Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pouvoir de monsieur Baser
#1
MdJ Wrote:// Pourquoi Sémirande regarde-t-elle au plafond ? => réponse en Privé si besoin.
//J'avais commencé à poster en public, mais tu as raison : c'est mieux en privé.

Jilm Baser Wrote:Enfin au cas où je serai un voleur, il faudrait que je puisse espérer un revenu de mon forfait. Aux dernières nouvelles je finance en pure perte, pour la science, pour l’amour du geste, cette université. Il faudrait que ces gens aient eu la pierre philosophale en leur possession et ne l’aient pas reconnu pour que cela ait un sens.
[In Petto]
"Et si c'était le cas, monsieur Baser ? Si vous vous étiez en train de nous mettre la vérité sous les yeux, tellement près que nous ne pourrions la voir ?"

Mais cela, elle le garda pour elle.
Les perspectives que cela ouvrait lui tournaient la tête.
C'est comme ça.

//Tu as ta réponse.
Reply
#2
MdJ Wrote:... on nomme rarement une planète, navire, du nom d'une personne vivante. Je crois que le professeur Sima est décédé il il y a deux ans.
[In Petto]
"Deux ans, hein ?"
Je me mets cela derrière l'oreille, et me promets d'interroger notre base de la CT dès que possible.
Reply
#3
[Prudente]
Madame Chalmak se rendit - elle aussi - chez monsieur Baser. Elle choisit un moment où elle savait que personne d'autre n'y serait, et où il ne serait pas occupé.
Elle se vêtit élégamment, fit une projection TriD d'elle-même afin de traquer le plus petit faux pli (ce n'étaient évidemment pas des tissus à mémoire de forme, pratiques mais tellement "out"). Puis elle s'annonça très poliment par TriD et se présenta dans la fraicheur piquante de Nan-Chay, devant cet homme étrange, poursuivant des chimères à côté desquelles ses propres désirs étaient ceux d'un nourrisson.
"Bonsoir, monsieur. Pardonnez-moi l'heure tardive. L'environnement vous convient-il toujours aussi bien ? Monsieur Orkalys y a mis tout son cœur, je dois le reconnaitre.
Vous nous avez proposé du matériel. Monsieur Orkalys pouvait être suivi à la trace par les chargeurs qu'il semait derrière lui."
Sourire. "Je tiens à bien être claire, monsieur. Il est hors de question que vous « m’offriez » quoique ce soit. Le matériel vous sera rendu en fin de contrat.
Cela dit, je manque cruellement de protection. J'aurais du prévoir moins de cellules à fusion au profit d'un écran militaire de type « armure énergétique ». Tant pis. J'essaierai d'arranger cela lors de ma prochaine vidange."
Encore un sourire. Un petit silence. Puis :
"Je voudrais vous poser une question, à laquelle j'aimerais que vous répondiez ; par "oui" ou "non" si vous le désirez, mais je voudrais vraiment savoir. Ce "Rob" et ses amis, sont-ils Impériaux ?"
Reply
#4
Monsieur Baser était en tenue de sport, une seconde peau, des chaussons antidérapents en peau de lézard de Kolot, un peu de magnésite sur les mains. Il reprenait son souffle au bas de la falaise qu'il vanit d'escalader, sans jamias tomber. Il tremblait légèrement : il avait produit un effort nerveux et physique de plusieures heures.

Sémirande Wrote:"Bonsoir, monsieur. Pardonnez-moi l'heure tardive. L'environnement vous convient-il toujours aussi bien ? Monsieur Orkalys y a mis tout son cœur, je dois le reconnaitre

C'est ... très bien ... j'aime beaucoup cette falaise. Elle me rappelle des souvenirs.

Sémirande Wrote:Vous nous avez proposé du matériel. Monsieur Orkalys pouvait être suivi à la trace par les chargeurs qu'il semait derrière lui." Sourire. "Je tiens à bien être claire, monsieur. Il est hors de question que vous « m’offriez » quoique ce soit. Le matériel vous sera rendu en fin de contrat.
Cela dit, je manque cruellement de protection. J'aurais du prévoir moins de cellules à fusion au profit d'un écran militaire de type « armure énergétique ». Tant pis. J'essaierai d'arranger cela lors de ma prochaine vidange." Encore un sourire. Un petit silence. Puis :

Je vous en prie Madame Chalmak, servez-vous... votre honneteté vous honore.

Sémirande Wrote:"Je voudrais vous poser une question, à laquelle j'aimerais que vous répondiez ; par "oui" ou "non" si vous le désirez, mais je voudrais vraiment savoir. Ce "Rob" et ses amis, sont-ils Impériaux ?"

Il but longuement au petit bidon qu'il avait apporté avec lui avant de lui répondre d'une voix douce. Oui. Celà vous pose-t-il un problême ?
Reply
#5
MdJ Wrote:Il but longuement au petit bidon qu'il avait apporté avec lui avant de lui répondre d'une voix douce. Oui. Celà vous pose-t-il un problême ?
[Douce aussi]
"Cela ajoute une énigme à notre propre situation, monsieur. Je suis surprise de voir qu'ils se sont opposés à nos propres agresseurs, au lieu que de les laisser faire. Je ne sais trop quoi penser." Elle s'inclina bien bas devant lui et "alla se servir". Elle prit une armure énergétique et grimaça devant sa forme. C'était un pectoral disgracieux, visiblement étudié pour les humanoïdes dépourvus de mamelles, et d'une couleur tout ce qu'il y avait de martiale. Il y avait bien un "adaptateur", mais il était d'un chou...

(à suivre : les invités arrivent)
Reply
#6
//Fin du post
Enfin, ce n'était pas pour briller dans les salons.


Pour le reste... Couteau, elle avait, arme lourde aussi, arme de neutralisation également...
Mdj : à moins que tu ne me proposes une autre arme, qui pourrait être utile, je conclurai en disant que Sémirande Chalmak est assez lestée comme cela.

Elle retourna voir monsieur Baser, lui montra ce qu'elle avait pris et lui demanda :
"Avez-vous besoin de quelque chose, monsieur ?"
Reply
#7
Vous jouez au Tri-Chess ? J'aurais besoin d'une partenaire ... à l'occasion et quand les devoirs du service vous le permettront.
Reply
#8
// Tirs de dés - 1 ou 2 c'est oui, autrement non.

// Ce fut 5

[Subjuguée]
"Non, monsieur. Mais je veux bien apprendre."
Reply
#9
... ainsi fût fait : quand elle en avait le temps, trop rarement pendant leur longue tirée, il lui consacra le temps qu'il fallait pour lui faire découvrir ce jeux d'échec à trois plateaux. Il lui montra les coup de base, les méthodes de passage de plateau. C'était un professeur patient, qui sans jamais baisser son propre niveau lui expliquait ses erreurs ... ce fut une bonne occasion pour Sémirande de tester ses capacités naissantes de mentat ...
Reply
#10
// Smile
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)