Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Khrys contre-attaque ...
#1
Message de Sémirande


[A NOUS DEUX]
Khrys Edelman, toujours commandant en titre du Méphisto, rédigea donc un long câble à l'Honorable Pétrus Alcaline. Voulant le payer, il s'aperçut que l'argent que lui avait remis le prêtre acait été saisi, lui aussi. Sad Cela commençait à devenir un tantinet brise-choses ! En vérifiant l'ordre de saisie, il s'aperçut que cela venait des autorités de Triple Grâce, qui faisaient manifestement du zèle :evil: .

Pour envoyer son message, il dut donc passer par l'émetteur du Méphisto, aux frais de la TSA. Ca la foutait bien, tiens ...

Il chercha ensuite un Légiste. Il commença donc à prendre connaissance de la liste qu'il avait reçu. Il leva un sourcille. Avait-il mal lu ? Non ! Cela provenait bien du greffe du tribunal local, et lui était adressé en propre : Liste des Fidèles Légistes les mieux à même d'assister l'Honorable Monsieur Edelman contre l'Honorable Monsieur Alcaline Bouduuuuuu. Les noms des Fidèles Légistes, leurs adresses, leur fortune personnelle, la liste des affaires qu'ils avaient traité, de celles qu'ils avaient gagné ou perdu, le pourcentage qu'ils demandaient par rapport au tarif de base (100%, 110%, 120% ... Jusqu'à 235%) Impressionnant ! Et, au fait, le tarif de base, qu'est-ce que c'était :?: Oups !!! Un pourcentage des sommes en jeu, déterminé par un fonctionnaire "indépendant".

Voyons ... Ce vieux roublard de Malachite lui rappelait l'honorable Vedaar Padesh Loö Lu. Il était cher. Cette jeune humaine, elle, ressemblait dans ses attitudes à une certaine banquière. Tiens, cet humain avait des airs de Flicaille, et cet autre n'aurait pas déparé près de Monsieur Aristide quand il portait beau. Et celle-là !!! Avec un chapeau de Spirou, on aurait eu le portrait craché de la Prime Commandeur Erakès.

Le Marchand se renseigna sur les tarifs pratiqués. Les frais de justice pouvaient atteindre jusqu'à 50% des sommes. Seul petit point positif, ils étaient supportés par le plaignant et le défenseur au prorata de leurs patrimoines respectifs.

Que décide Khrys Edelman ?
#2
Message de M. Edelman


Bon, le tout est de faire le tri entre les compétents et les vautours... :?

Est-ce Madame Norjansk me propose quelques noms, ou a-t-elle le bras suffisamment long pour influer sur ma destinée?

De ce que je comprends, tout va se jouer en local, donc autant avoir des alliés sur place.

J'en profite pour téléphoner à ma chère banquière :wink: et lui demander si elle connaissait dans cette liste des gens 'efficaces'.

Bon, ok, c'est un début, mais je n'ai eu le temps que de connaitre ces deux personnes...

après, on peut faire appel à l'intuition, mais si je peux éliminer quelques noms ce sera plus sûr.

Et ce "fonctionnaire indépendant" quelle part de ma fortune concede-t-il à me laisser :?: Et qu'elle est la fortune estimé de Petrus, car si la part de frais depasse, celle qui peut recuperer de ma part personnelle, peut-etre cedera-t-il plus vite :roll:
#3
Message de Sémirande


Khrys Wrote:Bon, le tout est de faire le tri entre les compétents et les vautours... :?
Remarquablement bien pensé ... Big Grin

Khrys Wrote:Est-ce Madame Norjansk me propose quelques noms, ou a-t-elle le bras suffisamment long pour influer sur ma destinée?
D'après ce Khrys comprend, la patronne se fiche de ce genre de péripétie en général, et du pognon de son employé en particulier : "Ces rats se valent tous" fur son seul commentaire.

Khrys Wrote:De ce que je comprends, tout va se jouer en local, donc autant avoir des alliés sur place.
Là aussi, puissament raisonné.

Khrys Wrote:J'en profite pour téléphoner à ma chère banquière :wink: et lui demander si elle connaissait dans cette liste des gens 'efficaces'.
"Ah, parce que vous êtes en procès en par dessus le m... euh" se reprit-elle avant d'aller trop loin quand même ... "C'est que ... la banque se doit de rester indépendante, vous savez. Bon, excusez-moi, mais j'ai un conseil d'administration et ... merci de votre confiance !"

