Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En vol ...
#31
Cela dit, je suis sure que monsieur Orkalys va débouler avec la grâce du mégalodon sur la plage de Malibu.
Reply
#32
Sémirande Wrote:Cela dit, je suis sure que monsieur Orkalys va débouler avec la grâce du mégalodon sur la plage de Malibu.
" Le mégalodon chauve" apparut avec un peu de retard...bien dix minutes après Gurvan.
Toutes mes excuses pour l'attente, j'espère que vous ne m'avez pas attendu pour prendre l'apéritif ?
Sans vraiment faire de calcul ( suivant les arrivées) je me pose à la première chaise disponible et tant mieux si c'est celle qui est à coté de Sémirande. ( // niark niark niark !!).
Une fois installé, non sans trop de bruit.
Monsieur est ce que le décor surprise choisit vous convient ?
Il s'agit d'une reproduction de Nan-Chay, un petit coin perdu fort sympathique ?
Khrys va arrivé, il finit de se préparer, vous allez apprendre à le découvrir, il est un peu dandy, un peu précieux mais c'est un personnage hors norme. Je crois qu'il souhaite égaler en beauté Sémirande....
(petit sourire en coin)
Il est pas rendu le pauvre !! ah ah...
Je met ma main dans une poche puis tend une aiguille à l'attention de Sémirande.
Tiens voici ce que tu m'as demandé. Les infos sur Redwone.

// Message édité
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#33
Sémirande Wrote:... Je peux vous parler de mes projets. Devenir riche, avoir de l'argent non pour le posséder en tant que tel mais pour ce qu'il permet d'accomplir. S'il est des choses que j'aimerais faire plus tard ? Eh bien l'archéologie industrielle me tenterait pas mal." Un des multiples avantages des yeux de cyborg était qu'on pouvait surveiller l'expression de son interlocuteur sans que celui-ci ne s'en aperçoive.

// j'aimerai bien un petit jet de psychologie universelle + intuition ou perception (au choix)sous trois dés : malus de +1 aux dés (les yeux de cyborg te permettent de compenser la plus grosse partie du malus de non maitrise).

[Sauvé ...]
Commandant Gurvan fit monsieur Baser en se levant et en lui tendant la main. Asseyez vous donc, prenez un verre en attendant le reste de l'équipage.

Madame Sémirande m'entretenait justement de ses projets. Intéressants à tous points de vue. Je tenais à vous remercier de votre accueil et pour cette surprise, fit il en désignant le paysage, les étoiles, la table.

Il s'assit ensuite, et ils attendirent tous que tout le monde soit présent, tenant des propos les plus légers possibles. Il demanda si il pouvait fumer et sortit son habituel étui à cigarette qu'il proposa à l'assemblée. Quand les panzanopèdes arrivèrent il éteignit avec soin son mégot avant de les saluer.

Il salua aussi monsieur Khaadaric, avec la même amabilité dont il avait fait preuve envers chacun.

Bonsoir monsieur Khaadaric, je suis ravi que vous ayez pu vous joindre à nous. Je pense que vous avez put ranger mes bagages sans difficulté ?

Il regarda Khaadaric tendre le rapport concernant Redwone à Sémirande. Et soupira ... Redwone. Un monde d'une grande beauté, désolé, battu par les vents de sable rouge. Un monde qui a jusque là raté son rendez-vous avec la vie. Un monde ... en attente. Il sembla perdu dans ses propres pensées le temps d'un battement de cils.

Khrys n'avait pas l'air frais ... une mauvaise opération de bourse ? Un fruit de mer avarié ? Une mauvaise descente ? Pour l'instant il se tenait coi.

Il but la fin de son verre de spumante avant de commander de l'eau plate pour le reste du repas.

Nous ne resterons que peu de temps, hélas, sur Redwone. Si tout ce déroule comme je le prévois, moins de trente heures.

Il sera nécessaire que nous fassions le plein d'A.M dés notre arrivée afin que nous soyons prêt à repartir au plus vite. Dans tous les cas, vous pourrez bénéficier d'une douzaine d'heure de repos complet. Savez-vous qu'il y a de grandes compétitions de planeur antigrav dans le désert sud ? Les élèves pilotes de l'académie militaire de Sparky s'y adonnent. J'ai cru remarquer un modèle de planeur dans votre cale lors du chargement des marchandises. Je suppose qu'il appartient à un d'entre vous ?
Reply
#34
Gurvan reposa son verre d'eau pétillante et répondit :

"C'est un Gerfaut 500. Il est à moi, mais je l'ai mis à disposition de la compagnie. Je ne savais pas que Redwone hébergeait de telles compétitions. A vrai dire, je ne connais pas du tout le Cygne."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#35
Des gens ... compliqués les cygnans : honnêtes jusqu'au bout des ongles, travailleurs, rigoristes parfois. Ce serait une dictature épouvantable s'ils ne chérissaient pas la liberté et la démocratie.

...

Pour en revenir aux compétitions de planeur, il faudra vous renseigner : il y a parfois de vraies compétitions inter-stellaires qui s'y déroulent, mais sinon c'est juste des concours amicaux. Vous souhaiteriez y participer ?
Reply
#36
[Regard à monsieur Gurvan Antillès]
En trente heures, le temps de déballer l'oiseau, de le régler, de s'habituer aux conditions aérologiques... Cela me semble court. Mais si nous n'atterrissons pas trop loin des sites intéressants : pourquoi pas un vol de détente ?
Reply
#37
MdJ Wrote:// j'aimerai bien un petit jet de psychologie universelle + intuition ou perception (au choix)sous trois dés : malus de +1 aux dés (les yeux de cyborg te permettent de compenser la plus grosse partie du malus de non maitrise).
11 + 1 = 12 (bon, çà, ce n'est pas une nouvelle).
27 en intuition et 28 en perception
A toi de voir, mais je pense que c'est un peu ratouillé sur les bords...
Reply
#38
Effectivement. Sémirande avait guetté via ses yeux cybernétiques une quelconque modification sur le visage de son interlocuteur alors qu'elle lui parlait de ses projets : une dilatation de l'iris, un aflux sangin visible en I.R. sur ses joues. Il se maîtrisait suffisamment bien pour ne rien laisser paraître ou tout simplement il écoutait poliment, sans que ça le touche plus que ça ...
Reply
#39
Gurvan regarda Jilm Baser avec une expression perplexe où l'on devinait aussi un rien de méfiance :

"Nous arriverons à Redwone dans une trentaine d'heures, et vous nous avez indiqué que nous resterons sur place pour la même durée. Qu'il y ait justement une compétition pendant ce laps de temps serait une coïncidence... comment dirais-je... particulièrement frappante."

La voix du commandant se fit moins soupçonneuse lorsqu'il ajouta :

"Si les obligations du service me permettent de prendre part à une course, pourquoi pas. Dans le cas contraire, j'essaierai en tout cas de me libérer un peu de temps pour un vol d'agrément, ainsi que Sémi... Madame Chalmak l'a suggéré... D'ailleurs, mon Gerfaut est un modèle biplace, donc si votre propre emploi du temps le permet, je serais ravi de vous emmener."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#40
[!]
"Je ne t'accompagnerai pas cette fois. Je reste à bord ou j'irai faire un tour, si monsieur Baser n'a pas besoin de moi."
Soit il irait faire un tour en planeur, soit elle avait une petite chance de l'accompagner, histoire de voir ce qu'il fabriquait.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)