Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adoption sur Triple Grâce ...
#1
Message de Sémirande


[A toute vapeur ...]
Les deux premiers appels le mirent en relation avec des organisations caritatives, fort sérieuses, et plutôt tatillonnes. Cela dit, c'était bon signe. Elles enregistrèrent son offre, et prirent rendez-vous pour que les enfants soient visités par des "émissaires". L'aumônier comprit que ces derniers vérifieraient cette histoire de A à Z, ainsi que s'il n'y avait pas commerce d'esclave ou enlèvement sous roche. Ouais. Des gens sérieux ...

Epstar coupa la communication suivante. Il n'en croyait pas ses oreilles. Du troisième coup ! C'était trop beau pour être vrai ... Et pourtant.

"... Voyez-vous, nous sommes une famille communautaire de sept personnes, dont deux Nads. Nous compatissons donc d'autant plus à la situation de ces malheureux ; mais ne croyez pas que ce sentiment de compassion soit le moteur de notre offre. Nous avons eu sept enfants standards, deux filles et cinq garçons. Ils sont adultes maintenant, et notre désir d'enfant nous reprend. Nos revenus nous permettent d'assumer les trois adoptions que vous proposez, et même cinq si vous le désirez. Nous espérons retenir votre attention, et sommes prêts à vous recevoir dès que vous le désirez. Vous pourrez vous faire accompagner des personnes compétentes que vous souhaiterez et nos comptes et nos casiers judiciaires vous seront libres d'accès."

Bon. Il n'y avait qu'une façon de s'en assurer.

Epstar s'était renseigné sur les transports sur Triple Grâce. Ils étaient complètement Suisses, ces gens-là :evil: Mais cela avait des avantages. S'il partait dans une heure, il pourrait être là-bas en début de soirée.

Que fait Epstar :?:
#2
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:"... Voyez-vous, nous sommes une famille communautaire de sept personnes, dont deux Nads. Nous compatissons donc d'autant plus à la situation de ces malheureux ; mais ne croyez pas que ce sentiment de compassion soit le moteur de notre offre. Nous avons eu sept enfants standards, deux filles et cinq garçons. Ils sont adultes maintenant, et notre désir d'enfant nous reprend. Nos revenus nous permettent d'assumer les trois adoptions que vous proposez, et même cinq si vous le désirez. Nous espérons retenir votre attention, et sommes prêts à vous recevoir dès que vous le désirez. Vous pourrez vous faire accompagner des personnes compétentes que vous souhaiterez et nos comptes et nos casiers judiciaires vous seront libres d'accès."

Hélas, un seul enfant par famille pourra être adopté sur Triple Grace, cependant je veux bien venir vous voir afin de discuter avec vous des modalités et des possibilités. Je serais sans doute accompagné. En tout cas merci de votre offre, J'arrive

Il raccrocha en essayant de chasser une petite pointe de paranoïa.

Il remit ses claquettes et se mit en recherche de miss Serme de Tonka.

Il trouva celle-ci entourée de très jeunes bambins, en grande démonstration du principe de l'attraction universelle à l'aide de ... fruits. Un holoprojecteur perfectionné refroidissait doucement, à l'arrêt.

Il attendit poliment qu'elle ait terminé avant de se diriger vers elle, en lui tendant une tablette de donnée sur laquelle les coordonnées de la famille communautaire étaient notées.

Madame de Tonka, j'ai reçu une offre généreuse d'une famille résidant sur TG, mais je voudrais être "certain" ... disposez vous d'un contact auprès d'un service social permettant de vérifier leurs antécédents et allégations ? Tout conseil de votre part sera le bienvenu.

Comme je ne sais pas de combien de temps je dispose je vais me mettre en route avec Cyclamen pour aller les voir ... Pouvez-vous me contacter si vous trouvez quelque chose ?


Sur ceux (après avoir attendu sa réponse) il se mit à la recherche de Cyclamen et de Sémirande.

Il expliqua la situation au nad et demanda à cette dernière :

Je vais rendre visite à une famille d'accueil pour un des enfants. Vous voulez venir ?
#3
Message de Sémirande


[Madame Tonka]
"Ils étaient dans ma liste ? Donc ils doivent être bien. Ecoutez ... Bon, d'accord, je vous accompagne. On se retrouve à mon souffleur, en 1-A6"

[Sémirande]
L'ex-commandante est assise en tailleur, la/le petit(e) Sorbier près d'elle. Elles dessinaient. A la question de l'Aumônier, elle tourna la tête vers lui, et planta ses yeux dans les siens. Son regard ne cillait pas. Ses traits étaient impassibles, avec peut-être une once de tristesse.

Ce fut le petit Nad qui parla. "Non, Epstar, elle ne veut pas. Elle reste avec moi." Et de se coller à Sémirande comme le font tous les enfants humains des mondes civilisés. Sémi posa sa main sur la tête de l'enfant, mais son regard ne quitta pas celui du prêtre. Il ne le quittait pas, ne le quittait pas ...
#4
Message de M. Jdryk'll


Déjà que lorsque Sémirande parlait, ils avaient du mal parfois à se comprendre, alors là …

Il s’arrêta quand même et tendit son esprit vers celui de Sémirande : Il ne chercha pas à la lire, mais seulement à l’écouter pour percevoir ce qui la rendait si malheureuse.

Houlà, ça a pas l’air d’aller Sémirande. Qu’est que qui se passe ?

Tout en parlant il récupéra un stylet et dessina ou tout du moins tenta de dessiner une Sémirande qui avait des nuages au dessus de la tête … son dessin était nul, mais la silhouette noire caractéristique de la commandante était quand même reconnaissable … Il passa le crayon à Sémirande tout en restant à l’écoute.

