Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redwone
[Passerelle du Méphisto]

Confortablement installé dans le fauteuil-contour de la console principale, son plot vertébral apparié à l'ordinav du vaisseau, Monsieur Antillès travaillait. Les panneaux holographiques affichaient des modèles TriD et des graphes bordés de colonnes de données défilant à grande vitesse tandis que le navyborg, connecté aux informations météo TL du secteur, établissait le plan de vol.

Il y avait une Cathédrale signalée droit sur leur route. Il faudrait faire un détour de presque soixante-dix années-lumière qui les rallongerait de quatre heures et les ferait passer au zénith de Karlito. A part ce crochet, il n'y avait apparemment rien à signaler dans le secteur. De toute façon, ainsi que le pressentait Sémirande, il y avait peu de chance que la prochaine étape de leur voyage soit Port aux Ombres.

Il procéda à quelques ultimes vérifications, puis satisfait, déposa le plan de vol auprès des autorités astroportuaires de Rempart. Il contacta les mécaniciens pour leur demander de tenir les machines prêtes au départ, ne doutant pas que ce soit déjà le cas. Puis il s'enfonça plus profondément dans son siège, essayant d'analyser ses réactions lors de la soirée au cours de laquelle sa coguildienne avait séduit la jeune et jolie garde cygne.

Curieusement, ses pensées vagabondèrent jusqu'à Sidoine, son monde natal, sa soeur aînée Yolaine. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas vue ? Quinze ans, au moins. Elle était acheteuse chez le principal exportateur agro-alimentaire sidonien. Il n'y avait jamais eu beaucoup d'affection entre eux. Elle semblait réserver sa sociabilité à ses relations amicales et professionnelles. Elle était entrée à la Hanse dès ses seize ans et avait quasiment rompu les ponts avec sa famille. Monsieur Antillès en ressentait-il un manque ? Très probablement.

Gurvan s'ébroua, revint à ici et maintenant, et attendit d'avoir le go des mécaniciens et de la capitainerie de l'astroport pour pouvoir lancer les moteurs Varlet et prendre le large.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Sémirande Wrote:[...]
"Vous voulez une cigarette ? [...]
Pour monsieur Baser... Je crains de ne pas être totalement... professionnelle. Vous avez du vous en rendre compte."
Non, merci pour la cigarette...
(...)

Cela arrive, certains appellent cela le Destin. Certaines rencontrent laisse une empreinte, d'autres sont plus volatiles...
De toute façon, si cela ne gêne pas le client, je n'y vois aucune objection. Et puis... on ne sait jamais. L'Etre cher, que l'on attend est peut être là. Cette âme soeur des légendes pré-luminiques, celle que l'on ressent, qui vous fait perdre toute raison, toute volonté, ou au contraire vous donne des ailes et la témérité des héros.

Maintenant, si cela n'est pas partagé, je préfère vous avertir que la séparation à la fin du contrat sera une désillusion à prévoir.
Tu désires que je prenne des renseignements sur ses attentes, ou tu préfères laisser les choses en l'état ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Edelman Wrote:Tu désires que je prenne des renseignements sur ses attentes, ou tu préfères laisser les choses en l'état ?
Sourire. Signe de la tête négatif.

[Affirmative mais douce]
"Il ne se passera RIEN durant la période où nous sommes au service de monsieur Baser. C'est une question de principe, et je m'y tiendrai. Je veux seulement que vous sachiez que je me sens faible face à lui, et qu'il faudra en tenir compte. Vous vous souvienez comme j'ai pris son parti, ce matin, quand on a rencontré ces barbouzes ?
Je n'ai pas osé en parler au commandant, parce que j'ai le sentiment qu'il aurait du mal à l'avaler. Tandis que vous... Ce sont des chose que, si âpre au gain que vous soyez, êtes plus à même de comprendre.
Ah, au fait : je ne vais évidemment pas me faire rembourser mes fringues, mais j'ai des notes de taxi astronomiques. Tenez... Remarquez, c'était pour la bonne cause."
Reply
Sémirande Wrote:
MdJ Wrote:Le programme par défaut de l'infirmerie la fit allonger d'une voix neutre et l'ausculta à l'aide d'un logimec.
"Autodoc, en ce qui me concerne, tu peux prendre la voix du Père Jdryk'll."

