Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armure, protections et cumul
#1
Je précise ma vision et ma compréhension des rêgles : je n'ai pas forcément été très clair et je m'en excuse :

- Lorsque je parle "combinaison énergétique" je parle en fait d'une combinaison NT6 (p34 vol II).
- Lorsque je parle d'un "champ de force individuel de combat" c'est d'une armure énergétique (p35 vol II)
- les protections ne peuvent pas se cumuler à l'exception de l'abestos : lorsque je fais référence à une armure de combat énergétique lourde c'est en terme de jeu, quelque soit l'aspect extérieur et ma description, équivalent à une armure énergétique + un abestos.
- l'armure énergétique est une forme avancée de combinaison NT6, elle protège mieux, mais au prix d'une autonomie réduite, elle fonctionne dans l'espace et dans quasiement tous les mileux hostiles ...
Reply
#2
Bien chef.
Reply
#3
MdJ Wrote:- Lorsque je parle "combinaison énergétique" je parle en fait d'une combinaison NT6 (p34 vol II).
J'ai utilisé le terme maladroit de "combinaison-peau à champ de force" dans un post. En fait "combinaison-peau" correspond à la description de la combinaison NT5. Pour la NT6, j'aurais plutôt dû dire "combinaison-champ"

MdJ Wrote:- Lorsque je parle d'un "champ de force individuel de combat" c'est d'une armure énergétique (p35 vol II)

Il y avait aussi un "champ de force" décrit dans les règles de base. Ce serait plutôt un "bouclier" ou un "déflecteur".

MdJ Wrote:- les protections ne peuvent pas se cumuler à l'exception de l'abestos : lorsque je fais référence à une armure de combat énergétique lourde c'est en terme de jeu, quelque soit l'aspect extérieur et ma description, équivalent à une armure énergétique + un abestos.

En clair, notre invité surprise est blindé de chez blindé...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#4
une armure a toujours une faiblesse... en cumulant les armures, on réduit cela, mais pas toujours.
Malgrès tout une arme lourde passera toujours la plus belle armure individuelle Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)