Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La couteau du mort
#1
"Le couteau du Mort"
Sur Myrtil, beaucoup de tribus pratiquent cette coutume. S'il y a eu un évènement grave entraînant décès (meurtre, massacre, mort violente du fait d'un animal dangereux) le couteau du ou de l'un des morts est confié à l'un de ceux qui sont chargés de régler l'affaire ; pas forcément pour le plonger dans le coeur du vilain ennemi d'ailleurs. C'est le meilleur moyen de permettre aux esprits de vous assister durant votre quête.
Mademoiselle Chalmak n'y croyait pas, bien sur, mais Myrtil avait quelque peu laissé sa marque sur elle.
Reply
#2
Réponse de MdJ

Au bout d'une dizaine de minute elle se vit remettre un couteau, plus un outil qu'une arme de combat ... une vibrolame d'une quinzaine de cm à double tranchant dont le manche creux comportait de multiples petits gadgets, un triangulateur magnétique, un petit briquet laser pouvant être réglé en lampe de poche, un hameçon et 20 mètres de fil ultra fin sur enrouleur céramique, une petite paille de filtration d'eau.

Un couteau de survie, elle en avait déjà eu un comme ça quand elle était pilote de chasse : ça faisait partie de l'équipement standard.
Reply
#3
MdJ Wrote:Elle se concentra ensuite sur la partie sécurisée. Elle dut rentrer son propre code et put accéder aux informations qui y étaient dissimulés : des heures de rapports d’enquêtes, de notes, de dossiers téléchargés … Il lui faudrait du temps pour tout lire, ou alors il lui fallait être spécifique quant à sa recherche.
Sauf protection, Sémirande télécharge tout en elle. Les avantages de sa condition de Cyborg

(à suivre)
Reply
#4
[Branchement par fil]
"Prévôt adjoint Chalmak au rapport. Je dois voir rapidement mais brièvement le lieutenant commander. Oh, au fait, j'ai dégagé un blessé. Il peut se déplacer par ses propres moyens, je le conduirai à l'infirmerie quand vos gars arriveront."
Reply
#5
Les données étaient effectivement protégées, elle pouvait les consulter, mais pas les télécharger. En tout cas son niveau d'accréditation ne le lui permettait pas.

[réponse]
Très bien, je vous met en relation. Quelques instants plus tard Le Lt. Cmd. apparu sur l'écran holographique : Oui ? Madame Chalmak ? Vous désirez ? Allez à l'essentiel : je suis en train de procéder à un interrogatoire. Elle était visiblement à l'infirmerie et deux med-tech étaient courbés sur le corps du pirate sans jambe qu'elle avait vu passer. Le regard de Hunt était tout sauf aimable. Remplie d'une rage froide qui débordait.
Reply
#6
[Au but]
"Je passe vous voir dès que vos gars sont là. C'est important."

Je te rappelle que mon "pirate" ne voit rien. Tout est dans ma tête.
Reply
#7
Vous avez fait des progrés dans votre enquête ?

Elle inclina la tête : passez me voir dés que possible. Et faites gaffe : j'ai acquis la certitude qu'il y a un traître ou une traîtresse à notre bord. Hunt, terminé. Elle coupa la communication.
Reply
#8
[En avant... arche !]
[Au pirate]
"Ne gardez pas cet air méfiant. Vous avez été traumatisé dans votre cagibi, adoptez une attitude en conséquence. Allez, encore un effort mon vieux"

En attendant l'arrivée des troupes, mademoiselle Chalmak inscrivit ceci sur une aiguille de données :
Quote:Ne laissez aucune émotion apparaître sur votre visage. Dès que je serai sortie voir le Lieutenant Commander Hunt, vous laisserez passer une minute et appellerez des artificiers. Veillez à ce qu'ils ne nous croisent pas. NE LE REGARDEZ PAS DIRECTEMENT : le sas 2-TZ4 est celui que vous voyez là. Il y a dans une armoire technique ouverte, dans laquelle une bombe artisanale et un hypercom sont armés. Faites neutraliser tout ça, mais attention que la coupure de l'hypercom ne génère pas un ordre de mise à feu. Normalement non, mais faites attention quand même.

Dès que les troupes entrèrent, la navyborg, soutenant à moitié le pôôôôvre Rollo Tomasi, fit signe à un sous-officier de s'approcher. Elle salua et lui tendit l'aiguille : "Prévôt Adjoint Chalmak. Voici quelques instructions." Montrant Tomasi : "Ce pauvre bougre a été traumatisé suite à un enfermement accidentel. Je l'emmène c à l'infirmerie : il peut marcher. Le Lieutenant Commander Hunt m'attend. Quand au Prévôt... ce pauvre garçon est ici." Elle re salua et sortit avec son pirate.

Elle marcha le long des coursives en tenant le type par le bras. Arrivée près de l'infirmerie, elle laissa Tomasi près d'un garde en disant à haute et intelligible voix "Attendez-moi ici. Ne bougez surtout pas, dans votre état. Je reviens." Au garde. "Prévôt Adjoint Chalmak. Il a été incarcéré dans un réduit. Il flippe à mort. Veillez à ce qu'il ne s'éloigne pas, mais sans brutalité. Merci."

Elle fit demander le Lieutenant Commander. Quand celle -ci fut devant elle, elle rectifia la position et lui tendit sa fiche qui, décidément, servait beaucoup ces temps-ci.
Reply
#9
// là il y a un mélange partie publique et privé qui est un peu problématique : on continue où ?
Reply
#10
Où tu veux. Cela dépend de la brave Lieutenant-Commander. Imagine qu'elle réagisse à ma proposition par une boule de plasma :mrgreen: ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)