Hé bien, qu'est ce qui vous est arrivé ? Il faut arrêter le saute mouton avec les rhino féroces. Voilàààà. Comme neuve, tout juste sortie de l'usine.
Reply
khaadaric Wrote:
MdJ Wrote:Des dernières actions avant le départ ?
J'écoute les informations locales, juste pour savoir si l'heure qui nous reste va être paisible...
J'essaie de savoir si le nom de la tueuse ressort quelque part, je recherche une quelconque information à son sujet..comme le nom du propriétaire de sa bulle. Je 'm'occupe sereinement l'esprit pour éviter de me faire 200 pompes.

[Bonne pioche ...]

... Redwone n'était pas un gros système et surtout le taux de criminalité y était très faible : un évènement comme celui de l'université ne passait pas inaperçu. Il tomba sur le reportage d'un journaliste local qui parlait justement de leur affaire.

[Panoramique sur la carcasse de la bulle en train d'être chargé sur un berceau antigrav par les formec bleu de la milice]
... la femme dont nous ignorons l'identité est actuellement interrogée dans les locaux de la police municipale. La présence d'une arme volée dans les arsenaux planétaire laisse à penser qu'elle comptait s'en prendre aux étudiants.
[ images d'archive d'un policier à une conférence de presse improvisée montrant le fusil]
Des questions se posent aussi quant à sa responsabilité dans les évènements survenus plus tôt dans la journée. Plusieurs témoignages font état de sa présence sur les lieux de l'accident de bulle de la tour aluminium, non loin du chantier où l'on a retrouvé le corps d'Ulop Kolos dissimulé dans une armoire électrique.
[images d'un corps évacué sur une civière gravitique]
Ulop Kolos, recherché depuis une dizaine d'années pour le double meurtre des époux Lehage, n'a été identifié que grâce à une analyse ADN comparative. La piste d'un règlement de compte semble pour l'instant privilégiée par les enquéteurs, nous ne manquerons pas de vous tenir informer.
Reply
[Simulation ludique]
"Et cela de la part d'un type qui maîtrise les bio servomoteurs comme moi l'étiquette Karia."
Reply
Sémirande Wrote:"
Ah, au fait : je ne vais évidemment pas me faire rembourser mes fringues, mais j'ai des notes de taxi astronomiques. Tenez... Remarquez, c'était pour la bonne cause."
QUOI ??? Tu laisses la note à l'entreprise, alors que tu me traites de profiteur depuis le début ?? Je rêve !
Alors, "madame" joue la star avec le client, s'achete des toilettes de luxe pour plaire à Monsieur, et après, c'est moi qui vais devoir ronronner après le client pour qu'il accepte la facture?? Avec la chance que tu as actuellement, ça risque même de passer. Mais pitié! Ne me casses plus les pieds avec ma cupidité!


Khrys de mauvaise grâce télécharge le dépenses de Sémirande de son auricaisse sous un regard bien noir, puis sort de l'infirmerie d'un air... mmhhh... d'un air d'un camarade de classe qui essaie de couvrir son voisin 8)

Il file dans sa cabine, et sur le clavier holo de son ordinateur NT6 essaie de faire rentrer les "achats" de Sémirande sous des lignes aux titres évocateurs...
- Tenue de soirée pour accompagnatrice digne de son rang
- Courses de Taxi servant à l'appréhension d'un assassin ayant fait feu sur le client
- Achat de bibelot en vue de corruption de fonctionnaire, pour couvrir les arrières du client
- etc...

Le Khrys, il savait y faire avec la comptabilité, et faire que cela ne fasse pas trop grincer des dents le client... ou alors, il était doué. :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Mais non !

Juste le taxi, LE TAXI ! :o
Reply
Enfin : LES taxis...
Reply
Sémirande Wrote:Mais non !

Juste le taxi, LE TAXI ! :o

OUPS... je corrige et j'edite ou je laisse tel quel, et c'est plus drôle !? :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)