Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
#51
Epstar Jdryk'll Wrote:Cette fille ne faisait qu'un avec son appareil, son art et l'excitation de la chasse ... c'en était presque effrayant.
Elle ? C'est que dalle ! Attends d'avoir vu Sémirande ... :twisted:

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se rabattit sur une bouteille de cognac de Greensleeves.
Excellent choix

Epstar Jdryk'll Wrote:Il prit doucement la parole : Cyclamen, tout ça te plait à ce point ?
Euh, je, non, enfin oui ... Cyclamen baissa la tête, visiblement confus.
#52
Cyclamen Wrote:Euh, je, non, enfin oui ... Cyclamen baissa la tête, visiblement confus.

Levant imperceptiblement un sourcil, mais souriant :

Explique moi, prends ton temps. Je ne suis pas complêtement idiot, si on me parle, je comprends. Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#53
Du coup, il était un peu redevenu l'enfant qu'il n'aurait jamais du cesser d'être. Il prit un air coupable, chercha ses mots, et dit : "Oui, c'était bien, ce que j'ai vu." Epstar vit qu'il n'en tirerait pas plus. Cela dit, il fallait un peu laisser faire le temps.

Il soupira, regarda son chrono et ... M**** ! Avec ça, ils avaient presque loupé le créneau. Il appela donc Triple Grâce. Et n'obtint que du souffle. Tiens !

"Nous avons dévié" dit ni-madame, ni-mademoiselle "Je crains qu'il ne faille attendre notre départ d'Akim pour pouvoir communiquer de nouveau. Bah, ce n'est pas trop grave : cela arrive souvent, ici, vous savez ?" Ainsi MM. Jdryk'll et Fénilara n'apprirent-ils pas les évènements de l'Agora. :mrgreen:

Le Cobra traversa une petite tempête (elle ne dura que quelques minutes) et eut ensuite route libre jusqu'à Akim. Ils sortirent du Triche-Lumière et là ...

Akim était le plus gros satellite d'une belle jovienne orbitant autour d'une étoile bleue. Assez petite, elle n'avait que 60% de sa surface recouverte d'eau. Elle était assez froide. Le Cobra pique vers l'hémisphère nocturne, ralentit, entra dans l'atmosphère aux antigravs et se posa dans une zone désertique.

"Pique nique ! Dit Makzinéro." Le temps de rassembler le nécessaire et les pressions s'étaient équilibrées (à vrai dire, l'équilibrage commençait dès le décollage ; on affinait qu'un infime reliquat à l'atterrissage). Ils se revêtirent des scaphandres NT6 et sortirent. "Ohhhh !" Cette renarde de Makzinéro avait laissé la coque opacifiée afin qu'ils découvrent de leurs yeux la beauté de la jovienne au-dessus de leur tête. Elle éclairait la splendeur désolée du désert d'une lumière irréelle. On eut dit que c'était l'air lui-même qui était lumineux, comme dans leurs connapts NT6 ou leurs astronefs ; mais ici, c'était bougrement plus beau.

"Nous allons attendre le lever du soleil ici, dans sept heures. Nous aurons alors été bénis et acceptés par Akim et pourrons décoller vers le campement mobile d'un ami de Madame, le Brave Sammy Lutriens. Je ne le connais pas, mais c'est un de leurs meilleurs Chasseurs. Lui et sa tribu poursuivent un Kamoll depuis plusieurs mois, et ils en ont encore bien pour une année standard avant de pouvoir l'abattre."

Assise sur sa gravichair, elle avait coupé sa combi NT6 quelques instants, afin de sentir le vent froid sur sa peau. Quand elle rebrancha le champ, elle était frigorifiée mais ravie.
#54
Il n’insista pas. La gêne de l’enfant venait sans doute de l’excitation de la chasse et de la conscience qu’il avait que le gibier dans ce cas était un être sensible. Tant mieux.

