Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Bunker Palace Hôtel
#11
Blanc et or... les similitudes s'assemblent...

Khrys était aux anges, tout ce luxe autour de lui était un délice Big Grin

Khrys prit la parole, en parlant avec la main droite ouverte vers le haut, comme tout bon impérial apportant une offre.
Le langage gestuel était devenu désué sur la bordure, mais le code gestuel était encore enseigné dans les écoles impériales de la Hanse.

Nous vous sommes reconnaissant de votre invitation. Notre compagnie et nous-même somme ravi de pouvoir faire affaire ensemble. Nous acceptons votre générosité.

Je vous présente le capitaine du Méphisto. Il pourra vous éclairer sur les aspects techniques de notre vaisseau. Il est aussi l'un de nos pilotes. Je monte dans son astronef avec la certitude d'arriver à bon port quoiqu'il se passe dans le Triche-Lumière.
Voici notre responsable de la sécurité. Vous pouvez lui faire confiance dans n'importe quelle situation, c'est un combattant et un homme d'honneur. Sa rigueur et son courage nous ont permis maintes fois d'éviter le pire.

Et moi-même, jeune marchand servant comme commissaire de bord. Je serais votre interlocuteur commercial. Je pourrais aussi faire de mon mieux pour que votre voyage soit le plus agréable possible.


Khrys avait volontairement occulté les noms de l'équipage, attendant que le client se présente, ou non.
Dans ce dernier cas, il faudrait respecter le désir d'anonymat du client au mieux.
Il décida d'une pause, puis regarda les plats qu'on lui proposait.
Il désigna une tasse ... Puis-je ? 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
Gurvan inclina brièvement le buste lorsque Khrys le présenta, essayant de doser le salut pour montrer du respect sans paraître servile. Il prit place à l'invitation de leur hôte et fit un signe de tête vers les oeufs sur lesquels il s'escrimait à leur entrée :

"Je me laisserai bien tenter... On dirait des oeufs d'Altross ? Il est possible que ce soit notre navire qui les a transportés depuis Viala. Puis-je aussi avoir une tasse de café et un verre de jus de caneberge, s'il vous plait ?" ajouta-t-il en s'adressant à la montagne de chitine en costume de majordome.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#13
il parait qu'il faut toujours une forte tête dans une équipe...pourquoi faire de suite des courbettes à une personne qui a décidé d'afficher son pouvoir de la sorte. Je fulmine de l'intérieur...toi mon coco, derriere tes lunettes et le semblant d'ordre que tu nous jètes aux yeux, t'as un truc à cacher...Je me ressaisis.
Dans un salut militaire impeccable.
Bien le bonjour, Khaadaric, c'est moi.
Je m'assois à table mais refuse toute collation.
Je préfère m'excuser à l'avance mais je ne prendrais rien à manger ou à boire. Merci. Vous savez ce que c'est la vie de militaire.......
Voyant qu'un filet de bave coule doucement mais surement de la bouche de Khrys ( le pauvre, il émet des wouhaou...sans s'en rendre compte, il va finir par ronronner...)
Quand à Gurvan, autant le laisser boire tranquillement....
Alors monsieur....notre hôte, que pouvons nous faire pour vous ?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#14
Il n'avait pas remis ces lunettes et inclina la tête en direction de Khrys lorsqu'il désigna la tasse :

Je vous en prie. On va vous préparer une tasse : café à la cardamome. Une recette ancienne. Attendez que le mare se soit déposé.

Le majordome karia enregistra les desideratas des uns et des autres et après un" tout de suite messieurs "bourdonnant s'éloigna en direction de la galley située un peu plus loin, dont la porte était située dans un renfoncement discret.

En attendant qu'il revienne l'homme récupéra son couteau à l'ancienne et commença à décapiter proprement son oeuf. Il eut un bref sourire en entendant le discours de Khaadaric.

Il reposa son couteau se cala dans son siège et bu une gorgée de café.

