Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
#11
Le Méphisto orbita autour de la lune, capteurs à l’affût recherchant toute trace suspecte d’activité.

L'espace aux yeux électroniques des détecteurs et de l'oreille experte de Djal restait silencieux.

Monsieur Baser s’était rendu sur la passerelle, il suivait d’un œil vif les rapports qui tombaient sur la console d’observation. Il dit à mi-voix, plus pour lui-même que pour les autres : normalement il ne devrait y avoir personne : leurs recherches se sont focalisées sur le contrefort des montagnes équatoriales … il désigna un point : ici.

Effectivement les restes d’un camp étaient visibles. L’on avait pris soin de reboucher les excavations, de dissimuler la piste d’atterrissage improvisée, de cacher toute trace d’implantation de campement, mais néanmoins il restait quelques trace : quelques déchets qui n’avaient pas été collectées ou enterrés, un terrain un peu trop plat pour être naturel, des monticules de terre retournés. Une inspection rapide serait passée à coté.

Donnez moi un instant s’il vous plait avant de vous poser. Demanda monsieur Baser. Il s’assit à la console et demanda une projection holographique du campement abandonné. Il eut une vue qui était celle d’un humain debout. Il fit lentement tourner le paysage autour de lui. Les montagnes l’entouraient. Il sortit de sa poche une aiguille de données et la chargea sur la console. Au paysage se superposa un dessin, un schéma visiblement réalisé à la main. Un paysage montagneux lui aussi. Mais ces montagnes n’avaient pas grand-chose à voir avec le paysage actuel : elles étaient plus hautes et leur configuration différente. Il fit défiler le dessin, cherchant visiblement à le superposer avec l’holo-projection. Cela dura quelques minutes. Il changea d’alignement, de quelques centaines de mètres et recommença. Finalement, insensiblement il sembla parvenir à un résultat. Le dessin grossier épousait maintenant, bien qu’imparfaitement, la silhouette des montagnes.

Il eut un grognement satisfait et reporta l’axe et la position sur une carte de la surface. Après avoir vérifié l’échelle il fit un cercle dans un lieu situé à une cinquantaine de kilomètres du camp des archéologues, dans les montagnes.

Un cercle qui rapporté à l’échelle faisait une centaine de mètre de diamètres : Monsieur Manchu ? Pouvons nous nous poser dans ce coin là ?

A sa demande le commandant observa plus attentivement la zone : c’était une zone accidenté, relativement abrupte, mais un espar rocheux situé en amont à une centaine de mètres offrirait une zone d’atterrissage sure et praticable.
Reply
#12
Djal restait concentré sur sa console hyper com...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#13
Gurvan Wrote:"Dans les deux hangars supérieurs, nous avons une bulle douze-places et un aérodyne pick-up qui a appartenu à notre défunte première pilote. Vous devrez vous familiariser avec ces deux engins aussi..."

Big Grin Mayaul gratifia son nouveau Commandant de bord d'un large sourire, confiez la descente et l'approche à votre pilote en second, je vais aller voir ce que vos deux transports planétaires ont dans le ventre.

Il se dirigea vers le hangar, ce boulot commençait à lui plaire...
Reply
#14
Mayaul Jack Wrote:confiez la descente et l'approche à votre pilote en second, je vais aller voir ce que vos deux transports planétaires ont dans le ventre.
Dans le hangar no 1, Monsieur Jack allait trouver un véhicule air-orbite à répulseurs antigrav de six tonnes capable d'emporter douze occupants et le frêt correspondant. Dans le hangar no 2 reposaient deux aéronefs : la bulle dite "de Sémirande", un pick-up biplace doté d'une benne à champ de force, ainsi que le "bel oiseau" de Monsieur Antillès, un planeur antigrav de type Gerfaut 500, aux longues ailes repliées.

