Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cocktails pangalactiques
#1
Le Gargle Blaster

Ce célèbre cocktail a été mis au point par Zaphod Beeblebrox, le barman de l'hôtel Tortran Imperator sur Prima.

D'un bout à l'autre de l'Empire, les recettes varient en fonction de la disponibilité des ingrédients, mais la composition originale est la suivante :
  • Prenez le contenu d'une bouteille d'Esprit d'Nos-Aïeux.
  • Versez-y une mesure d'eau des océans de Stranginus.
  • Faites fondre dans cette mixture trois cubes de megagin karia (il doit être bien frappé, faute de quoi tout le benzène s'évapore)
  • Faites barboter le tout dans 4 litres de gaz liquéfié des marais éphésiens, en souvenir de tous ces joyeux astro-randonneurs morts de plaisir en sillonnant les marais d'Éphèse.
  • Ajoutez une mesure d'extrait d'hypermenthe bleue.
  • Jetez dans le tout une dent de tigre du soleil algolien : admirez comme elle se dissout en baignant le breuvage dans les feux des soleils binaires d'Algol.
  • Saupoudrez d'un soupçon d'Epice de Kisarra.
  • Ajoutez une olive.
  • Consommez, mais... très prudemment.

Si on dispose d'une connexion à la Toile, on peut consulter les pages du Guide du Randonneur Galactique, qui indique au curieux tenté par l'expérience sur quelles planètes on prépare le meilleur Gargle Blaster, quel prix on peut s'attendre à le payer, et donne en outre la liste des associations caritatives susceptibles de réhabiliter le consommateur par la suite.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#2
Excellent ! Big Grin

//Pour ne pas rester en reste

Thé Priman :

Ingrédients :

1,5 cl de Rhum blanc d’Antarès
1,5 cl d’alcool d’agavaceae blanco
1,5 cl de vodka Blanche de Prima
1,5 cl de triple sec aux écorces amères de Lisapan
1cl de sucre liquide
1cl d’acide de fourmie ailée de Mandrake
Nuka-Cola


Préparation :

Frapper les ingrédients, à l’exception du Nuka-Cola, dans un shaker avec quelques cubes de carbonite à -30°C, passer dans un grand verre, allonger de Nuka-Cola
Décoration : poussière de cristaux vivants de Stonegarden à saupoudrer en surface afin d’apporter de la lumière au cocktail.

// dans l’ordre : Rhum Blanc, Tequila, Vodka, Cointreau, sucre de canne liquide, jus de citron, coca … Essayez c’est très bon.
Sinon je vous conseille de trouver le livre de Dona & René Sussan : les Nourritures extraterrestres. L’intrigue est moyenne, mais il y a plein de recettes à réaliser chez soi pour reproduire des plats rencontrés au détour de romans de SF.
Reply
#3
Pas exactement des cocktails, mais qui complète fort bien ces derniers, je recommande volontiers la lecture de :

Quote:[Image: les-nourritures-extraterrestres-354692-250-400.jpg]
Une histoire policière assez classique, qui pourrait faire un excellent scénario pour EG, et pleine de recettes d'un gourmet qui essaie de reproduire avec des ingrédients terrestres des spécialités qui ne le sont pas.

Quote:Gâteau ionisé Aux épices et au lait de vache terrienne

Référence Jean HOUGRON ; le signe du chien/ Monde : Sandroz

Sur la planète Apicius sont organisés les jeux intergalactiques de la Bonniture Nous nous sommes arrêtés devant un éventaire, où étaient exposés des gâteaux de taille et de couleur différentes. " Regardez, regardez cette palette " Je me suis dit que la couronne est avec la sphère, l'une des formes fondamentales de l'univers. Les gâteaux de Sandroz se présentaient effectivement sous l'aspect de couronnes blanches, dont la parfaite matité contrastait de façon frappante avec la luisance glacée des flocons disposés en leur centre et tout autour. Ces flocons étaient de toutes les couleurs, mais le bleu m'a paru le plus séduisant parce que au cas particulier l'ionisation y faisait jouer les moindres nuances de prisme, de l'aigue-marine au saphir soutenu (.) Je recherche des recettes inédites " ai je expliqué, bardé de modestie, " et je pense que dans ce domaine, comme dans tous les autres, il faut savoir prendre des risques à l'occasion " Noad-E a manifesté pour mes dons un regain d'intérêt mais lorsque nous nous sommes quittés un peu plus tard j'ai tout de même noté que son regard d'adieu n'oubliait pas Trevis, ce que j'ai un peu ressenti comme une subtile trahison. Le soir même, je me suis entraîné à confectionner l'une des couronnes de Sandroz, de toute façon élaborées avec du lait de vache terrienne. J'ai essayé toutes les couleurs avant de fixer mon choix sur le bleu. On se console comme on peut (.)

Pour le gâteau 250 grs de fromage frais type Ricotta
20 cl de crème fraîche épaisse
80 grs de sucre glace
2 oufs très frais
30 grs de gingembre confit
20 grs de tamarin confit (épicerie chinoise)
1 sachet de sucre vanillé le zeste d'une demi orange
5 feuilles de gélatine

Pour la gelée
125 cl de curaçao bleu, 3 feuilles de gélatine

Confection du gâteau

Faire d'abord ramollir les 5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide Les faire fondre ensuite dans 2 ou 3 cuillerées d'eau bouillante. Casser les oufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une jatte , battre énergiquement les jaunes d'oufs avec 50 grs de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Sans cesser de battre, ajouter le fromage, la crème fraîche, les épices confites, le zeste d'orange et la gélatine fondue jusqu'à obtenir une crème très homogène. Dans une autre jatte, battre les blancs en neige très ferme, en y incorporant, petit à petit, les 30 grs de sucre glace restant et le sachet de sucre vanillé.
Mélanger délicatement les préparations et verser dans un moule en forme de couronne. Confection de la gelée De la même façon qu'indiqué plus haut, faire fondre les 3 feuilles de gélatine. Les mettre dans le curaçao bleu qu'on aura versé dans un récipient plat, sur une hauteur approximative d'un centimètre. Quand la gelée sera prise, la hacher grossièrement en copeaux, en mettant de côté 4 petits cercles de 4 à 5 cm découpés grâce au bord d'un verre à liqueur par exemple. Au bout de plusieurs heures retourner sur un plat le gâteau qui doit être suffisamment solide . L'entourer avec les copeaux de gelée bleue . Disposer symétriquement sur le dessus les quatre petits disques de gelée au centre desquels on osera une cerise également bleue.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#4
Oui, Je l'ai lu celui là ... un concours galactique de gourmets et l'équipe terrienne qui se voit dérober ses ingrédients et doit donc faire avec du "local" ...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)