Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dans la ruelle ...
#1
Madame Chalmak, ne faites pas d’idioties, vous ne faites que retarder l’inévitable, voire aggraver votre cas.
Il fit un signe discret à mademoiselle de Lépine, pour qu’elle interrompe son geste.
Est-ce que vous menacez ma collaboratrice ? Vous nous avez menacés, vous nous avez fouillés, ce qui rentre dans la catégorie des voies de fait, vous avez prétendu être quelqu’un que vous n’étiez pas ou du moins vous l’avez laissé entendre.
Tout cela a été enregistré et sera rapporté à qui de droit.
Toute violence future à notre endroit sera rapportée de la même manière.


Pendant ce temps Gurvan observait les alentours. La rue était tranquille, déserte, l’horizon vertical lumineux des buildings se perdait au dessus de lui dans la brune aillant suivie la pluie. Un instant … qu’est ce que c’était que ça ? Ses optiques boostées lui signalèrent une aberration visuelle. Ca avait disparu ? Non ! là plus ou moins à leur verticale, de la taille d’une grosse noix, couvert par un champ de distorsion visuel, un logimec furtif. Il essaya d’en évaluer le modèle, mais échoua : inconnu au bataillon, mais trop petit pour abriter une arme … ou alors mono-usage.
Il baissa les yeux, pour voir où en était Sémirande et en repéra un autre qui se tenait à l’entrée du renfoncement, bougeant doucement … Il se cala sur la fréquence de leur camouflage. Fréquence qui changeait par rotation, les rendant très difficile à repérer … Il y en avait cinq en tout et pour tout qui couvraient l’ensemble de la ruelle … Il en vit un qui descendait doucement d’au dessus de lui, en provenance du toit des bâtiments perdus dans la brume.
Reply
#2
Gurvan transmit l'information à Sémirande via leurs plots, avec les positions des cinq logimecs espions qu'il avait repéré et leurs fréquences de camouflage.

Il hésitait à les neutraliser : n'ayant pas de DARC, la seule option qui lui restait était un tir de blaster, ce qui risquait fort d'aggraver encore leur cas...

Une idée commença à faire son chemin dans son esprit : l'espionnage en dehors du territoire impérial représenté par l'ambassade était-il bien légal ?
Reply
#3
// ... Je te laisse prévenir Sémirande.

Une rapide vérification lui apporta une réponse à sa question : l'Espionnage était autorisé aux personnes ayant licence pour.
Licence généralement fort cher quand elle était prise à titre individuelle et soumise à accord préalable des familles.

Il trouva malgrès tout une liste très fournies de personnes pratiquant tout à fait officiellement cette activité.
Reply
#4
Gurvan rechercha si les noms des deux diplomates présents dans la ruelle étaient sur la liste des personnes disposant des autorisations nécessaires pour pratiquer l'espionnage.

Si tel n'était pas le cas, il n'aurait plus qu'à appeler les services de police tortugans.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
Il essaya de se connecter aux petits logimecs espions ... d'autres continuaient à "tomber" du toit au dessus d'eux.

Une liaison cryptée à faible portée ... pas plus d'une centaine de mètres. Il se brancha sur le flux et commença à sniffer les protections des petits robots et s'arrêta : Le logo des forces de police municipale de Tortuga venait d'apparaître devant lui, l'informant que ce matériel appartenait aux Vulosvitch. Le petit logimec était un robot policier.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)