Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
#21
… Oui l’ambassadeur a bien bu et aussi mangé des chocolats. Quel gourmand cet ambassadeur.


[Pièr Pirov Ab Palachev]
Bien. Il cligna de l’œil, vous savez ce que vous voulez, nous allons nous entendre. Hummm … Nous pouvons vous louer pendant une durée déterminée un astéroïde militaire désaffecté : un ancien abri camouflé pour chasseurs. Il est assez vaste pour votre navire. Les installations sont toujours pressurisées et le contrôle environnemental est toujours actif.

Durée de location minimale 12h00 pour 25.000 crédits. Pour une journée standard 40.000 crédits, tarif dégressif à partir d’une semaine.

Si vous avez besoin que l’on réaménage les quartiers d’habitations de l’abri, il faudra que l’on voit quel confort vous souhaitez. Actuellement les installations sont entièrement vides.

Pour une section de sécurité de onze personnes mise à votre disposition comptez 200.000 crédits pour 12 heures. Quadruplez ce prix pour une équipe lourde avec deux formecs de combats autonomes.

Si les arrestations sont faites par vous et qu’il s’agit d’un simple transport de prisonniers nous mettrons gratuitement,
il grimaça à ce mot, un transport intra-système et le personnel carcéral nécessaire.

Il leva un doigt : néanmoins il vous appartiendra de prouver que ces personnes sont coupables de crimes, de délits, au sens des lois de Tortuga ou qu’ils ont fait l’objet d’une demande d’extradition de la part d’un gouvernement étranger et que cette demande a été accepté par notre gouvernement.

Dans ce cas vous toucherez bien entendu les primes afférentes aux personnes capturée et remises.

Evidemment toutes les sommes devront être versées à l’avance et un dépôt de garanti de 400.000 crédit est demandé pour la location de l’abri. Et vous assumez la remise en état des installations en cas de contamination ou de dégradation.

Je vous fais établir un devis en bon et du forme ? Je ferais aussi établir un document nous dégageant de toute responsabilité en cas de poursuite de vos passagers, indiquant que toute cette opération se fait à votre initiative et sous votre entière responsabilité.

Hummm … encore une dernière chose. Désolé, mais je suis obligé de vous le demander. Alors faites attention à votre réponse s’il vous plait afin que nous puissions faire notre affaire : transportez-vous une personne bénéficiant de l’immunité diplomatique ?
Il cligna de rechef de l’œil.

// la suite de la réponse de monsieur Ngu demain.
Reply
#22
[Bein mon coco]
"Merci, monsieur, merci. Le hangar suffira, vide de chez vide, du moment qu'il soit correctement pressurisé, sain d'un point de vue qualité de l'atmosphère, de sa biologie et de son absence de 'toxiques', à température acceptable pour les organismes humains, panzanopèdes et Haecars etc. Référez-vous à vos cours de première année de maintien de vie, les San-Sanchez par exemple, livre III chapitres II-27 à II-49.

Pour ce qui est des "déprédations" et des "remises en état", je crois que vous connaissez le Karzibsky ? Vous savez, l'irrecevabilité de demande de dédomagement pour une rayure sur la peinture, de la notion d'usure normale des matériels, l'interdiction totale de se faire rembourser un équipement dont la présence sur place est non-pertinente. Vous savez que la dernière édition a augmenté la liste de ces précisions de 62000 signes Univerlang ? Ah, je vous jure, ils n'ont que cela à faire."
Pour un peu, on l'aurait crue compatissante.

"Les frais de location sont ce qu'ils sont. Vous louez vos équipements comme bon vous semble. Mais tout frais de sas, de pilote, de contrôle de vol etc (voir le Karzibsky) restent à votre charge."

Sémirande la joyeuse refaisait surface.

"Pour la sécurité, nous négocions avec notre propre agence.

Votre question concernant le transport d'un membre du corps diplomatique est pertinente, quoiqu'un peu surprenante. Voici nos réponses
  • Oui, nous transportons un membre du CD de l'Empire Galactique, dont est membre la Guilde Navyborg à laquelle nous avons l'honneur d'appartenir en sus de notre status de Corsaire
  • Non, il ne sera pas acheminé sur Tortuga en priorité : il est notre passager, et on ne peut considérer la boîte de conserve que vous nous louez un si bon prix comme étant bon astroport.

Faites passer le contrat exhaustif, les conditions de dégressivité également exhaustives, les holos de l'installation dans son état actuel (on ne voudrait pas avoir à virer vingt tonnes de poubelles dans le vide pour pouvoir se poser et se faire accuser de pollution du milieu spatial). Je plaisante, bien sur, honorable Pièr Pirov Ab Palachev.

Euh."
Comme gênée, à part "Pour vos clins d'oeil... je suis en tant que femme flattée, mais voyez-vous je ne suis pas disponible. Un jour, peut-être.

Nous attendons vos documents.

Mes respects, honorable Pièr Pirov Ab Palachev."
Reply
#23
// Au fait Gurvan dort c'est ça ?