Khrys Wrote:Bon, ok, c'est un début, mais je n'ai eu le temps que de connaitre ces deux personnes...
Qui t'aident peu, conviens-en.

Khrys Wrote:après, on peut faire appel à l'intuition, mais si je peux éliminer quelques noms ce sera plus sûr.
Mouais. Khrys reprend tout de A à Z et finit par éliminer le Malachite et la donzelle. Le premier semblait un peu trop opportuniste, et la seconde ressemblait vraiment trop à son "clone" dans la banque. Finalement, "Erakès" se semblait pas trop mal //J'ai tiré pour toi//

Khrys Wrote:Et ce "fonctionnaire indépendant" quelle part de ma fortune concède-t-il à me laisser :?:
Mystère et queue de comète.

Khrys Wrote:Et qu'elle est la fortune estimé de Petrus, car si la part de frais depasse, celle qui peut recuperer de ma part personnelle, peut-etre cedera-t-il plus vite :roll:
La "Fortune" de l'Honorable Pétrus Alcaline ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
#4
Message de M. Edelman


Je resume:
-Madame Norjansk: ren' à péter
-Banquiere: pas de pognon, pas de cul... (je deviens vulgaire là :roll: )
-La légiste au chapeau de Spirou à l'air d'être pas mal (j'aurais choisie celle-là en plus!)
- Faire monter les enchères n'a pas l'air d'être la bonne stratégie, alors minimisons les pertes 8)

Bon, rien de mieux que l'approche direct, je note son adresse, je me permet de prendre une douche puis je prend un souffleur à disposition (puisqu'il y en a d'autres chez notre cliente) et je me rend chez elle...

Imagine Khrys Edelman avec son plus beau sourire espérant charmer du premier coup ma future avocate. Ainsi faisant, un lien affectif motive un peu plus le professionnel :roll:
"La premiere image du marchand est l'initiative du guerrier" citation d'un marchand anonyme :lol:
#5
Message de Sémirande


Khrys Wrote:-La légiste au chapeau de Spirou à l'air d'être pas mal (j'aurais choisie celle-là en plus!)
Elle n'en a pas. C'est Erakès (que tous les démons de l'univers la dévorent, je leur fournis le bicarbonate) qui en avait un.

Khrys Wrote:Bon, rien de mieux que l'approche direct, je note son adresse, je me permet de prendre une douche puis je prend un souffleur à disposition (puisqu'il y en a d'autres chez notre cliente) et je me rend chez elle...
Plus de quinze heures de voyage ? Payant ? Sans prévenir de ton arrivée ? Au risque de trouver porte close ? Et ce quatre heures avant une importante déclaration de la patronne au personnel ? Hummmmm ?

Khrys Wrote:Imagine Khrys Edelman avec son plus beau sourire espérant charmer du premier coup ma future avocate. Ainsi faisant, un lien affectif motive un peu plus le professionnel :roll:
Un sourire charmeur, ça passe très bien par TriD

Khrys Wrote:"La premiere image du marchand est l'initiative du guerrier" citation d'un marchand anonyme :lol:
C'est celui qui a fini clodo, je me trompe ? Tongue
#6
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:Plus de quinze heures de voyage ? Payant ? Sans prévenir de ton arrivée ? Au risque de trouver porte close ? Et ce quatre heures avant une importante déclaration de la patronne au personnel ? Hummmmm ?

Mouais, forcement, si tu me prends par les sentiments :roll:

Bon, je vais l'appeler par TriD en passant par le réseau local... :wink:
#7
Message de Sémirande


[Mieux vaut un ...]
La dame répondit en personne. "Bonjour, Honorable Monsieur Edelman, je suis Esméralda Condeeza Catherine y Longoñé. Que puis-je faire pour vous aider ?"

Visiblement, les fichiers marchaient fort, ici. C'était une femme grisonnante, visiblement à l'aise au vu des son intérieur, que la vaste projection révélait en partie. "Mais ..." pensa Khrys Edelman "... je n'ai pas encore vu beaucoup de pauvres ici." Elle était élégamment vêtue d'une veste grise et d'un tailleur assorti. Elle ne portait pas de chapeau de Spirou (rappel : c'est Erakès qui en avait un :twistedSmile. Sa peau très sombre et ses yeux mobiles lui donnaient de petits airs de Sémirande, en mieux luné.

Elle écouta attentivement Khrys Edelman, mais ce dernier aurait juré qu'elle connaissait déjà le dossier. Un peu mal à l'aise, le Marchand réalisa que ce genre de personne devait être incontournable, ici. Il se prit à regretter quelque peu les endroits où on pouvait "s'expliquer" de façon plus "virile".

