Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lancer de dés
#1
simulateur de lancer de dés

Sympathique lanceur...
Il permet de lancer 1, 2, 3, 4, 5,... d3, 4 , 6, 8, 12, 20, 100 ... de diviser le résultat par 0,2 ou 3... puis d'ajouter +X points au total...

vraiment bien !
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#2
On se sert de celui-là :-) https://dicelog.com/dicefr

Mais mieux vaut trop que pas assez :lol:
Reply
#3
Sémirande Wrote:Mais mieux vaut trop que pas assez :lol:
Ah bin si c'est toi qui le dit, alors...

... La maison ne reculant devant rien, voilà une nouvelle création de Tonton Gurvan.

C'est un lanceur de dés, créé à l'origine pour jeter un oeil sur VB.Net 2010. Je l'ai re-migré sous VB.Net 2008 pour supprimer les erreurs quand je compile avec le Framework 2.0 comme cible.

[Image: dices.jpg]
(Cliquez sur l'image pour télécharger le programme d'installation).

Vous pouvez configurer les paramètres d'un serveur de courrier SMTP pour l'envoi du résultat par e-mail :
[Image: dices-email.jpg]

Vous pouvez aussi calculer un seuil de réussite via votre fiche de personnage en renseignant vos valeurs de caractéristiques et les niveaux des compétences possédées dans le fichier "Mes Documents\Dices\dices.fp". C'est un fichier texte avec des sections [Stats] et [Skills]. Les compétences pour lesquelles vous ne mettez pas au moins 0 auront le malus d'inexpérience de -3.

Il y a quelques options qui ne sont pas forcément utiles pour EG, mais que j'ai incluses pour m'amuser :
  • Le jet d66, avec un dé pour les dizaines et un dé pour les unités. On peut s'en servir si on veut tirer les carrières d'aventuriers à l'ancienne mode.
  • On peut ajouter des MODs aux dés,
  • On peut faire plusieurs lancers du même type de jet et ne garder que les N plus grands résultats,
  • On peut aussi lancer un certain nombre de dés et ignorer les N plus faibles.

Commentaires et retours de bugs sont, comme d'habitude, les bienvenus Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#4
Il est mieux :clap: J'adopte !
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#5
je l'ai installé, je teste... Arrow
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Sympa. Je vais tester ça ! Merci en tout cas du boulot que tu fais Smile
Reply
#7
Khrys m'a remonté un bug lorsque la fiche de personnage (Rappel : "Mes Documents\Dices\dices.fp") est inexistante ou vide et que l'on clique sur le bouton. J'ai corrigé le couac et j'ai généré et mis en ligne un nouvel installeur à la même adresse. Je n'ai pas changé le no de version dans l'installeur, donc il ne gérera pas la mise à jour tout seul. La bonne solution consiste à désinstaller le programme existant et ré-installer le nouveau.

A part ça, je me suis rendu compte aussi de la faute hénaurme : dice, c'est déjà le pluriel, y a pas besoin de 's' au bout. Pour un gusse qui travaille quotidiennement avec des canadiens anglophones et des américains, c'est quand même pas mal la honte... :$
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#8
Flagelles toi avec les tentacules des Panzanodèdes... :lol:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#9
UP

Un petit rappel pour les nouveaux venus (Manchu & Mayaul) :

Pour les tirages de dés, vous avez si vous le souhaitez cette application développée par votre serviteur (pour Windows avec Framework .Net 2.0, donc à partir de XP ça doit être bon, mais normalement et si je ne me suis pas gourré, l'installeur devrait refuser ou au moins signaler dans le cas où le nécessaire n'est pas disponible sur la machine cible).

Sinon, quand vous n'êtes pas sur votre PC personnel, vous pouvez utiliser ce générateur de jets de dés en ligne, qui permet d'envoyer les résultats à MdJ (epstar arobase encyclopedie tirait galactique point com).
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#10
Mise à jour de l'appli disponible : EgDice 2.0

Avec :
  • Correction de la faute d'anglais dans le nom de l'appli :$
  • Modification de l'extension de fichier des fiches de personnages (ce n'est plus .fp mais .perso)
  • Modification du format des fichiers .perso (voir ci-dessous)
  • Support d'un lot de fiches de personnages : l'application charge une liste déroulante de tous les fichiers .perso trouvés dans le répertoire Mes Documents\EgDice et permet de choisir celle à utiliser (une fonctionnalité plutôt destinée au MJ...)
  • Mini évaluateur d'expression dans le champ de saisie du seuil de réussite : on peut rentrer un nombre ou bien une expression arithmétique simple (additions et soustractions) à évaluer par le programme
  • Support des règles maison de votre Hemmedéji préféré (critiques sur triplets, etc...) ainsi que quelques possibilités "pour se faire plaisir" pas vraiment utilisées dans EG
  • Comme l'appli Mon Astrogateur, au rang des modifications invisibles mais servant d'exercices pratiques pour le bidouilleur de code, migration sous Visual Studio 2012 Express pour Desktop, et écriture d'une DLL (donc réutilisable) pour la gestion du fichier de configuration de l'envoi des résultats par e-mail

Structure des fiches de personnages :
  • Fichiers textes de type INI Windows (paires nom=valeur regroupées par [sections])
  • Extension de fichier .perso
  • Encodage UTF8 (j'utilise l'application gratuite Notepad++)
Code:
; Caractéristiques primaires
[Stats.1]
{Caractéristique}={Valeur}

; Caractéristiques secondaires
[Stats.2]
{Caractéristique}={Valeur}

; Compétences
[Skills]
{Compétence}={Niveau}
A noter :
  • Si une caractéristique primaire n'a pas de valeur, le programme prend 7 par défaut
  • Il est possible de laisser le programme calculer le score des caractéristiques secondaires. Il suffit d'indiquer /3 ou /2 à la place de la valeur, et le programme fera le calcul automatiquement en divisant la somme des primaires correspondantes par le chiffre indiqué (selon qu'on utilise la règle officielle ou la règle Narbeuh)
  • Si une compétence n'a pas de niveau, le programme prend -3 par défaut
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)