Sémirande Wrote:Votre question concernant le transport d'un membre du corps diplomatique est pertinente, quoiqu'un peu surprenante. Voici nos réponses
  • Oui, nous transportons un membre du CD de l'Empire Galactique, dont est membre la Guilde Navyborg à laquelle nous avons l'honneur d'appartenir en sus de notre status de Corsaire
  • Non, il ne sera pas acheminé sur Tortuga en priorité : il est notre passager, et on ne peut considérer la boîte de conserve que vous nous louez un si bon prix comme étant bon astroport.

Son visage se ferma à cette réponse, il se redressa. Sa voix n'avait plus rien de badine.

Je dois vous informer que les accords diplomatiques que nous avons signé nous interdisent de retenir, disposer, emprisonner, un membre du corps diplomatique. Ce de manière passive ou active, dés lors que sa présence est connue de nos services.

Dans ces conditions je me vois obliger de vous refuser l'accès à ces installations privées et vous demande de le débarquer sans délai.
Reply
#24
MdJ Wrote:// Au fait Gurvan dort c'est ça ?

[Siège du pilote et commandant de bord]

|-) , |-) et aussi |-)
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#25
Combien pour le Cygne ?
Comment est la météo TL ?
Réveille-toi Gurvan
Repassage de la liste des objets ejectés lors du combat, et carbonisés ou non. Paramètre taille ambassadeur ou plus petit (des morceaux d'ambassadeur, quoi).
Inspection de l'extérieur de la coque.
Reply
#26
Distance à la frontière de Tortuga ?
Qui est l'ambassadeur de l'Empire sur Tortuga ? A quelle faction politique appartient-il ?
Reply
#27
Sémirande Wrote:Repassage de la liste des objets ejectés lors du combat, et carbonisés ou non. Paramètre taille ambassadeur ou plus petit (des morceaux d'ambassadeur, quoi).
Inspection de l'extérieur de la coque.

Je m'en suis chargé après mon passage à l'infirmerie Wink
je te passe donc la liste, et les mecanos pourront te donner la masse d'AM restante.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#28
Peut-être serait-il une bonne idée pour le commissaire de bord de se pencher sur les lois de Tortuga, des pratiques commerciales, des habitudes juridique dans le secteur pour comprendre ce qui est en train de se passer ?
Reply
#29
[Groumph...]

Monsieur Antillès ouvrit un oeil puis l'autre, s'ébroua et se redressa lentement sur son siège, en proie à un bref vertige. Il se leva et vint se poster près de Sémirande, brancha son propre câble de couplage sur le plug externe de la nuque du Premier Pilote. Il jeta un bref coup d'oeil sur ses différents affichages holos et fit la moue :

"Et bien j'ai l'impression qu'il ne nous reste plus qu'à payer une prime de déplacement à la N.G.U. pour que leur équipe vienne faire leur office à bord pendant le transit jusqu'à Port des Ombres. Ou bien si c'est trop court, la navette intra-système qu'on fait venir pour N.G.U. prend le diplomate au retour et l'amène à Tortuga, et on fait faire ces vérifications dans leur astéroïde désaffecté. Une autre idée ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
Sémirande Wrote:Combien pour le Cygne ?

Là, je ne sais pas : je n'ai pas l'astrogateur sous la main. Je réponds ce soir (tard) , mais je crains que vous soyez short AM.

Sémirande Wrote:Comment est la météo TL ?

Bonne, aucune complication annoncée pour les 96 prochaines heures.

Sémirande Wrote:Réveille-toi Gurvan

Verre d'eau ? bourrade amicale ? accroche toi à la console je retire le siège ?

Sémirande Wrote:Repassage de la liste des objets ejectés lors du combat, et carbonisés ou non. Paramètre taille ambassadeur ou plus petit (des morceaux d'ambassadeur, quoi).
Inspection de l'extérieur de la coque.

Il faudrait du temps pour analyser tous les objets, mais dans les gros rien ne ressemblait de prés ou de loin à l'ambassadeur. L'éjection des objets s'étaient produites lors de la dépressurisation provoquée par Gurvan. Ca avait été violent et court, en raison de la taille de la verriere. Suposer que l'on en ait profité pour se débarrasser du corps en pièce détachées de l'ambassadeur ne laissait qu'un seul suspect : Gurvan. Ce dernier aurait du tuer l'ambassadeur, le découper en morceaux, camoufler ces morceaux à bord afin qu'ils soient chassés dans l'espace lors de la dépréssurisation.

Un plan machiavélique et compliqué digne d'un plan d'un méchant de TriD-mov. Alors que le convertisseur AM du bord permettait d'incinérer discrêtement quelques dizaines de kilogrammes de matière organiques en quelques minutes. Les mécaniciens de bords seraient-ils suspects ?

Elle vérifia les rapports de chargement ... elle devait compter l'AM consommé, les matières organiques non recyclées, estimer la quantité d'éléments éjectés dans l'espace lors de la dépréssurisation, la matière arrachée lors de l'explosion du pirate, la masse du dit pirate en armure de combat, celle du Kiff, celle de l'infirmier, celle des plateaux repas retirés de l'alimenteur de bord ... et de multiples autre variables. Rien à signaler. Une différence de plus ou moins 15kg par rapport à leur charge théorique.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)