Pour se faire bien comprendre il s’essaya aussi au mime : il désigna Sémirande (toi), fit le signe avec son doigt d’une larme en train de couler sur sa propre joue (triste), avant de prendre un air interrogatif et étonné (pourquoi ?)

// J'essaye d'écouter de manière passive Sémirande et éventuellement Sorbier (dés fois qu'il aient développé des liens particuliers).
#5
Message de Sémirande


Epstar en fit donc ainsi.

Sémirande et Sorbier regardèrent son dessin, mais si il leur inspira un sentiment, elles le gardèrent pour elles.

Sorbier avait dessiné de grands arbres et de tout petites silhouettes. Sémirande aussi.

L'heure tournait.
#6
Message de M. Jdryk'll


... Après avoir attendu un instant et avoir dévisagé longuement Sémirande et Sorbier (dont il convient de préciser que malgrés son jeune age il ne se distinguait guère de ses compagnons de crêche), il partit la directrice d'école rejoindre à son souffleur.

// Cyclamen m'accompagne bien ? il en pense quoi de tout ça ?
#7
Message de Sémirande


Cyclamen ? Faudrait qu'il soit au courant. Il faut le comprendre. Sorbier et Sémirande sont bien sagement ensemble et ne font pas de bêtise : cela en fait deux de moins à surveiller :wink:

Il n'a manifestement rien remarqué.
#8
Message de M. Jdryk'll


Il avança en direction du souffleur de miss de Tonka.

Cyclamen, parts devant et demande à Madame de Tonka de m’attendre une petite minute : je passe un coup de fil à Daykhard et je vous rejoins.

Une fois Cyclamen un peu éloigné il essaya de contacter Daykhard.

Daykhard ? Vous en êtes où ? Si tu es encore avec Saandhar ça peut aussi l’intéresser

J’aimerais que vous gardiez un œil sur Sémirande et sur Sorbier, avec beaucoup de discrétion. J’ai peur qu’ils subissent actuellement une influence extérieure. Je n’en suis pas certain, mais je crois avoir senti quelque chose.

D’autre part il y a ces enfants qui nous ont accueilli à notre arrivée en surfant autour du navire. Ils ont mentionné quelqu’un debout sur la coque de notre navire … Je sais que ça a l’air incroyable et peut être que j’ai mal compris ? Ces enfants devraient être de retour dans la soirée : je ne suis pas certain d’être de retour à ce moment là mais peut être que vous pourriez les voir pour moi et leur demander qui c’était.

Si Saandhar m’entend… Pourrais-tu vérifier les enregistrements de bord ? Peut être y a-t-il quelque chose ? Il te semble possible que l’on ait eut un passager clandestin à bord ?

Bon, si vous pensez que c’est du délire, mettez sa sur le compte de ma fatigue, mais sinon ce serait sympa que jeter un coup d’œil.

Sur ce j’y vais : il faut que je rencontre une famille pour un de nos pupilles.


Il coupa la communication et rejoignit Madame de Tonka et Cyclamen au souffleur.
#9
Message de Sémirande


[Rencontre au Souffleur]
Les trois êtres arrivèrent ensemble au souffleur, chacun débouchant d'un accès différent. Ce petit incident cocasse détendit l'atmosphère, et c'est assez joyeusement que les trois êtres se mirent en route.

Madame de Tonka tendit son auriculaire (enfin, ce qui en tenait lieu) à Epstar, en lui disant : "Vos enregistrements. Je vous préviens qu'il n'y a pas grand chose ..." De fait, Epstar vit le Méphisto grossir, ralentir, être entouré par les "surfeurs", puis passer "sous" l'astéroïde et se poser. Effectivement, ce n'était pas ... Une minute ! Repassant la séquence pour la troisième fois, son oeil fut attiré par un mouvement d'un des surfeurs. Zoom. Un jeune homme tendait le bras, index pointé, vers le "toit" du Méphisto. D'autres qui étaient au ras de la verrière passagers (vraisemblablement à de faire des "coucous" aux Nads) montèrent et allèrent contempler ... Rien. Ou alors la brûlure du coup de laser pris sur Rubisse : une petite brûlure ridicule. Curieux.

[En vol]
Le souffleur atteignit très rapidement un "tube à vide", où il embarqua sur un de ces curieux métro-Varlets. Ils volèrent trois heures, en devisant avec l'E.T. Cet Etre ne vivait que pour une chose : enseigner. Cyclamen buvait littéralement les paroles de cette femelle qui ressemblait à une branche desséchée. Epstar réalisa le choc qu'il éprouvait. Trois mois plus tôt, il était prisonnier. Il y a deux mois, il était en prison, ou peu s'en faut. Un mois plus tôt, dans un hôtel, à servir d'appât à Laïusse. Il y a une semaine dans la rue, son argent volé par un aigrefin. Et puis un miracle : des amis, un vol en astronef, la belle Rubisse sous ses yeux émerveillés, une bataille, et enfin Triple Grâce ! La passion de madame de Tonka était sincère et positive, bien sur, mais Epstar se dit qu'il faudrait mettre le jeune Nad en garde contre les hypocrites, les pervers, les calculateurs ....

La famille candidate vivait sur une structure urbaine qui cachait totalement l'astéroïde porteur. Ils se posèrent à une cinquantaine de mètres du connapt.

(A suivre :evil: )
#10
Message de M. Jdryk'll


Epsar récupéra l'information sur son pad de communication et le transmis à Daykkhard avant de prendre place dans le "souffleur".


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)