Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
#31
[Acquiescement]
La femme plongea dans l'esprit d'Epstar Jdryk'll. Elle le fit selon toutes les règles de bienséance, en commençant par "frapper à la porte" (désolée, je n'ai pas de meilleure image à vous proposer). Ce n'état pas une télépathe bien puissante, mais elle maîtrisait les bases d'une façon dont certains "maîtres" Impériaux auraient bien pu prendre de la graine ! Elle arriva aux souvenirs que le Guérisseur désirait lui montrer, remonta le temps jusqu'au hangar de Petit Frêt, sur l'astroport d'Emporion Magna. Le pauvre Cyclamen et sa parentèle sales, dépenaillés, la discussion, la modeste collation devant les distributeurs, Dame Glira Mancèlès, l'arrivée des superbes Sémirande et Mandarina Della Notché, le Méphisto, l'attente, Monsieur Aristide, Sémirande se tordant de douleur, la bataille, le Gestalt, le retour, l'exposé de la Prêtresse de la Connaissance Totale, le départ pour Rubisse... STOP. Elle se retira aussi doucement qu'elle était entrée.

Eh bien ...

Epstar Jdryk'll plongea à son tour Je me nomme Denise Oprigal, je suis fille de mineur, je suis mariée et j'ai trois enfants. Mes dons sont apparus fort tôt et j'ai eu de ce fait une enfance particulière, entre l'école et les cours de théologie destinés à raffermir mon sens moral. J'ai fait un an d'études sur Triple Grâce, pendant lesquelles j'ai gardé le secret sur mon don, à la fin de mon adolescence. Puis suis revenue ici pour prendre des fonctions de contrôleuse des mines en parallèle avec mes fonctions ecclésiastiques. On me demande parfois de faire des tâches comme celle-ci, toujours accompagnées du volontariat des patients. STOP

"Comment va-t-elle ? Je veux parler de la jeune femme, bien sur." Elle hésita. "Je ... j'ai juré de garder le secret sur certains évènement moi aussi, et je vous demanderai de ne point vouloir m'en demander plus. Mais j'ai ... des raisons de penser que vous n'en avez pas fini avec les Gestalts." Elle se tourna vers Cyclamen "Je n'aurai pas besoin d'entrer en toi mon petit." De nouveau vers le Prêtre. "Quand vous repasserez ici, les familles adoptantes vous seront présentées, situées en trois points séparés de notre modeste planète ; ainsi que l'a préconisé Dame Mandarina Della Notché, que les bienfaits de Mère nature comblent ses besoins. Merci de vous être levés si tôt."

Des questions ?
#32
Epstar avait surtout cherché à sentir le degré de moralité de la personne en face de lui et au delà celle de son église.

Certains prêtres auraient été tentés de chercher à utiliser les enfants, mais ce n'était visiblement pas le cas ici.

Sémirande ? Elle va aussi bien que possible. Son aphasie ne fait guère de progrès et je suis un peu préoccupé par le lien qui l'unit avec un des enfants. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en préoccuper, si ça participe de son rétablissement ou si ça lui fait obstacle.

Bref. Une chose à la fois.

Je vous remercie pour les enfants.

Si j'ai des questions ? Oui : Pourquoi pensez vous que je n'en ais pas fini avec les Gestalts ? Que me conseillez vous de visiter pendant que je suis ici ? Je peux vous inviter à prendre un petit déjeuner avec nous pour nous parler un peu de la vie ici ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#33
[Ennuyée, mais décidée]
"Bon, en plus de ma télépathie, j'ai développé un petit, tout petit don de prescience. Vous savez à quel point ce genre de discipline est aléatoire, de sorte que certains, et non des moindres, pensent parfois qu'elle cela n'existe pas. Mais je puis vous dire qu'il m'est arrivé de faire des prédictions assez exactes. En ce qui concerne votre amie, voilà. L'espace d'un bref, mais très bref, instant, je l'ai vue comme attirée par une sorte de devoir moral auquel elle ne peut se soustraire. J'ai aussi vu un danger terrible, mortel autour d'elle, et de bien d'autres gens. Ne m'en demandez pas plus, je ne sais rien d'autre. Il m'est arrivé de me tromper, mais voyez-vous, là, j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas."
#34
Il la regarda un instant avant de soupirer et de hausser imperceptiblement les épaules.

Sémirande a toujours été une personne de devoir. Je l'ai vu prendre des risques pour les autres, de manière parfois déraisonnable.

Maintenant je ne sais pas si votre prescience est un don. J'avais un professeur qui soutenait que le tissus du temps pouvait être froissé, mais qu'il se réparait lui même : que si l'on percevait les évènements futurs, ceux-ci ne manquaient de se produire; on ne pouvait échapper au destin.

