Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fouille du navire
#1
Quote:Il resta donc à bord, et se retira dans sa cabine. Là, il activa Aragorn, téléchargea une nouvelle fois les signatures spectrographiques des objets que le Docteur Leblun n'avait pas voulu confier à Jilm Baser lorsqu'ils étaient sur Bygred, signatures consciencieusement enregistrées dans la mémoire de l'antenne CT par Sémirande. Il donna ses instructions au logimec : scanner le pont passager à la recherche de ces artefacts, le simulacre de jungle de Nan-Chay, et surtout les appartements du client. Il lança aussi une procédure de vérification approfondie sur les systèmes environnementaux du navire hors le pont passagers, afin de s'assurer que lesdits artefacts, s'ils avaient été dérobés comme il continuait à le penser, n'avaient pas été dissimulés ailleurs.

Peux-tu faire un petit jet pour ton logimec ? 4d ? sous ... il a quoi comme compétence ?
Reply
#2
Gurvan avait demandé à la Commission Myrtil un logimec pisteur pour réaliser la mission sur Tréfolia.

Tu connais Sémirande, elle adore faire des jets de dés en tant que joueuse, mais en tant que Déhemette, elle ne s'encombre pas avec de la technique Wink

Elle m'a fait un cadeau avec la crème de la crème de la technologie A12S. Pour un logimec pisteur, je dirais qu'il y a au minimum Tactique, Orientation, éventuellement Survie et/ou Criminologie.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
disons 11 (12 pour les pj au top) +4 de compétence ? ok ? sous 4d ?
Reply
#4
Je t'ai déjà envoyé un jet qui est donc réussi, compte tenu du seuil que tu indiques...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
Ils étaient parti depuis une heure quand le petit logimec réveilla Gurvan : Il avait trouvé un objet exogène dans la cabine de monsieur Baser, dissimulé au sein de la capsule de sauvetage, dans une trappe technique.

Gurvan se leva et observa de quoi il s'agissait. Une sorte de bracelet d'une quinzaine de centimètres de diamètre, dont la facture rappelait beaucoup les objets qu'il avait vu à l'université. L'objet était dans une boite métallique génératrice de champ de stase. Une boite furtive, quasiment indétectable, à coté de laquelle un simple scan de sécurité serait passé si le robot n'avait pas comparé ce qui devait se trouver là à ce qui s'y trouvait réellement.

Que fit monsieur Baser ?
Reply
#6
MdJ Wrote:Que fit monsieur Baser ?

Je ne sais pas ce que fit Monsieur Baser :mrgreen:

Mais Gurvan eut une moue mi-satisfaite mi-inquiète en voyant ce qui s'affichait au-dessus du projecteur holovid. Il se connecta à la banque de données de l'antenne CT, compara le bracelet découvert par Aragorn avec les enregistrements des artefacts du musée pour confirmer sa première impression qu'il pouvait s'agir d'un objet de la même origine.

Il demanda à son logimec d'arrêter les recherches. Puis il envoya une demande de réunion sur les messageries de ses compagnons, et retourna se coucher.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#7
// Un peu de fatigue. :oops:

... Il trouva effectivement l'objet, ou en tout cas un objet qui était son frère jumeau, dans la liste des artéfacts découverts. Il n'était pas signalé comme volé.

Il laissa l'objet en place et, sa curiosité satisfaite se rendormit.

// je te laisse intervenir en partie publique quand tu le désires pour convoquer l'équipage.
Reply
#8
// Sinon ça va ? tu ne t'ennuies pas trop ?
Reply
#9
// HRP on

Si je m'ennuyais, je te le dirais. Je te remercie de t'en soucier. Et je te remercie aussi de continuer à m'offrir gracieusement un peu d'évasion dans la grisaille quotidienne. Mon épouse est arrêtée pour deux semaines, son moral est en dent de scie et bien que j'essaye de ne pas (trop) lui montrer, le mien suit la même trajectoire. Vivement ce (long) week-end... Wink

Donc, heureusement qu'il y a le forum le soir. J'attends un peu que nos compères dialoguent avec Unby Lezbontuyo (excellente celle-là Big Grin ) avant de réintervenir. A moins que tu n'aies prévu un rebondissement et/ou que la fine équipe soit de retour à ce moment-là, je peux peut-être décrire le ravitaillement du Méphisto ?

Bon sinon, j'espère que tu rattraperas le prochain lièvre, ou plus exactement, la prochaine hase :mrgreen:

// HRP off
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#10
Effectivement, il va se passer quelque chose, donc n'interviens pas pour l'instant s'il te plait ...

Pour le moral en dent de scie, je connais. Hier j'ai bien cru que j'allais tout planter au bureau et rentrer chez moi. Angry

J'ai hate d'être en vacances ... encore 17 jours de boulot, mais il y a des jours fériées et des ponts. Et après à moi le soleil, les tropiques, les samoussas et les dodos ...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)