Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Travelleur Core Rulebook congue
#1
J'ai comparé avec le Traveller Book datant de 1982 que je possède (eh oui ! :mrgreen: ).

Verdict : copie intégrale plus intégration de quelques suppléments que je me souviens avoir vu petiote. La même société à la Far-West, que de la baston, des vaisseaux toujours aussi étriqués, un univers aussi science-fiction que la clef de mon garage.

Ca a fait un flop, hein, dites ?
Reply
#2
Sémirande Wrote:Verdict : copie intégrale plus intégration de quelques suppléments que je me souviens avoir vu petiote. La même société à la Far-West, que de la baston, des vaisseaux toujours aussi étriqués, un univers aussi science-fiction que la clef de mon garage.

C'est vrai que c'est idéal pour les amateurs de SF façon années 40-50, Isaac Asimov par exemple : attention j'aime beaucoup Fondation, les Robots de l'Aube, les Robots et l'Empire, tout ça. Mais reconnaissons que ces descriptions de voyages spatiaux, quand il y en a, ne sont jamais très évocatrices. Et pour l'action, bof.

Sémirande Wrote:Ca a fait un flop, hein, dites ?

Je ne sais pas.

Moi là-dedans, c'est le système de jeu que j'aime bien...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
Sinon, dans le genre SF, mais transhumaniste, il y a aussi Eclipse Phase qui fait pas mal de buzz en ce moment. J'avais téléchargé le PDF version US il y a quelques temps, diffusé volontairement par les auteurs sur les réseaux peer-to-peer.

Ce qui est intéressant, c'est que le background du jeu est limité au Système Solaire. Il y avait déjà eu une tentative (plutôt ratée, hélàs) avec Multimondes, dans les années 80, jeu de création française par les auteurs de Maléfices.

Black Book Editions vont sortir une traduction française de Eclipse Phase à la fin de l'année. Je vais sans doute me l'offrir pour mon petit Noël...

Bin ouais, même si je ne joue pas avec, j'aime bien me procurer des bouquins de JdR Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#4
Gurvan Wrote:Bin ouais, même si je ne joue pas avec, j'aime bien me procurer des bouquins de JdR Wink
idem avec Qin, Agone, Loup Solitaire ... Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
Dans le genre Recherches Archéologiques des Grands Anciens, j'ai lu au détour d'un blog que FGU existe toujours et édite encore ses jeux des débuts du JDR, en particulier celui aussi militariste que Traveller et qui nécessitait une demie-journée pour créer un personnage, j'ai nommé Space Opera.

Avis aux amateurs-trice...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#6
Space Op' ? Une horreur intégrale !
Reply
#7
Moins sans doute que star frontiers ... que j'avais acheté à l'époque :envy:
Reply
#8
MdJ Wrote:Moins sans doute que star frontiers ... que j'avais acheté à l'époque :envy:

Je te rassure, moi aussi... TSR, 1983. Te souviens-tu du plan du vaisseau du scénario d'introduction ("Crash sur Volturne" si ma mémoire est bonne) ? Un beau carré quadrillé... Ah, de bien beaux extra-terrestres qui avaient l'infravision -- comme les elfes, les nains et les hobbits (tinigens ?) de la boite rouge de D&D. Toute une époque...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)