La vision du du future était donc pour lui une malédiction puisque l'on ne pouvait éviter ce qui allait se produire.


Rictus

Mais rien ne nous empêche d'essayer et de lutter. Nous échouerons peut être, mais pas sans nous battre.

Bon, on va manger ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#35
Epstar Jdryk'll Wrote:Bon, on va manger ?[/i]
"Je vous remercie, mais non. Je vais aux matutines, puis irai me restaurer avec mes frères et soeurs. J'en ai rarement l'occasion à cette heure. Tenez-moi au courant de la suite : il y a un capitaine corsaire qui passe très régulièrement ici. Son nom est Manior Molina, et son vaisseau est un Classe I nommé Jonas Varlet. Envoyez-lui un message à mon attention, il fera suivre par les Postes de Nan-Chay. Je prierai chaque jour pour la jeune femme, et pour vous tous. Au-revoir." Elle s'inclina les mains jointes et se dirigea vers la nef, d'où l'on entendait s'élever les premiers chants.
#36
En la regardant partir il chuchota pour lui même :
On rencontre souvent son destin sur les chemins que l'on prend pour l'éviter ...

Se retournant vers ses compagnons : Bon, on va le prendre de pt'i dej ? J'ai une faim de loup.

Pour Cyclamen : Et après on pourra voir la retransmission de ce qui se passe à L'agora. Il consulta son chrono : c'est bientôt l'heure.

On y va ?

Mettant une petite tape amicale dans le dos de Naneth : je vous invite vous et votre femme; c'est le moins que je puisse faire.
Il essaya de joindre au communico le reste de l'équipage pour leur proposer de les rejoindre.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#37
Epstar Jdryk'll Wrote:En la regardant partir il chuchota pour lui même :
On rencontre souvent son destin sur les chemins que l'on prend pour l'éviter ...
Et un tiens vaut mieux que deux tu l'aura Big Grin

Epstar Jdryk'll Wrote:Se retournant vers ses compagnons : Bon, on va le prendre de pt'i dej ? J'ai une faim de loup.
Proposition acceptée.

Epstar Jdryk'll Wrote:Pour Cyclamen : Et après on pourra voir la retransmission de ce qui se passe à L'agora. Il consulta son chrono : c'est bientôt l'heure.
Vi, et comment, dans un bled où l'on doit écrire à ses correspondants par l'intermédiaire de la Confrérie des Corsaires ?

Epstar Jdryk'll Wrote:On y va ?
Mettant une petite tape amicale dans le dos de Naneth : je vous invite vous et votre femme; c'est le moins que je puisse faire.
Il essaya de joindre au communico le reste de l'équipage pour leur proposer de les rejoindre.
Une bordée d'injure lui répondit. Le Père Epstar Jdryk'll regarda de nouveau son chrono resté à l'heure de TG. Il réalisa alors, atterré, que l'on était encore qu'à la cinquième heure ici. :oops:
#38
semirande chalmak Wrote:Et un tiens vaut mieux que deux tu l'aura Big Grin

//ça aussi c’est de La Fontaine ?
Tongue

semirande chalmak Wrote:Vi, et comment, dans un bled où l'on doit écrire à ses correspondants par l'intermédiaire de la Confrérie des Corsaires ?

Hummm … pas de relais gigacom dans le coin et plus de 200 AL ? Zut … il l’aurait en différé alors.

semirande chalmak Wrote:Une bordée d'injure lui répondit. Le Père Epstar Jdryk'll regarda de nouveau son chrono resté à l'heure de TG. Il réalisa alors, atterré, que l'on était encore qu'à la cinquième heure ici. :oops:

Ne jamais se laisser démonter et avoir une attitude dans ce genre de situation :

Oui ? je sais, je sais, mais il fait beau, la journée promet d’être radieuse et le temps que vous ayez terminé de ronchonner il sera l’heure idéale d’un petit déjeuner roboratif … Allez quoi : on a tout le temps de dormir avec une couverture de terre. Vous venez ? Dites oui …Allez quoi. Je suis certain qu’il y a des trucs sensas à manger au petit déj ici. Et puis, c'est pas comme si vous étiez pas déja réveillés Smile
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#39
Seconde bordée d'injures. Ils auraient du entrer dans la flibuste l: ils rechargeaient vite :?
#40
... toujours souriant :

Que j'aille faire quoi avec qui ? et comment ? ... a ben non, croyez moi : c'est impossible sur le plan physiologique ça.

Bon, c'est pas une réponse, çà ... alors vous venez ?! Avec toute l'adrénaline que vous avez maintenant dans l’organisme vous ne pourrez pas vous rendormir de toute façon.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)