MdJ Wrote:A sa demande le commandant observa plus attentivement la zone : c’était une zone accidenté, relativement abrupte, mais un espar rocheux situé en amont à une centaine de mètres offrirait une zone d’atterrissage sure et praticable.
Gurvan scruta la projection holo du site d'atterrissage désigné par Jilm Baser, puis reporta son attention aux diagrammes de navigation actualisés en temps réel par l'infopilote.

"On va se poser sur cette bande rocheuse, Manchu. On a une fenêtre d'entrée dans... quarante cinq secondes. A toi..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#15
// On a perdu manchu ? pas de connexion depuis vendredi.
Reply
#16


Un voyant brilla soudain dans l’esprit de Gurvan, Manchu et de Djal. Alerte de navigation : sortant de l’autre coté de la lune jumelle de Sima, un navire faisait mouvement en trajectoire d’interception.

Ce n’étaient pas un inconnu, mais le classe II kiffish qui leur avait filé le train au départ d’Estébois. Il devait être là depuis pas mal de temps, à l’affût, silencieux, se cachant derrière la masse de la lune, attendant tous feux éteints.

La masse de la lune et de la géante ne leur permettrait pas de trouver refuge dans le triche lumière immédiatement et le verdict du navordi était sans appel : ils seraient à porté de tir bien avant.

Monsieur Baser jura entre ses dents. Il vit les chiffres et leur indiscutable verdict. Son visage se creusa. Messieurs Antillès, Manchu ? Gagnez du temps … je vais à mes quartiers pour nous sortir de là.

Il se leva et disparut en courant en direction du pont passager.


// à titre de curiosité le jet effectué derrière mon écran a donné çà :
Informations sur le jet de dés :
--------------------------------

pour détecter les kiffishs cachés derrière la lune jumelle.
int 11 + com trid 1 + mod du matériel 2 = 14
difficulté 4d => navire furtif tous feux éteints.


Résultat du jet de dés :
------------------------

Résultat du jet de dés "4d6
Reply
#17
Djal se mis en mode electronic warfare...

Pour l'essentiel, Djal jongla sur sa console. Il fallait rapidement brouiller les émissions internes et externes du Méphisto... Il relia Sixuit en annexe de l'ordinateur de bord et mis en place des routines d'urgence de mesures et de leurrage, d'intrusion et anti-intrusion...

Le but du "jeu" : rendre inexploitable (pour le classe II Kiffish) les émissions du Méphisto ! De donner de fausses indications et bruits… de "mentir"...

Les instructions, les données récoltées par les senseurs du Méphisto circulaient dans le cortex de Djal à cadence maxi... La conscience liquide de Sixuit se mêla à la sienne : quelques centilitres de fluide vivant saturèrent ses lobes cérébraux...

"Sixuit... on a du travail... terminé les vacances... Ping 42… »
"Ping 42…"
"…Run SpaceDog... Mode SimSpace"


Zx01 se matérialisa dans le Simespace...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#18
// HRP On
// Ô noble MdJ, ne te sens pas obligé de justifier tes jets de dés...
// Si j'ai une remarque à faire, c'est que les deux pilotes du Méphisto auraient dû être informés de la VTL réelle des navires kiffish (j'en ai fait la remarque ici), car si ils sont arrivés avant le Méphisto qui n'a perdu que quelques heures par son détour, ça signifie qu'ils font autour de 15 EAL/h, à peu près comme nous, et nous n'aurions peut-être pas pris le chemin des écoliers.
// Ceci dit, en reprenant le principe qui veut que les dés ne sont là que pour faire du bruit derrière la paravent et que ce qui est important dans l'histoire, c'est la tension dramatique, bin... on s'en tape de tout ça Wink
// HRP Off

Gurvan bondit à la console principale et aboya ses ordres en désignant le poste no 2 :

"Second, console tactique. Levez les écrans. Activez la Fleur de la mort. Tourelles laser en batterie. Aveuglez leur senseurs d'acquisition de cibles. Machines, puissance nominale."

Il s'installa rapidement à l'ordinav, redressa le fauteuil-contour, apparia son plot au système infopilote, passa immédiatement les Varlets en régime d'urgence.

