Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En vol ...
#21
Sémirande Wrote://Agagaga
//Areuuuuuh
Bon : où vous voulez :oops:

Dans la clairière, avec la coque désopacifiée, sur fond de voûte céleste obscure, de nébuleuses embrasées et d'étoiles qui ne scintillent pas : Grandiose, non ?
8)
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#22
Bon, OK, OK...
Reply
#23
[Garde à vous]
"Oh, qu'est-ce que tu penses de ma table, commandant ? Çà ira, tu crois ?"
Reply
#24
Sémirande avait eut le temps de préparer la table, de se préparer ... et de garder un oeil sur les mouchards qu'elle avait laissé à leur sortie via son plot vertébral et le réseau interne. R.A.S. Pas d'intrus, pas de mouvement suspect.

Le navire s'était immobilisé dans l'ombre d'une géante gazeuse, une proto-étoile, dont l'ombre les protégeait de l'effroyable lumière de la géante bleue qui servait d'étoile à ce système.

Sur les instructions de Gurvan la coque avait été désopacifier, la clairière isolée et réchauffée, la table mise, les bouteilles ouvertes, les plats attendaient sous leur cloche de stase. Tout était prêt pour un dîner sous les étoiles.

A l'heure dite monsieur Baser fit son apparition, saluant d'un haussement de sourcil approbateur la tenue de Sémirande. Lui même avait opté pour une jaquette bleu nuit au col haut, dont le tissus scintillait légèrement. Il observa la table, leva les yeux sur le ciel dévoilé, revint à Sémirande.

Merci madame pour ces agréables attentions. C'est très beau. Merci. Remerciez aussi de ma part tout l'équipage.

Il lui tira sa chaise, l'aida à s'asseoir, avant de s'asseoir lui même à proximité. Ils purent prendre tranquilement leur apéritif en attendant que les autres convives veuillent bien se présenter. Il opta pour un verre de Loski spumante, un vin orangé dont les fines bulles dégageaient une odeur d'herbe coupée et de menthe fraiche.

Il leva le verre à hauteur de ses yeux et dit : Au voyage.
Reply
#25
MdJ Wrote:Il leva le verre à hauteur de ses yeux et dit : Au voyage.
[Mal à l'aise]
"Au voyage, monsieur. Nos procédures d'esquive vous ont-elles convenues ? Nous ne sommes selon toute apparence pas suivis. Votre suite vous convient-elle ? Si vous deviez recevoir des gens, nous pourrions soit leur monter une yourte, nous l'avons déjà fait, soit rogner toute ou partie du jardin et remonter les cabines."

[In Petto]
"Mais qu'est-ce que vous f...ez, bon sang. Ne me laissez pas seule avec ce mec."

[Franche]
"Je ne veux pas empiéter sur les prérogative du commandant, mais je pense qu'il ne verra aucun inconvénient à ce que je vous révèle que vos occupations, votre matériel, vos armes nous intriguent fortement."
Reply
#26
Il but une gorgée avant de reposer son verre. Il croisa les mains devant lui. Il la regarda dans les yeux. Son visage restait neutre, mais une légère lueur dans son regard laissait accroire qu'il s'amusait.

Tout se déroule pour l'instant pour le mieux. Ne vous inquiétez pas de moi. Votre équipage est parfait, vous êtes vous même parfaite.

Serais-je à votre place, je me poserais des questions. C'est légitime.

Comme je l'ai dit plus tôt, je pourrais vous mentir, j'aurais pu cacher ces armes ... Mais je n'en ai pas eu envie. Parce que ça aurait été stupide et inutile.

Donc je vais vous répondre : si j'ai fait monter à bord du matériel minier c'est que j'envisage de me livrer à quelques prospections. Si j'ai des armes de guerre c'est qu'il existe une faible possibilité que j'en ai à m'en servir. Si ces armes sont dans votre armurerie c'est que je n'envisage pas de m'en servir pour l'instant.

Et si vous me parliez un peu de vous madame Chalmak ?
Reply
#27
khaadaric Wrote:Pendant que je consultes les données, j'en profite pour regarder ce qu'il se passe à " Nan-Chay"...
Oh ben ça alors !! Gurvan, mate ça !!! Elle est sapé comme une princesse, elle a viré de bord Sémirande ? Tiens, je vais observer un peu son manège au maniéré...j'suis sur qu'elle fait ça pour l'amadouer....elle a jamais fais ça avec moi en tout cas... ;(

Gurvan jeta un oeil sur le panneau holovid désigné par Khaadaric et vit Monsieur Baser et Sémirande assis à table dans la clairière sous les étoiles. Il apprécia la table dressée par la Première Pilote, sa toilette et la mise de leur client.