Dommage que Sémirande ne puisse plus parler maintenant, il lui aurait envoyé Cyclamen pour lui parler de son métier ; il devrait dire ses métiers : pilote de chasse et pilote de commerce. Miss Makzinéro ? Il ne la connaisssait pas assez pour lui demander le même service.

Une fois posé à la surface d’Akim, ils sortirent à l’extérieur du Cobra.

A l’exception de Miss Makzinéro qui se déplaçait en gravichaise ils s’éloignèrent de quelques pas du navire. Leurs pieds crissaient dans le givre.

Il lut l’indication de température de sa combinaison quand il vit leur pilote couper sa combie. Hummm ça faisait un petit moment qu’il n’avait pas fait ça. Il se concentra un instant et garda un doigt sur la commande de la combie.

Cyclamen, ne m’imite pas.

Il coupa la combinaison et laissa le froid se refermer sur lui. Il attendit un instant avant de prendre une longue respiration. L’air était raréfié et avait une odeur caractéristiquement, propre à la planète. Il grava celle-ci dans un coin de sa mémoire.

Sa combinaison toujours coupée, mais sans sembler souffrir du froid, il se retourna vers la pilote.

Ha ? Je croyais que vous veniez régulièrement avec votre patronne chasser par ici. Au fait c’est quoi un Kamoll ?

//comment résister au forid jusqu'à -50 °C ? => Conscience psi N1
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#55
[Je vais me faire mal voir]


Epstar Jdryk'll Wrote:Il n’insista pas. La gêne de l’enfant venait sans doute de l’excitation de la chasse et de la conscience qu’il avait que le gibier dans ce cas était un être sensible. Tant mieux.
Eh bien deux choses :
1) Il n'a l'air gêné que par rapport à son mentor
2) Le gibier était le Cobra et ses passagers, pas les deux chasseurs lourds. Et le Cobra n'est pas armé. Pas de canaonde, pas de fleur, même pas un canon laser. Rien.

Epstar Jdryk'll Wrote:Miss Makzinéro ? Il ne la connaissait pas assez pour lui demander le même service.
Ca c'est exact :roll:

Epstar Jdryk'll Wrote:A l’exception de Miss Makzinéro qui se déplaçait en gravichaise ...
Non, Monsieur Jdryk'll : les gravichairs sont là pour la table de pic nique(1), et tout le monde en a un, à moins que tu n'insistes pour manger ce ragoût de Juju accompagné de ses Délitché, le tout arrosé de vin saphir, debout :oops: .

Epstar Jdryk'll Wrote:L’air était raréfié
oui, mais pas tant que ça. Idem que les hauteurs de La Paz (4000m)

Epstar Jdryk'll Wrote:et avait une odeur caractéristiquement, propre à la planète. Il grava celle-ci dans un coin de sa mémoire.
Noté.

Epstar Jdryk'll Wrote:Ha ? Je croyais que vous veniez régulièrement avec votre patronne chasser par ici. Au fait c’est quoi un Kamoll ?
"Oui, on vient. Par pour le Kamoll, mais pour des lupoïdes du nom de Kzarouff, ou Tcharouff, selon les régions. Le Kamoll est réservé aux autochtones, c'est leur seule source de devises. Vous verrez."

Epstar Jdryk'll Wrote://comment résister au forid jusqu'à -50 °C
En l'occurence, il y a moins 17°C, mais l'air est très sec.

1) Très belle table d'ailleurs, avec chauffe-plats intégré, distributeur de boissons etc.
#56
// C'est moi qui l'intimide ? qui le gène ? genre ... il me cache un truc ou genre je lui ai fait un truc ? Cry

Bon ... il reprendrait la conversation avec Cyclamen à une autre occasion. Là c'était inutile de le forcer à lui parler. Il ne doutait pas qu'il pourrait y arriver, mais ce serait par une forme de contrainte psychologique qu'il se refusait à utiliser. Patience, patience ... il parlerait quand il serait prêt.

