Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affolez la banque hier ...
#11
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote: Je vous propose de nous revoir dans deux jours ; à moins ..." et elle jeta un regard humide et plein d'espoir à Khrys :lol: "... que vous n'ayez besoin de moi avant ?"

(content d'avoir pu donner du plaisir mercantile :wink: )
et bien, puisque vous connaissez bien Triple-Grace, et à moins que mon client local ne se manifeste, nous pourrions parler de se qui se passe ici. Vous savez c'est la première fois que je viens ici, et j'aimerais bien en connaitre un peu plus sur les usages de Triple-Grace. Bien sur, il y a toujours l'affiche officielle, mais la plus intéressante, et celle qui préoccupe les gens qui travaillent comme nous deux... (ces trois derniers mots ont été prononcés de façon distinctes par rapport au reste de la phrase... sous-entendus?? :roll: )
Vous terminez votre service à quel heure?
#12
Message de Sémirande


[Plus vite que le son ...]
"Maisnon maisnon maisnon maisnon maisnon maisnon !!! Je suis à votre service. Venez donc, je confie ces messieurs à Toumaloukikou. Toumaloukikou Occupez-vous de messieurs Maminova et Danlecar" Et de prendre M. Edelman par le bras et le mener hors de la pièce vers une destination inconnue.

Ainsi messieurs Daykard et Fénilara se retrouvèrent-ils comme deux couillons ... :lol: :lol: :lol: :lol:
#13
Message de M. Edelman


(désolé les gars, là ca devient purement mercantile :lol: )

Khrys fait un clin d'oeil par-dessus son épaules aux deux compères qui l'accompagnaient.

"Profitez-en pour faire quelques emplettes aux alentours... On fera les achats et les reparations concernant le Mephisto un peu plus tard, je vais me renseigner sur les bonnes affaires locales"

(Khrys disparait derriere la porte...)
#14
Message de Sémirande


Trois looooongues heures plus tard ...
Khrys se fit un check-up. Son Régène, cet organe artificiel que tout citoyen Impérial se devait de posséder, mit du temps à répondre. Tudieu ! Il avait été sollicité, le bougre ... Bon, le un peu d'asthénie, et le réservoir de kétamine était vide. Il jeta un coup d'oeil à sa droite, et se dit qu'il n'allait pas falloir tarder à faire le plein :lol:

Soyons sérieux ...

La demoiselle vivait dans un petit - mais élégant - conapt situé sur le même astéroïde que l'établissement où elle travaillait. En être autrement eût été difficile : en effet, les astéroïdes bougeaient les uns par rapport aux autres, et être embauché à 10 minutes de chez soi en début d'année pouvait signifier 10 heures de transport aux fêtes de fin d'année.

Consultant les infos de la petite antenne locale de sa guilde, Khrys se rendit compte que, pour un secteur peu civilisé, il y avait quand même pas mal de transactions. Le jeune marchand découvrait la nature de la frange de l'Empire, où vivaient les marginaux en quête de choses aussi antinomiques que la paix et l'aventure, la discrétion et la quête de la gloire, la sagesse et la folie.

Il avait le problème suivant. Reprenant les messages que madame Norjansk avait envoyé à Sémirande, il nota que la cliente avait bien spécifié, et répété, qu'elle ne donnerait la destination qu'une fois en vol. On pouvait parier que ce serait hors de Perception des curieux. Cela impliquait qu'il serait difficile d'acheter une cargaison qui plairait à l'ecale suivante. Il allait devoir faire preuve d'imagination.

Ce que Khrys va nous montrer de suite :lol:
#15
Message de M. Edelman


Khrys s'était bien renseigné sur Triple-Grace lors du trajet. Ce sont les matières premieres qui sont exportées, alors il faudrait voir ce qui etait le plus pratique à transporter pour les destinations futures...
Khrys demanda alors à l'heureuse banquière le détail sur les matières premières qui avaient le meilleur ratio prix/volume, et le meilleur rendement à la revente sur n'importe quel systeme. Khrys suggera des matières précieuses, son (futur) domaine de prédilection.

