Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacements intra-système
#1
Ca fonctionne comment, une navette intrasystème ?
  • Avec de micro-sauts dans le Triche-Lumière ?
  • Avec un propulseur Varlet mais sans passer dans le Triche-Lumière ?
  • Avec un collecteur de poussières NT6 ?
  • Avec un autre moyen de propulsion ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#2
Je dirais propulseur sur une base de technologie AM. Mais pour certain navires, civils un collecteur de poussière NT6 pour des raisons d'autonomie, d'économie, voir des voiles solaires quand la vitesse n'est pas l'essentielle.
Reply
#3
La vitesse Espace des gros vaisseau est trop faible pour qu'ils se permettent de traverser un système solaire.
Je pense que les gros porteurs ont quelques varlet permettant de faire des aller-retours rapide vers les astroports intra-systemes ou sur les astroports sols.
L'utilisation des barges NT5 est recommandée, mais lente. La bulle NT6 n'est valable qu'à proximité d'une masse suffisante (grosse astéroide au minimum).

Quant aux micro-sauts dans le TL pour se rapprocher de la planète visée, cela semble assez aléatoire dans les systèmes planétaires concentrés, mais plus rentable dans les systèmes planétaires imposants. Car viser des coordonnées précise à partir du TL est quasi impossible. Les références dans le TL sont de l'ordre de l'année-lumière, alors que dans l'espace, les distances se comptes plutôt en minutes lumières. La différence d'échelle démontre bien la difficulté de sortir en lieu précis de l'Espace de façon calculée.

On pourrait dire qu'un jet de pilotage à 5D, donnerait une localisation à 1D minutes lumières de la destination, alors qu'un jet de pilotage à 1D, nous amènerait à une position de 5D minutes lumières du lieu recherché. :geek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
Sauf que dans l'Espace ou le TL, la consommation d'antimatière est la même. Et donc c'est la taille des réservoirs plus que la VE qui détermine le rayon d'action.

Si on se livre à quelques calculs sur des navires standards :
  • Un chasseur ou un Jabo peuvent parcourir entre 237 et 297 millions de kilomètres
  • Un Tracevide, 475 millions de kilomètres
  • Un Candel, 3 milliards de kilomètres
  • Un Tabron, 13 milliards de kilomètres
  • Un Transistel comme le Méphisto, 34 milliards de kilomètres (20 milliards pour un "standard")

Bref, les petits navires, ça va pour des trajets entre deux planètes pas trop éloignées.
Dès qu'on veut aller de la planète colonisée (généralement, assez proche de l'étoile primaire du système) à l'astroport ou la station extra-système pour prendre le Léhouine de passage, il faut plutôt un navire de moyen tonnage (le Candel est trop limite pour traverser un système comme Sol).

En ce qui concerne les micro-sauts, je pense que ce devraient être des jets basés sur l'Expérience TL du pilote (pour "sentir" quand on doit créer le point de Vérité) et c'est son niveau de compétence Pilote TL qui devrait indiquer la précision du saut (un peu comme la compétence Transmetteur).
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
Oui, c'est une possibilité, de toute façon, un micro-saut est toujours plus rentable (quelques minutes) qu'un trajet espace éloigné (quelques jours?).
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)