normes militaires qu’utilisaient parfois les sapeurs de la division intervention.

Le diamètre se rétrécissait petit à petit, mais le Méphisto avait malgré tout les coudées franches. Trois cent mètres sous la surface il pénétra dans une vaste salle sphérique dont les parois étaient couvertes de ? ??? Squelettes ?

Des carcasses fossilisés de ce qui avaient dut être autrefois des organismes vivants, des navires sans doute, mais aussi d’autres engins dont la destination restait inconnue, étaient à moitié enchâssés dans les parois. Secs, morts depuis une éternité.

Il résignait en ce lieu une lumière diffuse émanant des parois couleurs crème. Un cercle de lumière brillait au sol, désignant sans le moindre doute le lieu destiné à leur navire.

Gurvan guida avec douceur son navire. Il eut un moment d’inquiétude quand les patins d’urgence s’enfoncèrent dans le sol … sur trente centimètres. Le sol s’était liquéfié avant de se solidifier de nouveau. Une version organique des clamps d’arrimage.

Non loin, au sein de la forteresse, le gardien désigna l’image projeté sur le mur du Méphisto : Votre navire est en sécurité et je vais pouvoir accomplir mon ultime mission. Il faudra trente de vos heures standards pour que je génère l’arme et que je la place à votre bord. Votre présence n’est plus nécessaire ici. Le porteur sera informé de l’usage de l’arme par le bracelet de commandement. Je ne vous reverrais pas. L’arme installée à bord, mes fonctions organiques cesseront dans les huit à douze minutes, ce qui vous laissera le temps de quitter le silo avant que celui-ci ne s’effondre. Puissiez-vous être digne de la mémoire de mes maîtres.

Ces paroles dites, il commença à se rétracter, fondant, attirant à lui les masses gélatineuses qui enserraient encore les petits logimecs qui churent au sol dans un bruit pathétique. Il se rétractait dans le trou qu’ils avaient creusé.
Reply
Manchu, bientôt suivi de ses compagnons, adressa un adieu au Gardien et respectueusement entama la sortie de la forteresse troglodyte. Son boitier antigrav le porta jusqu'à la surface où il incurva sa trajectoire et rejoignit le Méphisto en effleurant silencieusement le sol.

Arrivé à proximité du Méphisto, Manchu s'adressa au commandant de bord resté sur la passerelle pendant la mission d'exploration souterraine : [communication par plot vertébral]
"Gurvan, je demande l'autorisation de monter à bord"
Reply
Manchu, le Fu Wrote:"Gurvan, je demande l'autorisation de monter à bord"

Pour toute réponse, Manchu vit le sas principal s'ouvrir, et le commandant de bord sortir du vaisseau et débarquer pour le rejoindre. Il salua son second et le reste de ses compagnons, heureux de les trouver sains et saufs, et désigna la silhouette du Méphisto qui les surplombait :

"On a deux possibilités pour monter cette arme k'r'll : le hangar de la douze places, sous le plancher du pont passagers, et la cale supérieure, au-dessus du pont équipage. La cale est plus proche de la passerelle et sera plus pratique si Khaadaric a besoin d'être à proximité pour la commander à l'aide du bracelet. De toutes façons, on ne va recharger que l'armement et les explosifs restants, pas le matériel de forage."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
S'adressant à Gurvan puis à l'ensemble de ses compagnons :

"Je crois moi aussi que la deuxième solution est la meilleure. Et puis, inutile de s'encombrer de matériel de forage quand on part au combat dans une zone aussi périlleuse. C'est presque une mission suicide, comme le disait Mayaul. Notre salut ne repose que sur une archéo-technologie que nous ne maîtrisons pas du tout ... sauf si Djal brise le secret de la biologie k'r'll ou si le bracelet de Khaadaric lui fait des révélations. Peut-être qu'il en a déjà fait à M.Baser d'ailleurs. Au fait, il a été enlevé avant d'avoir touché el sol d'après ce que nous a montré le Gardien. A-t-on des relevés du "point de vérité" ? De la direction prise par le vaisseau ennemi ?"
Reply
Manchu, le Fu Wrote:A-t-on des relevés du "point de vérité" ? De la direction prise par le vaisseau ennemi ?
"Non, les images ont été enregistrées par l'appareillage de détection du Gardien. Et puis tu sais, le cap et l'azimut d'un navire quand il passe l'interface n'est pas significatif : il peut sauter en TL et faire aussitôt un virage à 180 degrés. Je pense qu'ils sont partis rejoindre la flotille kiffish que nous avons distancée près d'Estébois. Par contre, s'ils arrivent à faire parler Jilm Baser, il est possible qu'ils rappliquent par ici. J'espère que ce sera après que le Gardien ait terminé d'intégrer l'arme au Méphisto. Sans quoi il faudra jouer à cache-cache avec leurs chasseurs..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Djal se massait encore les sinus... oO(vacherie... mal à la tête...)

"Capitaine, j'ai un défit à relever... les secrets collectés par M Baser sont protégés par un réseau matriciel vivant... Je n'ai jamais vu cela ! ... Malgré cela, je pense pouvoir le dompter... par contre, il me faudra du temps et je ne serais peut-être pas disponible pour les détails techniques..."

Djal leva les yeux au plafond...

"Mrs Skrillb et Skrubll sont là... de tout façon ils connaissent le navire mieux que moi..."

Djal passa par l'infirmerie. Il avait besoin d’apaiser la douleur qui lui retournait les méninges... Puis il s'installa dans l'ingénierie et se pluga sur une console... Il y intégra Sixuit...

"Sixuit... plongée..."

oO(Le retour du fils de la vengeance 2, chapitre final... hihi)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
//Quand tout le monde se barre, Mayaul est au taquet!

Mayaul ramassa les deux logimecs, ils avaient l'air inertes, il augmenta un peu la démultiplication de son bras et emporta les deux créatures mécaniques.

Arrivé à bord du Mephisto, il les déposa dans l'antre des Panzanopédes, il savait qu'ils seraient bien traités. Il avait suivi les échanges grâce à son minicom, c'est pas ce biais là qu'il se permit d'intervenir, Capitaine? je pense que nous devrions emporter le gros du matos de forage avec nous, d'un nous pourrions en avoir besoin quand il s'agira d'atteindre le bio-cortex des Vaisseaux Noirs, de deux quand les fonctions du Gardien cesseront, tout ici s'effondrera, la surface de la planète s'en trouvera sans doute affectée et je pense que le matos sera perdu or ce matériel ne vous a rien coûté, il est de bonne qualité et vous le revendrez sans aucun souci avec une marge maximale, de trois M.Baser a été capturé, on doit se préparer au pire: voir la flotille débarquer d'ici quelques heures, moins il y aura de traces en surface et plus on diminue nos chances d'être découverts, alors c'est vrai que nous pourrions demander à notre nouvel ami de dissimuler ces traces pour nous mais honnêtement, je crois qu'il a d'autres chats à fouetter.
Reply
Monsieur Antillès écouta les arguments développés par Mayaul et opina du chef :

"Vous avez sans doute raison, Monsieur Jack. Pouvez-vous vous occuper de ça, avec l'aide de Manchu si nécessaire ? Récupérez aussi l'armement sol-air et répartissez l'équipement entre le hangar de la douze places et la cale, de manière à laisser au Gardien le volume de soute nécessaire pour monter son Armageddon de poche..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)