Je vais faire droit à votre curiosité : je me nomme Jilm Baser. Je cherche à affréter un navire pour quelques semaines. Je paierai tous les frais de fonctionnement du navire, les salaires de l'équipage, les extras dont je vous ferais parvenir la liste.

Maintenant il me faudrait connaitre quel "bonus" vous espérez et que nous nous mettions d'accord.

Alors combien ?


Le karia était en train de revenir poussant dervant lui un desserte gravitique rococo en bois et écaille, sur laquelle leurs commandes étaient disposées.
Reply
#15
[Présentation]

"Lieutenant Gurvan Antillès" dit le commandant du Méphisto en inclinant la tête.

[Précisions]

"Avant de résoudre la question du combien, pourrions nous avoir quelques informations supplémentaires, s'il vous plait ? En particulier : qui et où ? En clair : Serez-vous le seul passager ? Vous nous avez demandé la capacité de nos cales, j'en déduis que nous aurons du frêt à convoyer ? Dans quelle région souhaitez-vous voyager ? Le capitaine Kiras nous a parlé de la République du Cygne ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#16
Le karia posa une tasse de fine porcelaine devant lui et versa avec dextérité le liquide noir nuit dans celle-ci. Le parfum de la cardamome chatouilla agréablement le nez de Gurvan.

Il répéta l'opération pour Khrys.

Pendant qu'il versait son jus de canneberge monsieur Baser répondit : je serais le seul passage. Il se peut qu'il y ait quelques autres passagers par la suite. Pour l'instant ce n'est pas certain.

La république du cygne est la direction générale que nous suivrons dans un premier temps. j'ai quelques réponses à obtenir là bas.


Il versa une cuillère d'une sorte de caviar couleur perle dans son oeuf avant de se servir d'une mouillette et de la manger.

Pour le fret j'occuperais une partie de la cale au départ avec quelques équipements nécessaire à mon projet.

Cela répond à vos questions ?
Reply
#17
Oui, bien-sûr... en complément, et pour éviter toute incompréhension future, j'aimerais savoir si vous désirez vous réserver l'intégralité de notre vaisseau à votre seul usage, ou si vous permettez que d'autres passagers utilisent le Méphisto sur le même trajet que vous si nous en prenons connaissance suffisamment longtemps à l'avance ?
Vous comprendrez aisément, que cela ne sera pas le même tarif... 8)
De même pour la soute, désirez-vous la réserver à votre seul usage ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#18
Il en posa sa mouillette : J'affrète entièrement votre navire pour mon usage exclusif. Pas d'autre passager, pas d'autres marchandises. C'est clair ? son sourcil se releva, interrogatif.
Reply
#19
Gurvan remercia le majordome karia d'un signe de tête. Il huma la tasse de café, en avala une gorgée et hocha la tête d'un air satisfait. C'était vraiment délicieux.

Le souvenir de leur première opération dans les Agrippines était encore présent à son esprit.

"Savez-vous quelle sera la première escale, afin que nous puissions déterminer un plan de vol à l'avance ? D'autre part, nous aurons besoin du manifeste de cargaison au plus tôt pour pouvoir prendre les dispositions nécessaires, si votre équipement comporte certaines substances dangereuses."

"Khrys, vois-tu autre chose ?"

La question ne concernait pas seulement les détails techniques ou administratifs, bien sûr...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#20
Très clair, il n'y a plus aucun doute Monsieur Baser. Je préfère qu'il n'y ait aucune ambiguïté entre nous.

- Avez-vous besoin d'un équipage sous alerte? Ou simplement avec avis de rendez-vous sous 12h ?

- Désirez-vous une sécurité accrue en permanence? Ou programmerez-vous des escales dans des secteurs à risque?

- Avez-vous des besoins alimentaires particuliers, des périodes religieuses à respecter, des gens à éviter, une logistique particulière à prendre en compte ou des besoins médicaux ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)