"Qu'en pensez vous madame? Est-ce que cette matière première que vous exportez peut rentrer dans la catégorie : matière précieuse?
J'aimerais que ce soit assez attractif, mais aussi suffisamment spécifique pour que la rareté du produit rehausse substantiellement le bénéfice attendu
Disons que j'aimerais investir 5 ou 6 millions de crédits dans un premiers temps, mais j'aimerais que la masse totale soit inférieure à 1 tonne maximum.

Et avez-vous des coordonnées de systèmes où je pourrais réaliser les réparations de mon astronefs, car les prix ici, ont l'air tout sauf attractif.
De meme, je dois investir dans un logimec, avez vous aussi un quelconque contact dans ce domaine?
Je suis sur que vous arriverez à me contenter :wink:
"
:?:
#16
Message de Sémirande


Ils parlèrent donc affaires. Khrys avait demandé un mouton à cinq pattes. Ce n'était pas facile à trouver, mais elle avait plein d'idées, la damoiselle !!! Cela dit, Khrys se rendit assez rapidement compte qu'elle proposait pas mal d'affaires qui en étaient surtout pour la banque.

Ils parlèrent, allèrent dîner, danser, se reposer ... bref.

Ils prenaient un tidèj bien mérité quand le com de la demoiselle bipa. Elle
- le prit en main,
- le consulta
- haussa les sourcils
- figea son sourire
- regarda Khrys d'un oeil peu amène
- prit la parole d'une voix froide :

"Il semble que vous ayez quelques formalités à régler. Sortez."

Eh !!!

Cela m'embête de poser la question comme cela, mais que fait Khrys Edelman ? :roll:
#17
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:Ils prenaient un tidèj bien mérité quand le com de la demoiselle bipa. Elle
- le prit en main,
- le consulta
- haussa les sourcils
- figea son sourire
- regarda Khrys d'un oeil peu amène
- prit la parole d'une voix froide :

"Il semble que vous ayez quelques formalités à régler. Sortez."

"Oui, il est vrai que mes responsabilités m'appellent, je dois m'occuper d'un client particulier, j'espère que mes commandes d'avitaillement ont été passées, et que je vais pouvoir récupérer l'astronef de la compagnie et régler les derniers détails du voyage.

Votre compagnie fut fort agréable madame, mais je dois m'en aller. "

Khrys, de façon très courtoise, prend congé.
Il commande l'arrivée d'un "souffleur" comme lui avait désigné cette ravissante banquière. Il devrait être de retour sous peu auprès des autres compagnons.

Sur le voyage de retour, il prit le temps de contempler la splendeur architecturale et technique de cet assemblage d'astéroïde.

Son seul regret fut de ne pas avoir trouvé d'entreprise de réparation à bon prix, car sur Triple-Grace, tout ce qui avait , de près ou de loin, attrait à la technologie, était importé, donc cher.
#18
Message de Sémirande


Le souffleur s'arrêta devant Khrys, qui très normalement présenta son auriculaire sur le capteur tactile(1). Il y eut un silence, puis la machine prit la parole :
"Comment monsieur désire-t-il régler ? Nous prenons les espèces, vous savez ?"

C'est à ce moment là que bipa le com de Khrys Edelman ...

1) Cette idée d'auriculaire quand même. Vous avez déjà essayé de caresser un capot de bagnole avec le petit doigt, vous ? C'est praaaaatique !!!
#19
Message de M. Edelman


(répondant à la machine)
D'où je viens, il n'est pas dans la culture d'avoir de la "monnaie papier" (Khrys insiste sur ce terme de façon dédaigneuse) sur soi, suis-je vraiment obliger d'aller en chercher pour payer ma commande, ou acceptez-vous, je l'espère ce mode de paiement auriculaire (montrant son petit doigt) beaucoup plus pratique?

(une fois installé dans le souffleur et juste avant d'annoncer la destination)

Khrys regarda son com d'une facon professionnelle, et essaya de déchiffrer le contenu du message...
#20
Message de Sémirande


Khrys Edelman ne monte pas dans le souffleur. Cry


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)