[Circuit général]
"A tous : que ceux qui sont sujets au vertige ne regardent pas à l'extérieur, ça va remuer un peu..."

Banzaï ! Ou peut-être Géronimooooooooooooooooo ?

Oiseau d'or mat traînant derrière lui le court sillage de flammes quantiques mauves laissé par ses propulseurs Varlet en surrégime, le Méphisto exécuta un violent demi-tonneau. Sur la passerelle, la surface courbe de Sima passa de la moitié inférieure de la baie d'observation à sa moitié supérieure. Puis le navire partit aussitôt en chandelle, ce qui eut bien sûr l'effet de le faire plonger vers la surface du planétoïde. Monsieur Antillès redressa légèrement l'angle d'attaque dès que les premiers panaches de plasma dûs à l'échauffement atmosphérique commencèrent à se former à la proue. Il ajusta la trajectoire pour maintenir le navire dans sa gangue d'atomes ionisés.

Cela suffirait-il pour rendre la tâche plus difficile aux artilleurs adverses ? Il l'espérait. Il adressa tout de même une courte prière à Jonas et Rosalia.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#19
// HJDR : J'ai souhaité faire le maximum de jets de dés de manière transparente afin de ne pas vous faire la même chose qui m'a pesé en tant que joueur : que la trame narrative l'emportait systématiquement sur les actions des joueurs. Non : vous avez une grande liberté de décision quant à vos décisions, bonnes, comme mauvaises. Les dés sont là pour arbitrer.

//pour la vitesse de l'unique navire kiffish présent à Sima j'ai répondu : ici 19 E.A.L. S'étant détaché du reste de la flottille ( beaucoup plus lente (de 5 à 7 EAL selon les estimation et c'est vrai que je n'avais pas répondu)) il est arrivé avant le Méphisto à Sima.

// j'attends un peu la réaction de chacun avant de lancer quelques dés (et faire du bruit virtuel derrière mon écran qui ne l'est pas moins) Wink
Reply
#20
Les semelles magnétiques de la combinaison de Mayaul s’activèrent pour éviter qu'il n'aille embrasser la paroi du couloir, quelques secondes plus tard, il vit passer en courant son patron, puis certains signaux lumineux épargnés par les Panzanopèdes se mirent à clignoter en rouge.

Il emboîta le pas de M.Baser, à défaut d'autre chose. En cas d'avarie, il pourrait toujours couvrir ses arrières et l'aider à fuir à bord de l'un des navires... oui, les véhicules anti-grav', une idée plus qu'un plan commença à germer dans son esprit... malheureusement, il n'avait pas le temps de finasser!

Il se mit à courir, non à la suite de M.Baser comme il en avait eu l'intention mais vers les Mécanos Panzanopèdes, il se débrouilla tant bien que mal pour leur expliquer le plan. Faudrait me bricoler un gadget avec lequel je pourrais piloter l'un des véhicules à distance, le but serait d'en faire un leurre sans risquer de me faire dézinguer, faudrait que ce soit prêt pour hier, sans quoi je crois qu'on va se faire griller.

Sur l'intercom du navire, M.Edelmann, pouvez-vous classer les divers véhicules du hangar par ordre décroissant de coût? via son PV, il était en train de charger les caractéristiques de la bulle et de la barge, surtout leur poids et leur signature thermique, même en les conservant dans le sillage réel du Mephisto, il fallait que ce soit crédible, il pouvait peut-être bricoler lui-même un écran thermique... il gambergeait... tout en louchant vers les Panzanopèdes...

Par PV, Capitaine? j'ai peut-être une solution pour les semer, une diversion mais elle ne marchera que si nous pénétrons dans l'atmosphére de préférence avec un mauvais angle d'approche, genre manœuvre ratée, je larguerais l'un des véhicules juste avant...

Il adressa une courte prière à ses dieux,il se remémora sa jeunesse avec Luz puis il eut une pensée pour ses 4 chéries, il était prêt à mourir. Comme il en avait toujours été
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)