"Bon, on va essayer de se mettre un peu en frais aussi..." songea-t-il.

Il alla s'isoler dans sa cabine quelques minutes et en ressortit en uniforme navyborg de semi-cérémonie. Il ressemblait à celui qu'il avait porté à la réception de l'ambassade impériale sur Viala, où Esptar avait organisé une vente de charité de vin de Nan-Chay et où Sémirande et lui avaient reçu un defi d'un Prince Kiffish. Bottines souples, pantalon droit, tunique longue où brillait l'oiseau solitaire sur fond d'étoiles. Les différences portaient sur la couleur -- grise unie, en hommage aux Long-Coureurs qui navigaient jadis sur mange-poussières -- et sur l'absence d'épaulettes dorées et de casquette blanche.

Il quitta la passerelle et se dirigea vers le pont passagers.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#28
MdJ Wrote:Il lui tira sa chaise, l'aida à s'asseoir, ...
Zboing. :inlove:
[In Petto]
"J'ai l'impression d'être en vacances ..."

MdJ Wrote:"Et si vous me parliez un peu de vous madame Chalmak ?"
Çà, cela voulait dire "mêle-toi de tes oignons". Elle s'y prit donc autrement.
"Pour ce qui est de mon passé, il n'est rien que vous ne sachiez déjà je pense. Vous devez avoir le récit de nos vies et peut-être même savoir des choses que nous-mêmes ignorons ou bien avons enfoui au fond de nos êtres. Je peux vous parler de mes projets. Devenir riche, avoir de l'argent non pour le posséder en tant que tel mais pour ce qu'il permet d'accomplir. S'il est des choses que j'aimerais faire plus tard ? Eh bien l'archéologie industrielle me tenterait pas mal." Un des multiples avantages des yeux de cyborg était qu'on pouvait surveiller l'expression de son interlocuteur sans que celui-ci ne s'en aperçoive.

[Sauvée...]
"Ah, commandant. Rien à signaler dans notre sillage. Je pense que nous allons pouvoir profiter pleinement de cet arrêt."Conformément à l'étiquette, elle ne se leva pas.
Reply
#29
Gurvan avait eu un temps d'arrêt en arrivant dans le grand salon passagers. Il leva la tête, contempla un instant l'orbe gigantesque de la géante gazeuse dont on devinait le contour, le Méphisto se tenant non loin du terminateur de la face éclairée, et à une distance si proche que la courbure de la planète était à peine perceptible. Il aperçut l'une des innombrables petites lunes, baignée dans les flots de lumière de l'étoile primaire du système, au moment où elle se "couchait" de l'autre côté de la géante.

Il baissa les yeux, avisa la grande table ovale joliment décorée, et hocha la tête en écoutant le rapport de Sémirande :

"Parfait.",répondit-il. "Ce serait dommage de ne pas profiter d'un tel panorama et d'une si bonne compagnie."

Il haussa les sourcils, se demandant où s'asseoir. Il décida de prendre le siège à côté de Jilm Baser, qui serait donc entouré par les deux pilotes.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
//Mode coupage de cheveux en quatre "ON"
//Mode "peignage de girafe "ON"
C'est une table ronde de sept places (égalité absolue).
Le Client est face au zôôôôôli paysage (normal)
J'étais face à lui (normal aussi). En fait, j'aurais du être à sa droite mais vu que nous sommes restés seuls plusieurs minutes, ce n'eût pas été convenable, comme il serait tout aussi inconvenant que l'un d'entre nous change de place.
Gurvan s'assieds à côté de lui (à sa gauche, donc à la droite du commandant).
Il convient d'alterner humains et E.T. Cependant, le commissaire de bord doit être à la droite du client. Donc, on a :
- Le commandant.
- A sa droite : le client.
- A sa droite : le commissaire
- A sa droite : monsieur Skriblllz
- A sa droite : le premier pilote
- A sa droite : le responsable de la sécurité
- A sa droite : monsieur Skrublllz
Voilà.
//Allez, on met tout sur "OFF" [Image: 3.gif]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)