Il sourit en coin à miss Makzinéro ...
Vous aimez faire la mystérieuse hein ? Pas de soucis, on verra ça. Vos lupoïde en question ... ils traineraient pas autour du navire par hasard ? J'ai déja manqué de terminer dans une bestiole carnivore il y a pas longtemps, alors je suis un peu allergique à ce genre de loisir.

Il se servit un doigt de vin saphir et le gouta avant de servir tout le monde (y compris Cyclamen, mais avec seulement un échantillon pour qu'il puisse se faire le goût). les verres restèrent à 13°, ce qui créait à leur surface, dans l'air froid et raréfié un peu de vapeur.

Par ailleurs j'ai quelques questions : votre navire n'est pas armé ? c'est habituel les pirates dans le coin ? Par hasard, ne pensez vous pas que cette attaque visait votre patronne, puisque nous utilisons son navire ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#57
Epstar Jdryk'll Wrote:Vous aimez faire la mystérieuse hein ?
Et elle a le culot de faire "oui" de la tête, comme s'il lui avait demandé "Le soleil se lève de ce côté ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Vos lupoïde en question ... ils traineraient pas autour du navire par hasard ? J'ai déjà manqué de terminer dans une bestiole carnivore il y a pas longtemps, alors je suis un peu allergique à ce genre de loisir.
"Ici ? Vous voulez rire ... Ils crèveraient de faim. Les plus gros des prédateurs, ici, sont de petits animaux à six pattes, très discrets, sachant s'approcher silencieusement, et qui vous sautent dessus pour vous saigner d'un coup d'ergot. Aucun risque de croiser de lupoïde, aucun !!!"

Epstar Jdryk'll Wrote:Par ailleurs j'ai quelques questions : votre navire n'est pas armé ?
"Hon hon."

Epstar Jdryk'll Wrote:c'est habituel les pirates dans le coin ? Par hasard, ne pensez vous pas que cette attaque visait votre patronne, puisque nous utilisons son navire ?
"Possible mais peu probable. Il y a certes une petite Route qui passe à proximité, mais elle est assez peu fréquentée. Quand à venir nous y attendre, c'est vraiment tiré par les cheveux. Peu de monde savait que nous partions, je n'ai pas déposé de plan de vol, et on est pas restés lontemps sur Nan-Chay. Non, je pense qu'il s'agit d'un hasard, une crapule basée aux Agrippines que nous avons croisé malencontreusement. Je peux avoir un peu de vin ?"

edit : correction 2 fautes
#58
Elle n'avait pas noté qu'il avait déjà rempli son verre ? non, non : elle l'avait déjà vidé. Il lui servit de re-chef un verre.

Il s'assit observant les reflets orangés que la géante jovienne lançait dans le liquide bleuté.

Avant de faire honneur au repas il ouvrit son esprit et écouta les esprits de la faune tout autour ... Puis il rebrancha le champs de force de sa combinaison.

Vous avez appris à piloter où Miss Makzinéro ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#59
Epstar Jdryk'll Wrote:Elle n'avait pas noté qu'il avait déjà rempli son verre ? non, non : elle l'avait déjà vidé. Il lui servit de re-chef un verre.
Bein oui, elle le siffle avec une élégance primesautière ...

Epstar Jdryk'll Wrote:Avant de faire honneur au repas il ouvrit son esprit et écouta les esprits de la faune tout autour ...
Une bestiole de taille moyenne assez sauvage mais pour l'heure placide, pas très loin. Quelques petits animaux taille "gros rat". Une myriade de petits animaux merveilleusement adaptés aux conditions locales. C'était tout.

Epstar Jdryk'll Wrote:Vous avez appris à piloter où Miss Makzinéro ?
"Par correspondance."
#60
semirande chalmak Wrote:"Par correspondance."

:roll: Wink et par cours du soir de l'école Dutèrin et par le prof Surleta, je suppose.

Il fit ensuite honneur au repas, s'interrompant de temps en temps pour 'écouter' la faune, ramenant la conversation sur des sujets plus légers et se livrant en fin de repas à une démonstration de prestidigitation avec le verre de miss Makzinéro.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)