"Bien." dit-elle enfin. "J'aurai une information et deux questions :
- tout d'abord, l'attaque de votre adversaire est difficile à parer : il a mis cela sur le plan de la trahison morale, et cela pèse de son petit poids ici,
- ensuite : désirez-vous régler cela en trois jour, trois mois ou trois ans, étant bien entendu que les risques augmentent à mesure que le temps se rallonge ?
- et enfin : combien de plumes êtes-vous disposé à y laisser pour pouvoir jouir de votre tranquilité ?"
#8
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:"Bien." dit-elle enfin. "J'aurai une information et deux questions :
- tout d'abord, l'attaque de votre adversaire est difficile à parer : il a mis cela sur le plan de la trahison morale, et cela pèse de son petit poids ici,
- ensuite : désirez-vous régler cela en trois jour, trois mois ou trois ans, étant bien entendu que les risques augmentent à mesure que le temps se rallonge ?
- et enfin : combien de plumes êtes-vous disposé à y laisser pour pouvoir jouir de votre tranquilité ?"

(le ton de Khrys était suave mais non baveux, juste ce qu'il fallait pour laisser agir son charme en douceur et jamais avec pression)
Il est préférable que cela soit réglé en trois jour, je ne pense pas m'éterniser ici avec 50 Crédits par jour comme seul revenu...
La somme dont mon adversaire veut me priver est mon premier capital suffisant afin d'avoir un chiffre d'affaire indépendant. C'est comme si vous désarmiez un agent de la division Nova alors qu'il est sur le point de débarquer face à une armée hostile.

J'espere que la lettre d'excuse, dont voici une copie, pourra jouer à ma faveur pour le cas de la trahison morale.

(j'annonce aussi les divers arguments)

Sur la partie rémunératrice, est-ce un gage de réussite proportionnel?
Est-ce que 5% (ca fait quand meme 1.5MCr!!) constitue un bon argument de défense?

Pour la préparation de la défense, puis-je vous aider à compléter mon dossier ou préférez-vous régler ce problème à votre façon?
#9
Message de Sémirande


[... mauvais arrangement ...]
Khrys Wrote:(le ton de Khrys était suave mais non baveux, juste ce qu'il fallait pour laisser agir son charme en douceur et jamais avec pression)
Ca c'est bien ... Big Grin Khrys se rendait bien compte de la limite du "charme" dans ce genre de transaction.

Khrys Wrote:Il est préférable que cela soit réglé en trois jour, je ne pense pas m'éterniser ici avec 50 Crédits par jour comme seul revenu...
"On ne vit pas, ici, avec 50 crédits par jour. On va chez les Gentils Frères de l'Indigent."

Khrys Wrote:La somme dont mon adversaire veut me priver est mon premier capital suffisant afin d'avoir un chiffre d'affaire indépendant. C'est comme si vous désarmiez un agent de la division Nova alors qu'il est sur le point de débarquer face à une armée hostile.
Peu convaincue. "Hummm. Cela dépendra du juge."

Khrys Wrote:J'espere que la lettre d'excuse, dont voici une copie, pourra jouer à ma faveur pour le cas de la trahison morale.

(j'annonce aussi les divers arguments)
"On peut essayer, mais le coup de la rédemption, franchement ...."

Khrys Wrote:Sur la partie rémunératrice, est-ce un gage de réussite proportionnel?
Est-ce que 5% (ca fait quand meme 1.5MCr!!) constitue un bon argument de défense?
Droit dans les yeux. "Ecoutez, Honorable M. Edelman. Cela vous coutera cher, et pas seulement en honoraires. Soyez-en conscient, ou allez ailleurs."

Khrys Wrote:Pour la préparation de la défense, puis-je vous aider à compléter mon dossier ou préférez-vous régler ce problème à votre façon?
"Vous me confiez l'affaire ? Je vous préviens, si votre réponse est oui, si vous apposez votre signature quantique sur le document que je vous fais parvenir, vous vous engagez à me verser 5% des sommes que vous récupèrerez."
#10
Message de M. Edelman


Ok, je signe, mais bien sur, ce sera 5% de la somme que je pourrais récuperer... donc, je pense que cela vous motivera à ce que j'en perde le moins possible.
De plus, cerise sur le gateau, je vous promet un léger supplément de 100kCr si vous me ficelez ça avec brio...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)