Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comme deux couillons ...
#1
Message de Sémirande


Ici la suite des aventures de MM Fénilara et Daykard en Triple Grâce. Tiens d'ailleurs, après qu'on les eût raccompagné à la porte, que font-ils :?:
#2
Message de M. Daykard


Bon, mon cher Saandhar, là je crois qu'on s'est fait avoir pour ne pas dire autre chose qui conviendrait d'ailleurs mieux à notre Capitaine...

-Si les achats du Mephisto sont remis à plus tard, il ne nous reste plus qu'à retourner vers les autres...

-A moins que tu n'aies une autre idée?

_______________________________________________________________________________________________________
[Est-ce que la communication par Mini-Comm initiée par Epstar passe sur l'Astéroïde où on se trouve ou est-il trop loin?

De toutes façons, le Détective le reçoit quand il revient vers le Mephisto avec un Sandhaar frappé de mutisme.]

Epstar? je suis actuellement avec notre Chef Mécano, on va aller faire un tour sur le Mephisto mais je ne sais pas si les Trégratiens en ont terminé... on verra, on va scanner les images pour voir où c'était exactement qu'on les a croisé et puis on va analyser un peu les données... bref on se renseigne... pour Sémi et le petit Sorbier, tu verrais d'un mauvais oeil de demander ce service aux deux nouveaux?
#3
Message de M. Jdryk'll


//Je supose que la communication peut être relayée par des relais locaux ...

... Heu, comment dire.

Franchement entre un Qruze qui croit que les trous noirs ont une personnalité et un Lohnsöme dans le cœur duquel il n’y a de la place que pour Lohnsöme, je ne suis pas certain que je puisse leur confier une mission aussi délicate … Je préfèrerais que tu t’en occupes.


// Désolé les gars, mais c’est comme ça qu’Epstar vous voit : Qruze un peu dérangé et Lohnsöne un cynique qui ferait passer Khrys pour un enfant de cœur … :wink:
#4
Message de M. Daykard


Ok, Ok... bon on va splitter notre groupe de deux en deux groupe de un, alors... Sandhaar va s'occuper des données du Mephisto, moi, je vais voir avec les autorités quelle route on a suivi et comment je peux faire pour retrouver ces guss, après tout je n'ai qu'à essayer de me rappeler où c'était, j'étais scotché à la coque et au spectacle, comme les gosses...

Dés qu'il en aura terminé avec les enregistrements, notre Mécano en chef filera vers Sémi et son Nad et je le rejoindrais ultérieurement, ça te va comme programme?
#5
Message de M. Jdryk'll


Super !
#6
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:... moi, je vais voir avec les autorités quelle route on a suivi et comment je peux faire pour retrouver ces guss, après tout je n'ai qu'à essayer de me rappeler où c'était, j'étais scotché à la coque et au spectacle, comme les gosses...
Pas utile en fait. Cela s'est produit très près du lieu de destination. Et il apparaît que les "surfeurs" venaient en partie de chez Madame Norjansk.

Que fais-Daykard ? Et Fénilara, il nous oublie ?
#7
Message de M. Daykard


Itzhak file chez la patronne et tente de rencontrer les fameux surfeurs, il essaie de sympathiser avec eux, un essai ne serait pas de refus, il leur pose évidemment des questions sur ce qu'ils ont vu sur le toit du Mephisto...

Ensuite, il passe faire un tour au Mephisto pour avoir les données de vol des senseurs extérieurs. Il pousse son investigation sur le toit de l'appareil avec une bonne arme de poing. Sait-on jamais.

Pour finir il localise Sémirande et reste dans les parages jusqu'à nouvel ordre.
#8
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Pour finir il localise Sémirande et reste dans les parages jusqu'à nouvel ordre.
Disons que Daykard en passe d'abord par cette étape :-).

Fénilara et lui rentrent fort tard de la banque, et ils cherchent un morceau à manger. Ils se dirigent donc logiquement vers le réfectoire, où un autocook leur prépare une de ces recettes standard que l'on peut ingurgiter d'un bout de la galaxie à l'autre. Après ce modeste repas, monsieur Fénilara, fatigué, prend congé tandis que le détective demande la localisation du com de Sémirande. Elle ne l'a pas verouillé, et elle n'est pas loin.

Sémirande se tient seule au bord de ce gouffre au fond duquel rien ne peut tomber. Elle a les pieds qui pendent dans ce "vide" qui n'en est pas un. Près d'elle, soigneusement alignés, des dizaines de dessins sont posés, face contre le sol. Manifestement, elle ne l'a ni vu ni entendu. Daykard hésite encore à l'aborder quand un, deux, cinq, une vingtaine de points lumineux apparaissent. Ce sont des surfeurs... Cinq d'entre eux se séparent du groupe après des saluts, et se dirigent vers une aire d'atterrissage de l'astéroïde de la mystérieuse "Madame". Daykard se met à courir ...

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Itzhak file chez la patronne et tente de rencontrer les fameux surfeurs, il essaie de sympathiser avec eux, un essai ne serait pas de refus, il leur pose évidemment des questions sur ce qu'ils ont vu sur le toit du Mephisto...
Les ados sont crevés. Ils ont l'attitude vaguement supérieure, parfois un tantinet arrogante, de tous ces jeunes gens qui se cherchent et compensent ainsi le mal-être lié à leur age. Mais Daykard était un de ces étrangers arrivés par ce Transistel sur lequel on se posait semble-t-il beaucoup de questions. Ils répondirent volontier à monsieur Daykard, qui entendit ce que voici :
- "C'était un ExoTique humanoïde" (là, tout le monde est d'accord).
- "Il était accroupi"
- "Non, à genoux"
- "Il était petit."
- "Non, grand de deux mètres mais accroupi"
- "Non, à genoux"
- "Il avait fait un feu " les autres "Hein ?!?" et de s'esclafer

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Ensuite, il passe faire un tour au Mephisto pour avoir les données de vol des senseurs extérieurs. Il pousse son investigation sur le toit de l'appareil avec une bonne arme de poing. Sait-on jamais.
Voir MP
#9
Message de M. Daykard


... :?
#10
Message de M. Fénilara


Sandaahr s'éveilla aprés un petit somme. Il se rappela progressivement le problème qui devait l'occuper... Un "passager clandestin".

Bon, quand faut y aller. Il se dirigea donc vers la salle des machines (la porte d'à côté) et adressa un message à Epstar :
"J'ai pris note de votre demande, j'y travaille en ce moment même, comptez sur nous pour prendre soin des enfants.

Il commença donc par visionnner image par image les séquences où les surfeurs aurait vu un hypothétique Être. Il essaya de localiser l'endroit désigné par les indigénes puis consulta les rapports des senseurs prés de ce dernier.

Mu par une soudaine intuition se regarda les modifications faites sur les journaux de bord entre son départ et son retour c'est à dire durant l'inspection des Tregatiens.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)